• 08

    Le cœur serré, j’observe une dernière fois Morgane dans son dernier sommeil, avant que les employés des pompes funèbres ne ferment le cercueil. Je n’aurai pas dû. Ce n’est pas ce souvenir–là que je veux garder au fond de moi, mais celui de la danseuse enjouée, de l’amoureuse passionnée car elle l’était j’en suis persuadé… Peu m’importent les paroles venimeuses qu’elle m’a lancées ce jour-là… Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu’elle ne les pensait pas. J’entends encore le rire narquois de Coriolan hier soir quand je le lui ai affirmé… Mais il ne peut pas comprendre lui… Pas encore…

       Je ferme les yeux très fort. Un flash me revient… Cet après-midi d’été, où elle avait accepté d’emménager chez moi…

    Je veux oublier cette poupée de cire figée que l’on emporte dans une boîte de bois. Je ne sais même pas si c’est ce qu’elle aurait voulu…
        Mon téléphone vibre lorsque je rejoins ma voiture. Le temps que je l’extraie de ma poche, il s’arrête. Je fronce les sourcils. Encore ce numéro ! J’ai effacé un premier message par erreur, il y a deux jours, et hier soir chez Coriolan, je ne l’ai pas entendu non plus. Ça m’embête mais je réglerai ce problème plus tard. La pire épreuve m’attend et je vais devoir faire face. Seul.

    « 0709 »

  • Commentaires

    1
    Link
    Lundi 18 Mai 2009 à 22:02
    Franchement on est dégueulasses de l'avoir tuée. mais c'est de ta faute aussi, si tu nous avais pas dit qu'il avait un chagrin d'amour là, ça nous serait pas venu à l'idée à toutes les tordues que nous sommes...
    2
    Koelia
    Lundi 18 Mai 2009 à 22:24
    de vraies sadiques!!! franchement, j'ai honte!
    3
    SheZeve
    Mardi 19 Mai 2009 à 14:27
    MDR ! Mais c'était pour la bonne cause les filles =D Si on voulait tous faire réunir les persos à un enterrement, il fallait bien un mort qu'ils avaient tous en commun...Et comme Azra est maudit...C'était logique xD Le pauvre (bis) C'est quoi ce numéro inconnu encore ? J'aime pas quand ça fait ça en vrai dans la vie, t'as envie de tout casser.
    4
    Isis
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:49
    Tes mots sonnent justes. "cette poupée de cire figée ", l'expression est très bien choisie. C'est émouvant, ça remue des souvenirs pas forcément gais, et c'est là que l'on voit tout le réalisme de la situation. Bref, bravo.
    5
    simorette
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:52
    ils avaient l'air tellement heureux... on est ignobles !
    6
    C'ian
    Jeudi 21 Mai 2009 à 14:19
    C'est dur ... T___T Mais c'est beau <3
    7
    Rose
    Jeudi 21 Mai 2009 à 16:38
    ouais vous étes michante !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :