• 22

    VI-1

    A part Cassie et Azra, Nigel était le seul dans sa tranche d'âge qu'il connaissait déjà. Il ne pouvait décemment pas monopoliser son ami, qui se devait à ses invités en ce jour si particulier. Quant à Cassandre, sans qu'il sache pourquoi, sa fierté le retenait de faire le premier pas bien qu'il se sentît des torts envers elle. Il faillit pourtant se raviser quand il l'aperçut, seule en plein milieu de la salle, avec un air perdu et désemparé à vous fendre le cœur. Leurs regards se croisèrent. Il esquissa à son attention un sourire d'encouragement... qui se figea en un rictus de déconvenue quand la jeune femme déclina son offre de paix en détournant brusquement la tête.

    C'est donc d'un pas soulagé qu'il se dirigea vers le Suédois à qui il sourit amicalement :

    - Bonjour... Nigel, c'est ça ? Je suis ravi de te revoir, même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances...

    VI-2

    Nigel prit tout son temps pour lui serrer la main tout en scrutant les alentours d'un air faussement étonné.

    - Pas possible, Galen ! Tu as cassé ton joujou extra que tu arrives seul à la réception ? Ça craint...

    A ces mots, Coriolan haussa un sourcil d'incompréhension, surpris de déceler dans le ton du jeune homme un soupçon d'agressivité. Puis son regard se porta sur sa compagne, dont la grossesse semblait déjà bien avancée.

    - Mazette, tu es à cran, se moqua-t-il en songeant qu'allongée sur un lit Kaya devait ressembler à une baleine échouée sur une plage – un véritable tue-désir ! Si je puis me délester d'un conseil, tu devrais canaliser ton surplus d'énergie en multipliant les séances de sport ! Je vais d'ailleurs en toucher deux mots à Azra... Pour le reste, continua-t-il en lui tapotant paternellement l'épaule, ne te fais donc pas de souci pour moi : l'important n'est pas d'arriver seul mais de repartir accompagné...

    Il souligna ces paroles d'un clin d'œil suprêmement narquois.

    Avant de prendre congé, il ne résista pas à l'envie de titiller encore un peu le Suédois.

    - Au fait, toutes mes félicitations, Kaya. Je ne sais pas si vous connaissez le sexe de votre bébé, mais si vous accouchez d'un petit gars, que diriez-vous de l'appeler Coriolan ?

    Puis il s'éclipsa avant que Nigel ait repris ses esprits. En contournant l'une des tables, son regard croisa à nouveau celui de Cassandre, intensément posé sur lui. Elle semblait en plein conciliabule avec une jeune femme blonde qui le détaillait avec intérêt.

    «Tiens... On parle de moi à ses amies ! En se plaignant de mes mauvaises manières, j'imagine... »

    Et ce fut à son tour de détourner la tête sans vergogne.

     

    « 2123 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 23:34
    Une bonne droite Nigel, allez mon gars! Fais donc le taire ce fichu Corio!
    2
    SheZeve
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 02:57
    lol Koe !!! Corio est infect quand il s'y met, mais j'aime ça xD Quand est-ce qu'ils vont arrêter de jouer au chat et à la souris avec Cassie ? -_-
    3
    simorette
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 11:00
    mais euh, Koe... c'est Nigel qui a commencé... Corio ne fait que se défendre...
    4
    Link
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 10:21
    Rah mais quelle peste ! Et quel prétentieux, on parle de moi à ses amies !Mais il se prend pour qui (Bon, Dieu, on a lu plus haut..)... Une leçon d'humilité, et vite, SVP !!!
    5
    Isis
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 11:21
    C'est quand même un sacré numéro, Coriolan !
    6
    Samedi 31 Juillet 2010 à 23:10
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :