• 02

    Luigi inspecta les caissettes posées sur le comptoir d'un air dégoûté.
    « Je t'en donne 30 000 crédits, et encore... C'est bien grâce à ton pseudo fraisier, là ! »
        Hannah manqua de s'étrangler.
    « 30 000 ? Bordel Luigi, t'as pas la moindre idée du mal que j'ai eu à dégoter ça ! Si tu ne fais pas d’effort je vais aller demander à Tonio, je suis sûr qu’il sera plus conciliant. »
        Le receleur haussa les épaules.
    « Eh bien vas y voir le Tonio, que je rigole de ta déconvenue, ragazza ! La situation a évolué. Tes plantes, là, on en ferait même pas une salade ! La plupart d'entre elles sont dans un sale état en plus. Tout le monde m'en ramène, des saloperies de ce genre ! Ce qui paye vraiment, ce sont les gros modèles, genre des arbustes... Et crois moi, Tonio, les prendrait pas plus chères que moi, et tu sais pourquoi ?... »

        Il approcha son visage buriné du sien. Une haleine embrumée d’alcool de mauvaise qualité vint se mêler à la puanteur de l’air ambiant. 

    Background indigodeep on Devianart

     

    « ... Parce que Tonio, l’autre jour, on lui a ramené un olivier. Un olivier tu entends ? D’au moins soixante-quinze centimètres de haut... Alors maintenant avec tes quatre feuilles sur des tiges molles, il te rirait au nez le Tonio ! »
        La jeune femme enfouit son poing dans sa poche pour ne pas le lui balancer dans la figure. Elle respira profondément.
    « Dis-moi Luigi... C'est quand la dernière fois que tu as vu une vraie plante enfouie dans la terre, avec ses racines ? Et la dernière fois que tu as bougé ton gros cul pour en ramasser une ?
        Il ricana.
    - Calme-toi ragazza ! On dirait que tu veux m'arracher l'œil qui me reste ! Déjà qu'il y voit pas très bien, tu ferais pas une affaire. Alors, 30 000, à prendre ou à laisser. »
        Hannah hésita un instant. Mais elle ne pouvait pas se permettre de refuser. Elle avait repéré quelques pousses prometteuses dans l'une de ses zones de prédilection. Il cracherait davantage la prochaine fois, peut-être suffisamment pour qu'elle puisse se tirer un peu plus loin.
    « Ça roule, mais le transfert se fait immédiatement.
    - Comme d'hab', ragazza ! »
        Luigi pianota sur son terminal et tourna l'écran vers elle. Elle hocha la tête après avoir vérifié.
    « C'est toujours un plaisir de travailler avec toi.
    Ciao, Luigi ! 

     

    Background indigodeep on Devianart

    Un olivier, ragazza ! Un olivier ! » lui lança Luigi depuis l’entrepôt qu’elle venait de quitter.
            Elle donna un grand coup de pied dans une pierre qui roula plusieurs mètres plus loin.
        La nuit tombait doucement. Hannah rejeta en arrière les quelques cheveux blonds qui collaient à sa plaie encore fraîche. Elle tâta sa joue brièvement.
    « Il faudra quand même que je pense à désinfecter ça. » pensa-t-elle à voix haute avant de s'arrêter dans une ville dont la silhouette irrégulière déversait encore par endroits ses entrailles au milieu des quartiers meurtris. Traces indélébiles d’une guerre qui n’avait pas connu de fin.
        Une poignée de siècles s’étaient écoulés depuis le dernier bombardement. Celui qui avait pris en instantané la vie de la moitié de la planète, laissant l’autre orpheline et démunie, sans plus de force pour continuer la bataille ou même tenter de reconstruire les cicatrices béantes qu’il avait laissées. Elle ferma les yeux. Tout s'était lentement repeuplé dans des galeries creusées au fur et à mesure des besoins et à la force des bras. Des tunnels qui avaient finis par se rencontrer et créer un véritable réseau tentaculaire sous les paysages décharnés qui se dressaient encore à la surface. Une ville parallèle. Une vie parallèle. Une nouvelle façon de rebâtir une société écorchée vive. Vaste taupinière qui avait permis aux survivants de filtrer l'air ambiant et de vivre presque comme avant. Sans masque. Même s'ils restaient privés de la lumière du jour.

        Pour cette nuit, pas de bivouac, elle rêvait d'un bain et d'un repas conséquent. Demain, il serait temps de repartir à la recherche de l'or vert. 

     

    « 0103 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 17:01
    C'est beauuuu *radote*
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    SheZeve
    Dimanche 1er Août 2010 à 19:19
    Même si j'adore les situations apocalyptiques...c'est ignoble cette vie !
    3
    simorette
    Dimanche 1er Août 2010 à 22:31
    ça fait froid dans le dos... même si les images sont superbes... vivre tapi dans l'obscurité, quelle horreur !!!
    4
    Lundi 2 Août 2010 à 10:49
    C'est qu'il fait vraiment peur, le Luigi ! Ce monde a l'air vraiment effrayant. Bon, je file continuer ma lecture, c'est passionant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :