• 10

    Hannah écarquilla les yeux, ce qui le rassura un peu.
    « Que même moi je peux comprendre, bouffon, va! », pensa-t-elle.
    « Pas complètement perdue pour la société. », se dit Max, persuadé que son étonnement était dû à l'annonce de sa découverte nocturne.
    « Ensuite, les fruits. A moins que vous n'appréciez tout particulièrement les mixtures de farines fabriquées on ne sait comment avec on ne sait trop quoi...
    - Vous ne connaissez pas les secrets de composition des farines de protéines ? Mais vous bossez au Centre !
        Elle était un peu déçue. Non qu'elle était réellement venue pour en apprendre davantage à ce sujet, mais le fait qu'il en parle avait soudain aiguisé sa curiosité, et elle aurait bien aimé confirmer ou infirmer certaines rumeurs sur la question.
    - Je suis dans l'aile de développement, pas dans celle de transformation. Ce qu'ils font là bas personne ne le sait vraiment. C'est entièrement automatisé. Seuls quelques hauts dignitaires se passent le secret sous certaines conditions. Et, au cas où vous ne vous en seriez pas rendus compte, je ne suis pas un haut dignitaire. Par contre, les racontars je les connais, et comme vous je préfèrerais si possible avoir à éviter de les vérifier. Donc le fruit que j'ai étudié cette nuit présente des qualités nutritives exceptionnelles, en effet je n'ai jamais vu un aliment être aussi idéalement dosé en GLP.

    Fruits rtystock and tinderstock on Deviantart - Twig Stock-by-kai on Deviantart

     

    Devant son air interrogateur, il se sentit obligé de développer :
    - Glucides-Lipides-Protides. Le cultiver permettrait sans doute d'arrêter cette production de farines litigieuses pour revenir à une alimentation plus saine et surtout dont on connait la provenance exacte. Même si sans cette farine, je l'avoue, nous ne serions là, ni vous, ni moi, pour poursuivre cette conversation. Ensuite, l'écorce, que j'ai aussi eu le temps d'étudier avant que la sécurité ne me prévienne de votre retour, l'écorce disais-je, a l'étonnante propriété de se régénérer très rapidement. Je pense que la recherche médicale pourra y trouver largement de quoi s'occuper... Imaginez les possibilités de greffes, de...
    - J'ai remarqué autre chose, moi aussi, l'interrompit Hannah. Le jus. Le jus du fruit guérit.
    - Comment ça ?
    - J'avais une plaie ouverte, là. Quand j'ai ouvert un des fruits, le jus a coulé dessus. Le lendemain, ma plaie avait disparu sans laisser de... Hé ! Lâchez-moi !
        Max avait saisi son poignet et le détaillait sous tous les angles à la recherche d'une blessure encore fraîche dans la masse des anciennes cicatrices couturées qui lui cerclaient le bras.
    « Impressionnant... Vous êtes particulièrement maladroite ou...
    - Tout le monde n'a pas la chance de vivre planqué dans un labo ! »
        Max se pencha vers elle.
    « C'est vraiment ça que vous pensez de moi? » s'amusa-t-il, un sourire ironique imprimé sur les lèvres.

     

    Il ne lui laissa pas le temps de protester, il s'était redressé, totalement absorbé par l'exaltation de ses recherches et enchaina :
    - Bref, j'allais analyser la sève avant votre arrivée fracassante, et commencer à chercher un moyen qui permettrait de faire reproduire et développer cette plante à un rythme plus industriel, il faut lui chercher un nom aussi, d'ailleurs, j'y pense... Tiens, puisque vous l'avez découverte, peut être qu'on pourrait l'appeler la...
    Il s'arrêta net, coupé dans son élan par une évidence qui venait de le frapper.
    - Merde ! Mais vous vous appelez comment au fait ?
    - Hannah. grommela-t-elle de façon incompréhensible.
    - Nana ? Bizarre, mais bon c'est pas de votre faute...
    - HANNAH BORDEL ! HANNAH ! Avec deux H, vous êtes sourd ou juste con, à la fin !
    - Hannah ? Ah ouais, c'est mieux. Mais apprenez à articuler Hannah, et vous verrez on vous comprendra mieux. Et pour vous répondre : je suis juste con.
        Ce fut trop fort pour elle. Elle n'avait pas l'habitude d'être ainsi tournée en bourrique et encore moins par un homme... La gifle partit toute seule.
    - Et une fadasse, piège à minettes qui plus est, provoqua-t-il.
    - Ben ça tombe bien parce que j'en suis pas une, de minette.
    - Parfait, j'ai horreur de ça. Bon passons aux choses sérieuses : est-ce que vous pourriez revenir demain ? J'aurais fini les examens nécessaires et j'ai un plan dont j'aimerai vous faire part.

     

    « 0911 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 17:19
    Ils me font mourir de rire ces deux là XDDD
    2
    SheZeve
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:35
    LOOOL Max est excellent xD !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :