• 19

    V-5

    Déboulant de la cour, Coriolan heurta un passant, ignora ses invectives et leva les yeux au ciel. Le soleil vibrait dans un ciel pur, à peine effiloché de quelques nuages vaporeux. Il inspira une grosse goulée d'air – pollué – et reprit sa marche d'un pas plus tranquille.

    Une foule de piétons, volontairement badauds, flânait nonchalamment sur la grande avenue qui avait troqué son air enfiévré d'activités contre un rythme plus lent, mieux adapté à cette matinée estivale. Coriolan aimait se divertir du spectacle de la rue, de ses querelles et de ses éclats de rire, de ses odeurs mêlées de friture et de goudron, de son bruit continuel comme en fond sonore.

    Il ralentit encore le pas.

    V-6

     En face de lui déambulait rêveusement une jeune fille, à l'allure et à la démarche décalées, les yeux perdus dans les nuages et un sourire - dont elle seule en connaissait la cause- épanouissant son visage de manière irrésistible. Les passants qui la croisaient ne pouvaient s'empêcher de lui lancer des sourires amusés tant ses pensées semblaient agréables.

    V-7

    Coriolan eut la même réaction, détailla avec un plaisir enjoué sa frimousse de lutin espiègle, puis s'arrêta pour la regarder s'éloigner, silhouette gracieuse et colorée, aussi pétillante et évanescente qu'une petite bulle de champagne !

    Une fois qu'elle eut disparu à sa vue, il reprit sa marche vers le bar-tabac. Sa mauvaise humeur s'était évaporée, comme par magie.

    Il avait le sourire en achetant son paquet de Marlboro 100's. Encore le sourire en poussant la porte de sa maison d'édition, de retour de sa petite escapade. Toujours le sourire en se prenant un café au distributeur automatique située dans la salle de détente.

    « 1820 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 23:19
    Oh! Cassie a tapé dans l'oeil d'un beau tatoué!
    2
    SheZeve
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 02:35
    Fléaaaa ! Et Ménélas en flou j'ai reconnu <3 Cassie est trop mignonne n___n
    3
    simorette
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:59
    quel oeil se lynx, SheZ... tu m'impressionnes...
    4
    Link
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 10:14
    Mais Cassie se fait mater dans tous les coins !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 11:03
    Un vrai rayon de soleil.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :