• 10

        La chorale, de nouveau… Mes sanglots s’apaisent petit à petit. La cérémonie se termine et Calvin et moi allons nous poster à l’entrée de l’église pour cette tradition des condoléances. Je serre des mains sans vraiment savoir à qui elles appartiennent. J’ai juste reconnu Nigel et Kaya. Ils n’auraient pas dû venir, Kaya doit éviter les émotions fortes dans son état…

    10
         Enfin l’église se vide et les employés des pompes funèbres reprennent leur fardeau. Le temps qu’ils sortent, le cortège se met lentement en place. Calvin et moi nous plaçons juste derrière le cercueil, le reste des proches derrière nous.
        Il a fait un bel orage ce matin, et rien n’exclut que ça recommence. Le cimetière est juste derrière l’église comme souvent dans les petits hameaux. Les allées sont boueuses, pleines de flaques et de feuilles mortes. J’ai l’impression que la nature elle-même est en deuil. Si Coriolan entendait mes pensées, il se ficherait de moi sans m’épargner… Et il aurait raison. Mais que ça fait mal de savoir que je ne la verrai plus jamais ! Je pleure de nouveau… Est-ce que je vais réussir à me calmer ?
        Les hommes en noir s’arrêtent devant l’emplacement choisi, juste à côté de la tombe des parents de Morgane. Le "trou" est déjà prêt. La ritournelle de Renan Luce revient à mon esprit bien mal à propos : « Tout bien pesé, s’il faut creuser… »
        Le cortège s’éparpille dans l’allée le temps qu’ils accomplissent leur œuvre.

    10


     Je vois Calvin échanger quelques mots avec une jeune femme superbe que je n’ai jamais vue. Elle sourit l’air satisfait tandis que Calvin hésite en faisant un pas vers le parking, un jeu de clés à la main. Je m’avance.
    « Où est-ce que tu vas, Calvin ? » je demande étonné. « Tu ne restes pas pour… pour la mise en terre ? »
        Le jeune homme se trouble d’une manière un peu disproportionnée à mon goût.
    « Euh, ouais, t'as raison, je ne vais aller nulle part…  Je ne devrais pas quitter la cérémonie, c'est ma cousine après tout… »
        Le prêtre m’appelle, sans doute pour régler un détail quelconque. Je l’écoute d’une oreille distraite. Du coin de l’œil, je vois Calvin tendre son jeu de clés à d’autres personnes. Tiens, on dirait la petite Vicky… Vu l’expression de son visage, elle n’a pas dû terminer sa crise d’adolescence. Ses parents ont dû l’obliger à venir… Oui ils sont là. Ils m’adressent un signe discret de la main. Et cette jolie blonde… Je suis sûr de la connaître… Bon sang, c’est Lucia ! La jeune danseuse que Morgane avait prise sous son aile…
    « C’est la dernière fois que je mets ce chapeau ! »

    10
         La phrase incongrue me fait me retourner et mon visage s’illumine. Cici. Cassie. Cassandre. Celle grâce à qui j’ai découvert Morgane.

    « 0911 »

  • Commentaires

    1
    SheZeve
    Mardi 19 Mai 2009 à 14:43
    J'adore l'église et le cimetierre. Très beaux décors ! Cassie...Tu sors -_-
    2
    C'ian
    Jeudi 21 Mai 2009 à 14:22
    J'ai cru qu'on m'appelait x___x Cici, c'est mon surnom aussi x'DDD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :