• 02

    Julia s'était levée à son tour. Les rides marquaient son visage. Les cernes l'alourdissaient. Elle était fatiguée ; terriblement fatiguée. Même en rentrant du boulot, elle ne pouvait toujours pas se reposer, avoir un peu de calme et s'apaiser. Non, sa fille criait, son fils ricanait, et elle, elle avait juste marre d'entendre ces continuelles disputes.

    « - Sélène ! N'entre pas dans son jeu ! Il n'attend que ça, criait à bout de force la mère. Et toi Hayden ! Ne te crois pas tout permis juste parce que tu as dix-huit ans ! Monte dans ta chambre, tu m'agaces. Je suis assez fatiguée comme ça pour que vous n’en rajoutiez une couche quand je rentre du travail !
    - Facile à dire ! S'emporta Sélène. Ca se voit bien que tu n'es pas à ma place ! Tu ne comprends rien maman... Je ne monterai pas dans ma chambre, il ne veut que ça ! »

    Un sourire narquois s'étirait fièrement sur les lèvres d'Hayden. Il avait presque gagné. Encore quelques minutes, quelques phrases, et un claquement de porte plus tard, il aura réussi. Hayden savait trouver les mots qui faisaient mal. Les mots qu'on refusait d'entendre et de croire. Mais ces mots, à force d'avoir été criés, on finissait à les avoir ancrés dans notre esprit.

    « - Allez Sélène, maman t'a dit de monter dans ta chambre alors dépêche-toi ou elle va se fâcher tout rouge ! Tu as entendu ? Maman est fatiguée. Va-t-en ! »

    Voilà. Hayden avait gagné la partie. Sélène sentait ses larmes venir s’accrocher à ses cils. Elle cligna des yeux et une larme coula lentement, épousant la forme de son visage. L'adolescente se prit rageusement la tête entre les mains et fuit dans sa chambre.

    « 0103 »

  • Commentaires

    1
    johnnyssa
    Mercredi 1er Avril 2009 à 18:43
    heureusement que mon frangin n'est pas comme ça, sinon je pèterais un cable !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :