• 03

    La Comtesse Carolyn des Aiglefins.
    La plus tenace, la plus dure, la plus féroce de la bande de pirates qui peuplait les airs de leurs dirigeables corsaires. Flottant au dessus de cette atmosphère plombée. Noire. Etouffante d’une modernité que l’Homme n’avait pas su maîtriser et dont le développement incessant se répandait, tel un mycélium, sur l’ensemble des terres. Annihilant tout.
    Malgré la volonté de l’humanité de se percher chaque fois plus haut, le réseau obscur de vapeur, de charbon, s’étendait... Divisant ce monde en une terre du haut... Une terre du bas... Et rien ne devenait alors plus précieux que l’eau. L’air... Ces éléments qui se raréfiaient et que quelques uns avaient eu la présence d’esprit de recueillir. D’anticiper... Les rechercher à leur source, chaque jour plus loin encore... Dans ces ballons de contrebande où chacun s’alliait pour mieux se détruire...
    Carolyn des Aiglefins avait été plus que la première à exercer cette revente d’oxygène et de pluie qu’elle fournissait à prix d’or à ceux qui vivaient encore en bas. Carolyn des Aiglefins était la meilleure. Elle maîtrisait le ciel comme d’autres cherchaient à maîtriser le monde. N’ayant pour seul homme de confiance qu’un robot dont l’identité était définie par deux lettres et un numéro. RV1255. Des engrenages qu’elle préservait de la rouille avec une attention qui parfois frisait l’ambigüité. Plus qu’une machine, presque un compagnon.
     

    « 0204 »

  • Commentaires

    1
    johnnyssa
    Vendredi 27 Février 2009 à 15:04
    la voilà la fameuse carolyn des aiglefins !! j'aime beaucoup le texte qui explique bien la situation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :