• 15

    Je m’approche du buffet pour vérifier que tout le monde trouve son bonheur. J’en profite pour me servir à boire. J’hésite une seconde mais un souvenir douloureux me serre les tempes. Plus d’alcool d’un bon moment : ma cuite de l’autre jour m’a vacciné !
        Cassie n’est toujours pas remontée. Ça m’inquiète un peu.
    « Azra…
    - Une minute Calvin, je vais chercher… »
    Excédé le jeune homme me retient par le bras.
    «  Azra ! J'en ai ma claque de te courir après ! Morgane a eu une fille de toi ! »
        La voix de Calvin résonne étrangement dans la pièce. Tout le monde se tait. Le jeune informaticien continue sur sa lancée, sans réaliser que personne n'en perd une miette.


    « Tu le fais exprès de m’empêcher de te le dire avant qu’elle arrive ? »
        Je lâche mon verre de jus de fruit qui lui tombe dessus. Coriolan, il est où ton whisky de la mort qui tue ?
        Il se rend enfin compte de son manque de discrétion. Je le vois rougir et baisser le nez, mais il ne s’en tirera pas comme ça. Sans tenir compte du spectacle que nous donnons, j’avance d’un pas. Ma voix semble rauque à mes propres oreilles.
    « Tu peux répéter ?
    - Morgane était enceinte quand elle est partie… » Il chuchote mais peine perdue. Tout le monde est tout ouïe.
        Mon cerveau comprend très bien ces mots qu’il vient de répéter. C’est le concept qui a du mal à passer. Je sens mon visage passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel…
    « Et c’est seulement maintenant que tu me le dis ? je hurle. Où elle est ? Comment elle s’appelle ? Qui s’occupe d’elle ? »


        Calvin recule d’un pas devant ma réaction. Il balbutie : « je crois que je vais d’abord aller nettoyer les dégâts aux toilettes…  » et s’éloigne rapidement.
        Je ne m’en rends même pas compte : ma colère vient de retomber aussi vite qu’elle était montée. Je souris d’un air extasié.
    « J’ai une fille ! »

    « 1416 »

  • Commentaires

    1
    Isis
    Mardi 19 Mai 2009 à 18:13
    Pour une nouvelle, c'est une nouvelle ! Mais Calvin, il n'est pas très discret sur ce coup.
    2
    C'ian
    Jeudi 21 Mai 2009 à 14:52
    Il a une fille ... =')
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :