• 03

    Elle claqua bruyamment la porte. Sélène alluma la vieille chaine hi-fi qui démarra sur le dernier CD de son groupe de rock préféré et tourna le volume. Pas pour énerver encore plus sa mère. Mais pour masquer ses sanglots. « Ecouter la musique trop fort provoque des risques de déficience auditive prématurée. »

    « Rien à faire, au moins, si je deviens à moitié sourde, je n’entendrais plus les vacheries d’Hayden. »

    Elle se jeta sur son lit, enfouissant son visage dans la couette moelleuse. Et ses larmes coulèrent, suivant le rythme de la musique. Elle augmenta encore un peu le volume, jusqu'à son maximum.

    Personne ne devait entendre ses pleurs. Encore moins son frère. Car pour lui, ça serait le summum de la victoire. Elle ne voulait pas lui faire se plaisir. Elle ne voulait pas qu'il sache qu'il avait réussi... Elle ne voulait pas qu'il sache qu'il était très fort à ce jeu... Elle ne voulait pas qu'il sache qu'il lui faisait du mal.
    La musique la pénétrait jusqu'à l'intérieur. La basse lui tambourinait la tête. Encore une fois, elle était vaincue. C'était devenu une routine pour Sélène. C'était à présent sa routine. Et elle voulait en sortir... Son cœur s'asphyxiait. Ses larmes laissaient derrière elles des traînées humides sur ses joues.
    Elle ferma ses paupières. Les larmes redoublèrent. Sa respiration saccadée l'énerva encore plus. Elle sanglota comme une enfant perdue. C'était déjà trop tard pour s'arrêter.


    « Quand est-ce que tu cesseras... Quand est-ce que tu me montreras un peu d’amour... Qu’est-ce que je peux faire à part attendre ? »

    « 02Ad Vitam Aeternam by Koelia & Link »

  • Commentaires

    1
    Link
    Dimanche 29 Mars 2009 à 13:37
    C'est très joliment écrit. les iamges aussi sont bien travaillées, du beau travail ! Et ce que j'apprécie particulièrement c'est que tu sais rester dans ta tranche d'âge, donc traduire des émotions de ton âge, tu ne cherches pas comme certains à te vieillir. Du coup ça sonne juste ! un grand bravo !
    2
    Dimanche 29 Mars 2009 à 13:55
    *_* c'est trop bien écrit tes images sont trop belles j'adore, ça me rappelle des choses^^
    3
    Aziiat.
    Dimanche 29 Mars 2009 à 15:57
    Merci Link et Rose !
    4
    Isis
    Dimanche 29 Mars 2009 à 17:23
    Très belle nouvelle, très bien écrite. Les sentiments adolescents y sont décrits à la perfection. Et les montages sont réussis. Bravo !
    5
    Aziiat.
    Dimanche 29 Mars 2009 à 17:32
    Merci Isis. D'un côté, c'est toujours plus facile d'écrire les sentiments qu'éprouve une adolescente quand on en est encore une ! n__n
    6
    Nienna
    Dimanche 29 Mars 2009 à 18:18
    Les images sont sublimes. Les mots et les phrases se bousculent est s'entrecroisent comme les sentiments de ton héroïne, et ça donne quelque chose de très joli et de captivant. Bravo à toi.
    7
    Enaya
    Dimanche 29 Mars 2009 à 21:05
    Superbe! C'est vraiment bien écrit et les images sont très jolies <3
    8
    Koelia
    Dimanche 29 Mars 2009 à 22:24
    Tout a été dit par celles qui m'ont précédées alors je me contenterai d'un whouaouh!
    9
    zohus
    Lundi 30 Mars 2009 à 13:50
    Idem que tout le monde pour l'écriture ^^ J'aime particulièrement ta façon de travailler tes images, elle est unique ! Bravo.
    10
    Aziiat.
    Lundi 30 Mars 2009 à 18:44
    Merci tout le monde, contente que ça plaise !
    11
    C'ian
    Mercredi 1er Avril 2009 à 09:54
    Cette nouvelle est positivement magnifique !!!! <333 J'en ai encore les larmes aux yeux <3333 Bravo Aziiat <333
    12
    johnnyssa
    Mercredi 1er Avril 2009 à 18:54
    elle est superbe cette nouvelle !
    13
    simorette
    Vendredi 3 Avril 2009 à 19:07
    ta nouvelle est vraiment poignante... on ressent toute la détresse de ton héroïne !!! non seulement c'est bien écrit mais en plus les photos et les montages sont magnifiques !!! Un grand bravo à toi !!
    14
    Alyiz
    Lundi 13 Avril 2009 à 14:18
    J'ai mit quelques minutes à me rendre à l'évidence que la nouvelle était complète. Dans un premier temps, je suis restée sur ma faim. J'avais une impression de pas fini, comme s'il devait y avoir une suite... En fait, je m'attendais à quelque chose de plus long je crois, j'ai trop extrapolé à la lecture du début. Après réflexion sur ma vision d'ensemble, je dois dire que je trouve ta nouvelle vraiment très bonne !!! Bravo !!
    15
    SheZeve
    Jeudi 7 Mai 2009 à 19:18
    Nouvelle géniale ! Jolie à regarder, agréable à lire. C'est horrible cette relation frère/soeur. Je la déplore au plus haut point depuis toujours. Je n'ai jamais compris ce phénomène. Perso avec mon frère qui a 24 ans (et moi 18), c'est l'amour fou malgré la différence d'âge. C'est tellement dommage que ce ne soit pas toujours pareil pour les autres. Pauvre Julia ! Ses sentiments sont si bien décrits, et si réalistes ! Bref, j'ai aimé la nouvelle Aziiat !
    16
    Aziiat.
    Jeudi 7 Mai 2009 à 19:41
    SheZ > Oui, parfois la relation frère/soeur peut-être horrible comme elle peut être très agréable à vivre... Et je me permets de te corriger, c'est Sélène la pauvre ado', mais la maman est aussi à plaindre quand même ! ;]
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :