• 01

    Il y a une malédiction qui me poursuit. Depuis mes treize ans. Un évènement malheureux qui a fait de moi cette créature honteuse, cette femme distante qui semble ne s’attacher à personne. Jamais... Méprisée par le regard de tous ceux persuadés que je les méprise.
    Je ne méprise personne.
    Je souffre.
    Je ne reconnais pas les gens. Je les vois. Je les rencontre. Je les perds de vue. Je les oublie. Je crée de nouvelles rencontres, cela m’évite de me rappeler. De m’y obliger. Et j’avance ainsi, de rencontres en rencontres, d’oublis en oublis. Avec cette apparence joyeuse et insouciante que je travaille jusqu’à la naïveté. Pour faire illusion. Tout en me nourrissant de la richesse que m’apportent ces personnes différentes, ces expériences différentes. Ces vies dont je m’abreuve un temps pour construire ma propre existence.
    Mais dans cette masse de visages, il y a une chose dont je suis convaincue. L’homme dont je reconnaitrai toujours le visage, l’homme que j’identifierai sans aucune hésitation, à chaque fois que je le retrouverai, à chaque fois que je le verrai, même après des années de séparation, cet homme sera l’homme de ma vie.
     
    Quelle utopie ! Savoir utiliser le drame qui me poursuit depuis l’adolescence pour le mettre au service d’une vie. De ma vie. En même temps, si cette prédiction vous semble aussi romantique, elle serait alors une bénédiction. Savoir reconnaitre avec certitude le seul être au monde que l’on se saura capable d’aimer. Combien d’êtres vivants rêveraient de pouvoir le faire sur cette Terre ?
    Mais non. C’est réellement une malédiction.
    Le mythe veut que Cassandre prévienne les Troyens du danger que représente le Cheval de bois sur la plage. Le mythe veut que Cassandre connaisse la vérité. Toujours. Le mythe veut qu’elle ne soit jamais crue.
     
    Mon amie est morte.
    Aujourd’hui c’est son enterrement.
    Je l’avais connue à la fac, il y a maintenant douze ans.
    J’ai eu trente ans hier, et je m’appelle Cassandre.
     

    « Cassandre02 »

  • Commentaires

    1
    Enaya
    Mercredi 20 Mai 2009 à 22:54
    Ca crainr comme malédiction, bonjour l'handicap tous les jours....
    2
    simorette
    Jeudi 21 Mai 2009 à 08:30
    j'adore ce début... ça donne tout de suite le ton !!! et tes photos sont magnifiques (j'ai l'impression que je vais radoter tout au long de ma lecture !!!) en plus j'ai l'impression que Cassandre est un personnage familier, non pas à cause de l'homme de sa vie hein... (quoique ça y contribue grandement ;-) ) mais parce que j'adore L'Enéide et que j'étais amoureuse de son frangin Hector !!!
    3
    Koelia
    Jeudi 21 Mai 2009 à 09:46
    rien que ce début donne envie de la serrer très fort contre moi cette pauvre Cassie! Et ces images... *_*
    4
    johnnyssa
    Jeudi 21 Mai 2009 à 10:53
    l'image avec le cheval de troie est absolument magnifique, on dirait une fresque authentique !
    5
    C'ian
    Jeudi 21 Mai 2009 à 14:55
    Waaah ! J'adore déjà le début ! C'est trop bien écrit ! *O*
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    SheZeve
    Jeudi 21 Mai 2009 à 18:20
    Belle présentation <3 La tarée entre en scène xD Je crois qu'on va être servies :p Mais je sens qu'elle n'est pas seule à être un peu allumée *regard vers Nigel, Lucia et Diamond* ahem. J'aime bien la dernière photo, elle est trop mignonne <3
    7
    Rose
    Vendredi 22 Mai 2009 à 19:45
    comment qu'elle est jolie <3 c'est juste magnifique ce que tu ecris Link...
    8
    Isis
    Dimanche 24 Mai 2009 à 18:02
    J'adore la mosaîque avec Cassandre, c'est vraiment bien fait. En plus, le mythe de Cassandre m'est particulièrement cher (j'avais fait mon mémoire dessus). Tout ça pour dire que ce début est très alléchant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :