• 14

    Je vois Calvin revenir vers moi, mais les parents de Vicky m’appellent.
    « Azra ! »
        Monsieur Nalong me serre contre lui. Ils sont si gentils, et si émus. On se remémore les soirées étudiantes, où on jouait aux cartes jusqu’à la fermeture, où Coriolan et moi refaisions le monde, où Cassie me montrait ses superbes dessins. C’est aussi dans leur café que j’avais organisé la fête pour les vingt ans de Morgane.

    14
         À côté de nous, Vicky ne desserre pas les lèvres. Elle n’a pas répondu à mon sourire. Je fais semblant de ne rien voir. Je n’ai jamais su ce qui s’était passé entre Morgane et elle. Du jour au lendemain, il n’a plus été question des cours particuliers… Mais Morgane avait aussi son caractère.
        Je m’avance dans la salle. Quelques tables sont déjà installées, mais évidemment, il manque des chaises. On est combien déjà…
    « Azra…
    - Calvin, tu tombes bien ! Tu pourrais descendre voir à la réserve s’il reste des chaises ? »

    14
         Le jeune informaticien esquisse un mouvement de dépit et repart dans l’autre direction. Mince, qu’est-ce que j’ai dit ? Bon dès qu’il remonte, je lui demande ce qui ne va pas.
        Coriolan est près du buffet. Tiens, il discute avec la petite Lucia. La malheureuse, il va n’en faire qu’une bouchée… À moins qu’il ne soit agacé par sa candeur…
        Ah ! la musique. Je glisse dans le lecteur le disque où j’ai compilé les chansons préférées de Morgane. Ça m’a permis de tenir deux heures sans pleurer la nuit d’avant.
        Je fais le tour de la salle des yeux avant de découvrir ma Cici isolée et toute triste. Je fonce vers elle et la prends par les épaules, comme je le fais pour mes sœurs quand elles vont mal.
    « Alors, Cassie, dis moi tout. Qu’est-ce que tu dessines en ce moment ? »

    14
         Le sourire qu’elle me renvoie transfigure son visage. Elle aime tellement son métier ! Je l’envie. Mais d’un autre côté, elle a le courage d’en assumer la précarité. Moi je ne l’ai pas.
        Enthousiaste, elle m’explique qu’il s’agit d’une illustration des Mille et une nuits. Mais en regardant derrière mon épaule, son regard se trouble de nouveau et elle rougit. Je ne me retourne pas. Elle s’est sans doute mise dans une situation désagréable à cause de sa fichue mémoire. Je maudis le foireux dont la vue la bouleverse ainsi. Sont pas cools les gens, pourraient faire un effort, surtout un jour comme aujourd’hui ! J’essaie de ramener le sujet sur ce qui la rassérène habituellement.
    - Dis donc, j’espère que tu nous l’as faite sexy Schéhérazade ! » je lance, espérant un éclat de rire.
    - Je veux mourir ! » elle murmure, devenant subitement blanche.
    Oups ! Apparemment, ce n’était pas la phrase à dire. Bon sang, mais qu’est-ce qu’elle  a ? Au moment où j’ouvre la bouche, elle me coupe.
    - Je vais aller fumer dehors, je crois.
    - Tu n’avais pas arrêté, Cassie ? je tente pour l’empêcher de fuir.
    - Si. Mais je pense qu’il devient urgent que je reprenne. »
        Je la vois s’éloigner le plus vite possible, en prenant la direction de la réserve.


    « Cassie ! Pas par là ! C’est la cave ! » je lance mais elle ne m’écoute pas.
        Je secoue la tête. Je la laisse tranquille pour l’instant. Mais je sens qu’elle n’échappera pas à une petite discussion. Elle a été là pour moi quand Morgane est partie. Si elle va mal, je ne la laisserai pas tomber.
        Calvin revient vers moi, l’air étonnement décidé mais il est coupé net dans son élan.
    « Azra ! »
        Je me retourne et souris à mes amis suédois. Ils ne me prendront pas dans leurs bras, ce n’est pas dans leur culture, mais toute la compassion qu’ils peuvent distraire de la grossesse de Kaya, ils me la transmettent du regard.
    - Je suis tellement désolée ! » murmure la jeune femme, attristée.
        Je songe que Morgane était aussi devenue son amie. Elle a sans doute un peu souffert de ne plus jamais avoir de nouvelles.
    « Tu sais que tu peux compter sur nous ! » insiste Nigel. « Si tu as besoin de notre aide, on est là !
    - Même pour me laisser gagner au bras de fer ? » je plaisante.
    Nigel secoue la tête d’un air amusé.

    14
     « Ah non alors ! Ça, ya pas moyen !
    - Tant pis ! Aucun soutien moral ! » je bougonne « Allez, va plutôt servir à boire à ta future progéniture ! »
        Je les laisse se diriger vers le buffet, attendri de la sollicitude de mon ami envers sa dulcinée. J’aurais tant aimé que Morgane… Non Azra, c’est du passé maintenant ! Je ne sais pas où est passé Coriolan, mais c’est comme si sa voix venait de me secouer !

      Tiens, la jolie brune se dirige vers la réserve. Calvin est gonflé s’il l’a chargée, elle, de sa corvée. Avec ses talons de vingt centimètres, elle risque juste une entorse dans les escaliers ! Faudra que je songe à lui demander qui c’est d’ailleurs.

    « 1315 »

  • Commentaires

    1
    Link
    Lundi 18 Mai 2009 à 22:12
    AHAHAHAHAH ! on a garé la voiture de Corio à la même place ! On est trop fortes !
    2
    zohus
    Mardi 19 Mai 2009 à 13:00
    Normal, Corio gare sa voiture pile devant la fenêtre, pour que tout le monde puisse l'admirer, et aussi pour garder un oeil sur son bijou ;)
    3
    SheZeve
    Mardi 19 Mai 2009 à 15:16
    Corio le gros lourd qui est passé à une autre proie que Lucia...XD J'aime trop les actions en arrière plan. Et Corio est un gros frimeur avec sa caisse u_u
    4
    Isis
    Mardi 19 Mai 2009 à 18:10
    Qu'ils sont mignons, Nigel et Kaya !
    5
    Rose
    Jeudi 21 Mai 2009 à 20:27
    Cassie est vraiment trop choutte, on dirait une petite fille... la pauvre, quesqu'elle a ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :