• 17

    Enfin, elle sentit qu'ils approchaient du but : son acolyte avait un sourire qui illuminait son visage. Il la fit se garer en extérieur, sur un parking délimité par une haute clôture. Le ciel était d'un bleu azur. Toutes les personnes qui s'affairaient autour ne portaient pas de masque.
    « Viens ! » dit-il simplement en la prenant par la main. Il l'entraina vers un portillon qu'il déverrouilla à l'aide d'une clef électronique. Il la poussa devant lui.
    « Ouvre ! » l'invita-t-il.
        Elle obéit sans tergiverser, et resta bouche bée.
        Devant elle s'étendait un champ entier rempli d'arbustes presque aussi hauts que ceux de l'oasis. Sur certains, des bourgeons commençaient à poindre, prêts à fleurir.
    « Je te présente la Maximilianus Hannavensis !
    - De quelle couleur sont les fleurs ?
    - Aucune idée, c'est notre première floraison. Il nous faudra d'autres analyses sur ces fleurs pour voir si elles aussi ont des propriétés intéressantes. Il y a ici une bonne partie des bombes stockées dans la région. Nous les avons enterrées à l'exacte profondeur observée dans le blockhaus et accéléré leur germination à l'aide d'un engrais particulier que nous avons mis au point et qui reproduit, entre autres, les conditions d'humidité et de chaleur du bunker. Actuellement, les gouvernements des principaux pays ont acheté notre brevet pour planter des champs semblables aux abords de toutes les villes de la planète. Le monde entier se démilitarise. Dans cinq ans nous n'aurons plus besoin de masques à gaz. Nulle part. Un grand laboratoire médical tente actuellement des expériences avec l'écorce et le jus des fruits, pour faire avancer les recherches sur les greffes et les traitements des malades. D'autre part, tout un réseau commercial s'organise afin de proposer à la vente prochainement les premiers fruits qui nourriront la population.
    - Incroyable !
    - J'ai bien peur qu'il n'y ait plus beaucoup de farines « humaines » d'ici les prochaines années. Ni de récolteurs...»
        Hannah ne répondit rien, les yeux perdus dans cette étendue de verdure.
    - Tu te doutes bien que ce genre d'entreprise nécessite de la main d'œuvre...
    - Ça fait trois mois que j'ai abandonné la récolte. Trois mois que je frappe à toutes les portes pour essayer de me reconvertir. Quand tu m'as trouvée, je venais de me faire jeter une fois de plus. Si tu m'offres un job, je ne refuserai pas.
    - Alors je t'engage. On a besoin de monde pour enterrer les bombes et surveiller leur croissance. Mais te fais pas d'illusions sur le reste, je suis marié. »
        Hannah resta figée une fraction de seconde. Mais qu'est-ce qu'il croyait ce bellâtre à la noix?

    Background gdarkstock on Deviantart

     

    - La malheureuse !
    - Oui surtout que cette petite imbécile vient d'accepter de se faire piéger comme la pauvre minette qu'elle est !
    - Pardon ? s'étrangla Hannah.
    - Boh laisse-tomber, s'esclaffa-t-il.
        Hannah ne sut pas vraiment comment réagir. Elle hésita un peu, entre accepter, refuser, se vexer, s'enthousiasmer. Ses émotions passèrent par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Comme son visage. Alors elle regarda encore une fois la vaste étendue végétale qui se dressait face à eux.
    C'était donc ça la solution, c'est dans cet engin de mort et de destruction que l'Homme allait finalement trouver son salut. Redonner la vie à travers ce qui l'avait détruite, autrefois.
    L'ironie de ces situations étrangement combinées la fit éclater de rire.
    - Petit con va, et tu lui as donné ton nom en premier. Tu mériterais que je t'arrache les yeux ! »
        Il joignit son rire au sien et lui donna un bref coup d'épaule complice auquel elle répondit par un plus fort. Chacun allant crescendo. Juste pour voir lequel des deux tomberait en premier. Juste pour voir lequel des deux rattraperait l'autre avant sa chute.

    Background mrbarbosa on FlickR and Renderosity

     

    « 16Ce que j'ai dans la tête by Link »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 17:37
    Absolument géniale cette nouvelle. J'adore cette fin pleine d'espoir et Hannah et Max sont définitivement excellents. Beau boulot les filles *__*
    2
    Klaus*
    Samedi 31 Juillet 2010 à 17:46
    J'ai vraiment aimé, cette petite nouvelle est vraiment superbe, c'est exactement le style d'histoire que j'aime lire ♥ ! J'vais de ce pas voir le petit bonus dont tu as parlé sur Il était une fois ! Bravo vous deux !
    3
    Koelia
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:17
    Merci toutes les deux! On s'est réellement éclatées à la faire cette histoire... Même que Link m'a maudite car je ne suis revenue qu'hier pour valider tout le schmilblick et publier^^
    4
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:22
    Contente que ça vous ait plu ! Qu'est-ce qu'on s'est marrées à écrire cette histoire l'air de rien ! Link
    5
    Aria
    Samedi 31 Juillet 2010 à 20:47
    Nouvelle lue =p ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur gamingblog xD *déteste gamingblog* et que je n'ai pas lu de texte illustré avec les sims =p Enfin bref, superbe nouvelle ! Bravo Koe et Captain! j'adore les dialogues et les montages ! :p Bravo les filles! =)
    6
    Dimanche 1er Août 2010 à 10:01
    Merci beaucoup Aria, contente que notre histoire t'ait plue ! Link
    7
    SheZeve
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:34
    Moi qui pensais ue la nature allait sauver l'Homme, j'avais en partie tort. Ce sont les armes qui les sauvent ! C'est encore plus incroyable que la 1ère supposition. Très belle nouvelle avec un sujet très Koelien lol mais c'était trop fort au niveau du texte, des dialogues, des personnages uniques, et des images bien-sûr ! Quel travail ! J'en suis très admirative les filles. Vive Linkoe ^^
    8
    Dimanche 1er Août 2010 à 22:02
    Merci SheZ, et je pense que tu vas tomber des nues quand tu vas apprendre que quasi toutes les idées de la nouvelles ont été de moi à la base ! Lol Link
    9
    Isis
    Lundi 2 Août 2010 à 12:19
    Magnifique ! J'adore. Une excellente collaboration.
    10
    SheZeve
    Lundi 2 Août 2010 à 16:32
    En effet Link, j'arrive pas à y croire...On va dire que le côté scientifique/labo me faisait penser à du Koe, et le côté tordu/apocalyptique à toi ! Vous m'avez bien eue lol Re-bravo
    11
    Lundi 2 Août 2010 à 17:23
    Ah là par contre tu as pas tort ! Tout l'apport scientifique vient en effet de Koe, et l'apport post apocalyptique de moi ! Max devait être un banal jardinier, il s'est retrouvé botaniste. Koe était contente, elle a pu retrouver le thème du scientifique. Le jardinier ça l'inspirait pas trop. Link
    12
    simorette
    Lundi 2 Août 2010 à 18:54
    je viens enfin déposer mon commentaire de fin, vu qu'hier soir ma connexion internet m'a fait misère sur misère... je disais donc : une magnifique nouvelle illustrée par de magnifiques montages... le couple explosif est irrésistible, et Max délicieusement goujat... quant à Luigi... ben... aussi égocentrique et indifférent aux autres que Snake !!! j'ai envie de dire : elles ne savaient pas que c'était impossible, alors elles l'ont fait !!! maintenant, je crois que vous pourrez écrire sur n'importe quel thème !!! en plus, j'ai une prédilection pour les fanles écolos !!! ah pis j'ai aussi envie de dire : ENCORE !!!
    13
    Jayden
    Mercredi 18 Août 2010 à 11:40
    J'adore ! L'idée est magnifique, les persos superbes, leur entente conflictuelle est vraiment bien représenté, et les montages sont superbes. rien à redire. bravo à vous deux !
    14
    zohus
    Jeudi 19 Août 2010 à 15:08
    C'était trop bieeeeen !!! Si Max n'a pas réussi à me capturer dans son piège à minettes (il s'en est fallu de peu, parce que quand même, il est exquisement agaçant), vous avez su toucher mon âme d'écolo avec cette fable post-apocalyptique ! Les idées sont brillantes, l'univers dépeint est bien recherché et complet, on le sent, au-delà de ce qui est exposé dans le texte. Les personnages sont bien fouillés eux aussi, leurs caractères bien trempés et la réaction chimico-sociale produite par leur rencontre est explosive ! ^^ Bref, la recette Linkoe fonctionne du tonnerre ! Les sims sont d'ailleurs particulièrement réussis, avec le gros-oeuvre de Koe et les finitions by Link, le mélange est excellent je trouve. Ca donne un style très fort, expressif, plein de caractère. Intéressant en tous les cas. Les illustrations sont terribles, même si je préfère les décors sims aux montages. Mais bon, étant donné le cadre de l'histoire, je comprends bien que ça n'aurait pas été réalisable en se cantonnant aux Sims, aussi foisonnants fussent les downloads disponibles... (ça vous apprendra à avoir des idées aussi tordues, tiens !) Conclusion : j'ai adoré !
    15
    Jeudi 19 Août 2010 à 15:51
    Merci Contente que ça t'ait plu zohus ! Link
    16
    Jeudi 7 Juin 2012 à 13:18
    Bonjour! J'avais commencé la lecture de cette histoire y a fort longtemps et je n'avais pas eu le temps de la finir, c'est chose faite! L'ambiance de l'histoire, le caractère des personnages, les décors (même si je préfère les décors exclusivement sims) et le scénario original nous transportent littéralement. J'aurais presque envie de dire "la suite" mais ce ne serait pas pareil. Merci pour ce moment de lecture très agréable! idjya
    17
    Koelia
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:44
    Merci d'avoir pris le temps de nous lire idjya!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :