• 12

    Je me dirige vers un coin de la salle. Au hasard. Tapisserie. Je vais faire tapisserie. Je manque bien sûr de me prendre le mur en surveillant Coriolan du coin de l’œil le temps que dure mon déplacement.
    C’est bon Cassandre, on arrête les frais... Tu t’es suffisamment faite remarquer pour aujourd’hui.
    J’avoue que je ne l’aie aperçue qu’une fois installée contre le mur. Cette fille aux cheveux très courts et très rouges. Comme le hasard nous a voulues compagnes de mur, je lui souris. Doucement.
     
    Ses lèvres se pincent. Lui aurais-je fait du tort dans une autre vie pour qu’elle m’assassine à ce point de ses prunelles noires ?
    Aurais-je commis un irréparable impair en m’installant ici ? Peut-être était-ce son mur ? Je joue un instant avec les pointes de mes chaussures, histoire de me donner une contenance.
    - Ne fais pas semblant. Ca m'énerve.
    - Mais non, je ne t'avais pas vue... Vraiment... Excuse-moi.
    Je pense qu'elle a dû voir que je plissais les yeux sous l'effort que je faisais pour tenter de la reconnaître. C'est terrible tous ces gens qui vous tutoient et à qui vous avez envie de répondre "vous". Elle perçoit le malaise.
    - Je te perturbe parce que tu ne sais pas si on se connaît. Exact?
    - J'avoue...
    Soulagée. Maintenant peut être que je vais pouvoir avoir une vraie conversation.
    - Et pour Morgane : il a fallu qu'on te rappelle qu'elle était ton amie ou tu as réussi à t'en souvenir toute seule?
    Je crois que je vais me chercher un autre mur en fin de compte. Je lui adresse en passant le sourire le plus imbécile que je sais faire, le ton le plus naïf que je peux exprimer.
    - Oh, tu sais, tu me connais... J’ai vu de la lumière, et je suis rentrée.
    J’ignore son haussement d’épaules. Celui là-bas conviendra très bien, il n’y a encore personne dessus.
    Et tandis que je me dirige vers mon nouveau mur, je tombe face au grand blond et sa compagne aussi blonde que lui (celle qui a un parachute à la place du ventre).
    - Nous te cherchons depuis le début de la réception, Cassandre ! Me lance le garçon avec un sourire ultra brite colgate over sexy de la mort.
     
    Un léger accent. Mais non. Je ne le remets toujours pas vraiment.
    - C’est gentil. Ca me fait plaisir de vous voir aussi.
    Eh oui ! L’art de faire croire qu’on se rappelle les choses qui nous dépassent. Des années d’expérience, les enfants ! Des années d’expérience... Cassie number one !
    - Nous voulions te demander si tu serais d’accord pour que notre fille puisse avoir Cassandre en deuxième prénom.
    Merde, mais je les connais à ce point là ? C’est la méga giga honte pour le coup...
    - Je suis vraiment touchée. Mais mon prénom est peut être un peu lourd à porter...
    - Pour ça qu’il ne serait que le second, appuie le jeune homme.
    Vas-y enfonce moi. Enfin, au moins il est direct. Je libère un rire évasif. Sa compagne a la bonté de me révéler le fin mot de l’histoire :
    - C’est pour te remercier.
    - Me remercier ?
    Non mais au secours ! Une bouée ! Je me noie ! Et flûte, je rêve ou Coriolan me regarde... Encore... A croire que je suis un sujet d’étude pour son prochain roman. C’est pas possible autrement.
    - Oui, c’est quand même grâce à toi si Nigel et moi...
    Je n’écoute pas la suite. Nigel... Nigel. Nigel ! NIGEL ! Ca y est ! J’y suis !

    « 1113 »

  • Commentaires

    1
    Enaya
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:19
    Toujours aussi aimable cette Vicky XD Nigel et Kaya sont tout "love love" c'est trop mignon <3
    2
    simorette
    Jeudi 21 Mai 2009 à 09:34
    c'est vrai qu'ils sont bien mimi Nigel et Kaya... il y a au moins un couple heureux dans cette histoire !!!
    3
    Koelia
    Jeudi 21 Mai 2009 à 10:09
    Mais comment va-t-elle survivre à tous ces chocs nerveux???
    4
    SheZeve
    Jeudi 21 Mai 2009 à 20:05
    Oui Nigel et Kaya sont trop adorables ! Surtout sur cette photo ^^ OOuaaaais ! Un flash-back avec Nigel ! J'ai hâte de voir le lien qui les lie =D
    5
    Rose
    Lundi 25 Mai 2009 à 20:17
    * lui envoie une bouée * merci qui ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :