• 09

    A la première heure, Hannah pénétrait dans le Centre, histoire d'aller faire le pied de grue et de lui montrer à ce sale petit...
        « Vous tombez bien, faut qu'on parle ! » surgit Max en la tirant par le bras sans plus de cérémonie.

    Background fea-fanuilos-stock on Deviantart

     

    « Euuuhhhh... Bonjour docteur Stones... » se laissa-t-elle trainer trop stupéfaite pour réagir. Il la poussa dans son bureau et prit un bloc-notes.
    « Bon, votre trouvaille, là, c'est un miracle! Un sacré bon Dieu de miracle! commença-t-il sans lui adresser le moindre regard. D'abord, la feuille. Rien que pour la feuille, ça vaut le...
    - BONJOUR DOCTEUR STONES ! hurla-t-elle, furieuse d'être ignorée.
    - Ah oui, bonjour...
    - Et ça vaut quoi ?
    - Pardon ? s'étrangla Max étonné de voir qu'elle ne partageait pas son enthousiasme débordant.
    Il s'arrêta net.
    - Ça vaut le détour, se piqua-t-il, mi-figue mi-raisin.
    - Et moi je demande : ça vaut combien, monsieur le scientifique ? Parce que tout votre baratin là, je n'ai pas le temps de l'écouter, ce qui m'intéresse c'est...
    - Votre petite personne, hein ? C'est ça, envoya-t-il un brin déçu. Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. Personne n'a jamais vu cette plante avant vous et moi et la moitié de la ville à laquelle vous l'avez montré sans succès. Par contre ce que j'en ai observé cette nuit, ça vaut bien plus que de l'argent. Mais ça, vous avez un ego trop énorme pour tenter de le comprendre ou même prendre seulement la peine de l'écouter. »
        Hannah hoqueta de stupeur. Bien plus profondément vexée que ce qu'elle osait l'avouer.

    Background crazydreamerdreamson on Deviantart

     

    - Laissez-moi vous dire, Docteur Stones...
    - Vous m'avez forcé hier à vous écouter, m'interrompant dans une tâche cruciale qui fait avancer les progrès, la recherche et peut-être même l'avenir de l'humanité, vous m'avez limite ri au nez pour m'obliger à m'occuper de VOUS, de VOTRE découverte. Alors aujourd'hui c'est vous qui allez m'écouter. »
        Et il l'assit sèchement sur une chaise pliante qui prenait la poussière dans un coin. Trop interloquée pour riposter, elle se surprit à obéir.
    « Ah, se rasséréna-t-il, bien, où en étais-je... »
        Max revint vers la table où il avait posé l'échantillon qu'Hannah lui avait laissé la veille et reprit le fil de son discours.
    « Donc, bonjour. Les feuilles ont une propriété dont même vous pourrez rapidement comprendre l'intérêt. Elles semblent filtrer l'air ambiant, elles transforment l'ozone en oxygène. Je vous épargne la réaction chimique, dont je ne comprends pas moi-même tous les tenants et les aboutissants, mais bon au final, autour de ce petit miracle, on obtient de l'air respirable sans masque et de l'eau potable! »

    Leaf Texelgirl on Deviantart - Twig Stock-by-kai on Deviantart

    « 0810 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 17:16
    <3 Max J'adore sa tronche sur la 1ere photo mdr
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    SheZeve
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:23
    lol il a bossé le petit Max, il est tout cerné ! C'est génial l'idée de la nature qui se sauve elle-même.
    3
    Isis
    Lundi 2 Août 2010 à 11:49
    Ah ben, il a su la mater... Au moins pour un temps ^^ Je l'aime bien, Max ; on le sent vraiment investi dans son travail.
    4
    SheZeve
    Lundi 2 Août 2010 à 16:16
    Je repassais par là pour voir si vous aviez répondu à mes comms et je viens de tilter pour l'image de la plante : Ca ressemble fortement à du cannabis mdr ! C'est quoi ce bins ? xD C'est pour ça qu'il a les yeux tout cernés le petit Max lol bon ok j'arrête.
    5
    Lundi 2 Août 2010 à 17:24
    XPDRRRRR ! En fait j'ai fabriqué la feuille à partir du scan d'une image de feuille en plastique et je l'ai dupliquée en 5 exemplaires pour lui donner en effet, maintenant que tu le dis, la forme d'une feuille de canna... Mais j'ai pas fait exprès ! (inconscient, quand tu nous tiens...) Link
    6
    zohus
    Jeudi 19 Août 2010 à 14:20
    et voilà, je m'interromps dans ma lecture captivante pour laisser un premier commentaire, et SheZ l'a déja fait J'avais fait exactement le même rapprochement entre les yeux du pauvre Max et la forme de la feuille, je me suis dit instantanément : mazette, elles n'ont pas fait dans la dentelle côté métaphore ! Et le pire, c'est que c'était inconscient !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :