• 16

    Hannah referma la porte. Encore chou blanc. Elle ne travaillerait pas là non plus. Elle se demanda si sa décision d'arrêter allait la mener quelque part. Depuis trois mois qu'elle avait quitté le métier de récolteuse, elle ne se heurtait qu'à des portes fermées. La trahison de Luigi avait été pour elle un déclencheur. En voyant les souches saccagées, elle s'était rendue compte qu'à sa place elle aurait agi exactement pareil. C'est peut-être cela qui l'avait fait pleurer. Elle qui n'avait plus versé une larme depuis la mort de ses parents, ensevelis vivants dans leur galerie lors du dernier séisme. Elle n'était pas un monstre. Pas encore. Elle avait décidé de changer de vie avant d'en devenir un. Elle aussi.

    Background Folkvangar

     

    Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'elle était suivie depuis une bonne dizaine de minutes le long de la galerie marchande suburbaine. Max finit par l'interpeler.
    « Hannah ? Hannah ! »
        Elle sursauta.
    « Doc... Qu'est-ce que tu fais par ici ?
    - Je te cherchais ! avoua-t-il.
    - Trois mois plus tard... Il était temps ! »
        Hannah hésita un instant à poursuivre sa route. Après tout, il avait fait bien peu cas d'elle depuis qu'il avait « tenu sa solution » ce sale goujat. Elle n'avait été qu'un mouchoir jetable. Et il l'avait au combien jetée dès qu'il n'avait plus eu besoin d'elle. Sentant le malaise s'installer, Max se risqua le premier.
    « Certaines minettes ont réussi à m'occuper l'esprit plus que je ne l'aurais pensé au départ.
    - Débile, va.
    - Jalouse ? Je retiens, je retiens...
        Hannah rougit légèrement malgré elle avant de se ressaisir rapidement.
    - Ta gueule. Qu'est-ce que tu me veux ? »
        Max redevint sérieux.
    - Si tu veux, j'ai quelque chose à te montrer.
    - Si c'est un plan drague... Laisse tomber ! lança-t-elle méfiante.
    - Non, c'est un plan botanique. Mais si tu as d'autres choses à faire...
    - C'est bon. Je te suis. répondit-elle légèrement déçue.
    - Je comptais sur toi pour m'emmener en fait !
        Le regard d'Hannah se ferma et sa moue se fit boudeuse.

    Background Folkvangar

     

    - Putain, t'es chiant dans ton genre quand même.
    - Non, j'ai juste pas de véhicule, alors que toi oui ! Et puis ça fait deux heures que je te cherche dans toute la ville, j'ai mal aux pieds.
    - Ben tu vas encore devoir souffrir, vu que mon garage n'est pas tout près. Va pour le plan botanique ! »
        Ils roulèrent vers la sortie de la ville. Max ne disait rien, se contentant de lui donner des indications de direction. Au bout d'une heure, Hannah finit par craquer.
    « Tu m'emmènes où, bordel ! C'est encore loin ?
    - Je t'en posais des questions quand tu me faisais crapahuter je ne sais où pendant trois jours ? A ton tour maintenant de me faire confiance ! »
        Elle ne répondit rien. Elle détestait quand il avait raison.

    « 1517 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 17:34
    Trop belles les photos dans la ville <3 Et Max et Hannah me font trop rire à jouer au chat et à la souris XD
    2
    Lundi 2 Août 2010 à 18:48
    très bien réussies ces scènes urbaines !!!
    3
    simorette
    Lundi 2 Août 2010 à 18:49
    oui... euh... c'est moi le com' du-dessous !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :