• 02

      À son entrée dans l'auberge du Cheval noir, le silence se fit, avant que les murmures ne reprennent. « Le Chasseur... » entendit-il. « ...enlèvement... Cercle des sorcières... Clairvoyant... »

      L'hôte se précipita vers lui, encore plus obséquieux que de coutume. La nouvelle de son dernier succès était déjà parvenue jusqu'ici.
    « Messire de Roney, vous prendrez votre chambre habituelle ? »


      Blog de latelier : L'Atelier, 02
      Il hocha la tête et s'installa au coin de la cheminée en attendant son repas. Il fixa le feu d'un regard absent, ignorant les regards fixés sur lui. Les doutes se bousculaient dans sa tête. Pourquoi ses missions incessantes aux quatre coins du royaume d'Alxia le plongeaient-elles soudain dans la perplexité. Il se sentit brusquement manipulé, mais pour quelle raison ? Et par qui ? Qui de Louvain ou du roi aurait un dessein caché ? Contrairement au protocole, on ne lui avait donné aucune preuve, on lui désignait juste les cibles. Les racontars couraient, mais à part Louvain et le roi, nul ne savait vraiment pourquoi il avait livré cinq sorcières au comte. Cinq femmes dont il ne savait plus vraiment si elles étaient coupables ou innocentes des crimes dont on les accusait. Et quels crimes d'ailleurs ? La seule chose dont il était sûr, c'était que la magie et la peur exsudaient par tous les pores de leur peau. A la mention du nom d'Elyandra, aucune des sorcières arrêtées n'avait trahi la moindre petite trace de culpabilité. De la peur surtout, mais jamais cette odeur si caractéristique pour lui qui désignait les coupables. Comment cette gamine de quinze ans qu'il venait de livrer à Louvain pouvait-elle être une menace pour le roi ? Elle était quasi ignorante de ses propres pouvoirs et n'avait pas eu le moindre réflexe magique pour sa sauvegarde. Son visage terrorisé dansait encore dans son esprit.
     
        Un léger raclement de gorge le fit se retourner brusquement.
    « Mille pardons, mon seigneur... Votre repas... »
    Il se détendit et suivit l'aubergiste jusqu'à sa table.  

    « 0103 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :