• 10

    - Je t’emmène à travers les nuages ? sourit-il en tordant malicieusement l’un des coins de sa bouche.
    Le visage de Winona s’illumina.
    - Par contre il faudrait que tu te changes, Winnie. Il est hors de question que tu viennes dans cette tenue.
    - Tu as quelque chose contre ma robe ? tiqua-t-elle.
    - Elle n’est adaptée ni au vol, ni à l’appareil que j’ai choisi. Ou j’emmène la robe, ou je t’emmène toi, mais il n’y aura pas de place pour les deux. Tiens, enfile ça.
    Il lui tendit une chemise et un pantalon.
    - Je ne suis pas un garçon ! Je garde ma robe. Je ne mettrai pas ça.
    Elle repoussa les vêtements contre sa poitrine.
    - Tu vas les mettre sinon je ne t’emmène pas, insista-t-il en lui recollant les habits entre les bras.
    - Non ! refusa-t-elle une nouvelle fois, persistant dans son manège.
    - Si, fit-il de même.
    - Non ! se mit-elle à rire.
    - Si, éclata-t-il franchement.
    L’échange se répéta ainsi cinq ou six fois, jusqu’à ce qu’ils en viennent à tirer plus fort... Puis plus fort encore.... Pour finir par basculer sur le parquet. Liés l’un a l’autre par le pantalon qu’ils n’avaient pas lâché.
    Et maintenant ils se regardaient. Essoufflés.
    - Vous êtes blessée, Madame ?
    - Je déteste quand tu me vouvoies, bougonna-t-elle.
    Ils ne riaient plus. Elle s’était penchée pour l’observer. S’assurer que lui aussi allait bien. Tout semblait suspendu. Plongé dans une attente. Il la contemplait. Il ne se lassait pas de la contempler. Il ne pouvait plus s’en passer. Elle était sa réussite. L’image parfaite dont il rêvait. Pris par le trouble de l’instant, il attrapa sa nuque dans sa main. Hésitant à la plier vers ses lèvres. Hésitant à avouer son moment de faiblesse. Elle ne bougeait pas. Poupée docile ployée près de son visage. Elle attendait. Ils attendaient. Chacun vivant du souffle de l’autre.
     
    Il se redressa.
    - Enfilez ça, Madame.
    Déçue, vexée même, elle lui arracha le pantalon des mains et se glissa derrière le paravent pour le passer. Sans plus un mot.

    « 0911 »

  • Commentaires

    1
    Koelia
    Vendredi 6 Mars 2009 à 14:10
    *____*
    2
    Enaya
    Vendredi 6 Mars 2009 à 14:59
    3
    zohus
    Vendredi 6 Mars 2009 à 15:17
    C'est génial !!
    4
    Samedi 7 Mars 2009 à 11:57
    Quel magnifique instant...
    5
    johnnyssa
    Samedi 7 Mars 2009 à 13:17
    que c'est chou...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :