• 04

      Elle n'eut que le temps de brandir son arme avant qu'il ne la repousse violemment. Instinctivement, elle lança un sort de liage qui échoua.
    « Tes petits maléfices n'ont aucun effet sur moi, sorcière! » murmura le Chasseur d'un ton égal. « Ignores-tu donc que le moindre de tes sorts résonne à mon oreille comme le son d'un cor d'alarme ? »
        Ce qu'on disait était donc vrai ! La sorcière recula jusqu'à toucher le mur.
    « Mais je te suis gré d'être ainsi venue à moi. Tu es sans doute la dernière, Aniya Opale. Grâce à toi, je vais pouvoir...
    - Grâce à toi le monde va sombrer dans le chaos, pauvre imbécile ! coupa-t-elle. Tu n'as pas la plus petite idée de ce qu'on te fait accomplir, Chasseur !
    - Le chaos... Rien que ça, sorcière... ricana-t-il. Moi j'ai plutôt dans l'idée que tu cherches à t'en tirer. Comme tu sais ne pas pouvoir solliciter ma pitié, tu cherches à me manipuler...
    - Homme insensé ! grommela-t-elle. Te manipuler ? Depuis le début de ta mission, Louvain te manipule avec un sort d'aveuglement et tu ne t'en rends même pas compte! Que gagneras-tu après ma capture, l'impression d'avoir servi la justice ? Pauvre idiot !
    - Suffit ! gronda-t-il entre ses dents. Je suis imperméable à tout sort ! Si tentative de manipulation il y a, c'est forcément de ton côté qu'elle vient ! Réponds plutôt à ma question : es-tu pour quelque chose dans la disparition d'Elyandra de Veer ?

        La réaction de la sorcière fut différente de celle des précédentes.
    - C'est ainsi qu'il se sert de toi comme chien de chasse ? Homme stupide ! Aucune d'entre nous n'aurait pu toucher le moindre cheveu de la fille du duc de Veer !
    - Pourtant, il y a des témoins...
    - Les as-tu seulement rencontré ces témoins ? Leur as-tu parlé ? T'ont-ils raconté ce qui s'est vraiment passé au manoir de Veer ? »
        L'assurance tranquille de la sorcière fit hésiter le Chasseur, qui détourna le regard. La jeune femme essaya de le repousser et il se reprit, posant nonchalamment ses mains de part et d'autre de sa tête.
    « Ta magie ne m'atteint pas, maléficienne. Inutile d'essayer de t'enfuir.
    - La magie non, Chasseur... Mais peut-être ceci le fera ! »
        Disant ces mots, elle lui jeta à la figure une poudre grisâtre qui brûla ses yeux et provoqua une énorme quinte d'éternuement. Elle le poussa brusquement avant de disparaître. A genoux, les yeux et le nez violemment irrités, Mano se maudit de sa stupidité. La magie n'était pas la seule arme des sorcières.
     
     Il s'habilla à la hâte, agacé de se rendre compte qu'elle avait quand même atteint son but: renforcer le trouble dans son esprit.

    « 0305 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :