• 04

     

    Coriolan l'invita à entrer. Il s'installa en face de lui, alluma une cigarette et attendit patiemment, ne voulant pas le brusquer.

     

    I-8

    Le silence se prolongeait, seulement entrecoupé par les sanglots de son ami.

    Enfin, celui-ci lui apprit d'une voix chevrotante la mort de Morgane.

    Coriolan ne répondit rien – qu'aurait-il bien pu répondre à un ami qui ne s'était jamais remis de sa rupture avec la femme qu'il avait si passionnément aimée et qu'il continuait encore à aimer malgré la manière dont elle l'avait quitté ?

    Il se leva, remplit à ras bord un verre de son meilleur cognac, qu'il lui mit d'autorité dans les mains.

    Il ne connaissait pas meilleur remède pour ramener un agonisant à la vie. Apparemment anesthésié par l'eau-de-vie, Azra reprit ses confidences, raconta les circonstances qui l'avaient amené à reconnaître son corps à la morgue.

    Coriolan l'écoutait en silence tout en se mordant la langue pour contenir le flot de paroles emplies de rancoeur qui se pressaient à ses lèvres. Azra avait besoin de son soutien, plus que jamais, mais il enrageait de constater que, même morte, Morgane avait encore le pouvoir de le faire souffrir.

    Il ne put s'empêcher à un moment de se récrier, indigné :

    -Ah non ! Pas de ça, Azra ! Elle ne revenait pas pour toi ! Elle ne t’a pas donné le moindre signe de vie depuis quatre ans, ta danseuse !

     

    I-9

     Mais Azra semblait vouloir se raccrocher à cet espoir insensé que Morgane ne l'avait pas oublié. Coriolan le laissa se bercer de douces illusions. Après tout, Morgane n'était plus là pour le contredire.

    Il ne réagit pas davantage quand Azra commença à lui reprocher ses multiples conquêtes. Seul un léger sourire trahit son amusement : dans leurs moments de complicité, c'était presque devenu un rituel entre eux de se moquer de leur vision respective de l'amour mais aujourd’hui, il laisserait Azra avoir le dernier mot.

    Il remplit à nouveau son verre. Encore. Et encore. Jusqu'au moment où son ami le laissa échapper au sol. Il s'approcha de lui, lui toucha l'épaule :

    - Allez, viens ! Il est temps d'aller cuver ton vin... Aide-moi à te monter jusqu'à la chambre d'ami...

     

    I-10

     Coriolan tira sur ses mains pour le mettre debout, le maintint fermement contre lui mais Azra pesait comme un poids mort. 

    - Ouch... ma tête... pourquoi ça tangue ? Annônait le jeune professeur d'une voix empâtée. Chuis trop vieux pour ces conneries !

    - Allez, un petit effort, mon vieux. Ou je ne vais pas réussir à te transporter jusqu'à l'étage... Ah là là... et dire que la nuit dernière je tenais une superbe rousse entre mes bras ! Je ne gagne vraiment pas au change !

    Mais Azra ne répondit pas : il s'était affaissé contre lui en émettant un léger ronflement.

    Coriolan le coucha doucement sur le canapé, le recouvrit d'un plaid et éteignit les lumières avant de quitter la pièce.

    Il était temps pour lui aussi de reprendre des forces : demain, il aurait à affronter la dragonne qui lui servait d'éditeur et il n'était pas sûr d'en sortir vainqueur.

     

    « 0305 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 21:44
    J'adore le point de vue de Corio sur cette scène!
    2
    SheZeve
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 23:59
    Pareil que Koe, lol ! Il aurait mlieux fait de plancher sur son roman au lieu de jouer au tombeur -_-
    3
    Nienna
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:03
    Mais rien ne peut rivaliser avec une jolie rousse (pléonasme d'ailleurs^^) Ok, je sors...
    4
    SheZeve
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:26
    J'étais sûre que t'allais le dire Nienna xD J'attendais de voir ton commentaire sur cet article :p
    5
    Link
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 09:45
    Ah si tu parles de jolies rousses, forcément, Nienna ne peut rester indifférente... Serait-ce d'ailleurs Nienna Sims sa victime dela veille ?
    6
    simorette
    Samedi 17 Juillet 2010 à 12:06
    eh non, Link... Nienna sim ne se laisserait jamais prendre dans les rets de son filet... ce qui est bien dommage d'ailleurs...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :