• 24

    Cela doit faire une vingtaine de minutes que je marche maintenant. Seule. Eclairée faiblement par la ligne de lampadaires qui se dresse le long de la rue. Une voiture ralentit à ma hauteur.
     
    Méfiante, à l’idée qu’il puisse s’agir éventuellement d’un pervers, qui tenterait de me violer et de m’enlever, pour me découper en rondelles bien tailladées au fond d’une vieille baraque désaffectée, je fais mine d’ignorer le véhicule dans un premier temps. C’est sa voix qui me fait me retourner.
    - Cassandre !
    La Mercedes s’arrête en même temps que mes pas. Mon cœur n’est plus qu’un étau. La douleur en est si délicieuse que je ne peux m’empêcher de sourire en me retournant. Et mon sourire doit être particulièrement radieux vu celui que me renvoie Coriolan depuis la voiture.
    - Monte, Cassandre. Je te raccompagne.
    - Cassie...
    Je le corrige en ouvrant la portière.
    Je finis de m’installer en m’excusant pitoyablement à travers des explications houleuses injustifiables où je tente de m’exprimer lamentablement sur le fait que j’avais cru qu’il était un pervers vicieux qui voulait me séquestrer... Que j’étais pas si fière que ça, toute seule, en pleine nuit, dans la rue, à plus d’une heure de marche de chez moi... Que... Il presse l’un des boutons de son autoradio pour faire taire mes bredouillements incompréhensibles. Merci à lui !
    Les premières notes me scotchent direct au fond de mon siège. Les yeux écarquillés, bouche bée.
    Il me lance ce petit regard en biais. Cynique et incroyablement irrésistible.
    - Je crois savoir que tu aimes cette chanson, Cassie...
     
    J’éclate de rire. Franchement. Sans retenue. Il me regarde. Lui aussi se met à rire.
    C’est là, je crois que je lui ai dit.
    - Tu es beau quand tu souris.
    Il a démarré la voiture et j’ai alors commencé à chanter « les cactus » au rythme de la musique qui nous emportait.
     

    « 23In Memoriam »

  • Commentaires

    1
    Aziiat.
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:00
    Je veux la fin ! La vraie ! Bouhouuuuuuh ! T____T La dernière image est vachement bien faite ! *____* Maitre Link, tu as tout mon respect ! Je m'incline ! xD Aïe Aïe Aïe Ouïlle !
    2
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:02
    Eh oui c'est Coriolan qui a la vraie fin ! Il va falloir encore attendre pour découvrir s'ils finissent ensemble... Ou pas !!! NIARK
    3
    Enaya
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:49
    Il est magnifique ce dernier article, super émouvant *essuie une larme* L'image où Cassie marche dans la rue est superbe, on se croirait à Hollywood avec les palmiers mdr Et quelle poseur ce Corio quand même XDD J'adore le chapeau qui s'envole à la fin <3<3 Trop trop belle ta nouvelle, j'ai adoré, les textes sont superbes et les images absolument géniales et originales *___*
    4
    Link
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:54
    Merci pour tous tes coms, Naya Je suis ravie que tu aies aimé mes images, j'ai vraiment voulu qu'elles fassent partie de la narration de l'histoire pour une fois. C'était vraiment expérimental à tous les niveaux cette aventure et j'ai adoré la partager avec vous ! Mention spéciale tout de même à Parthénia hein ! *fin de la séquence remise des oscars*
    5
    Koelia
    Jeudi 21 Mai 2009 à 10:31
    Ces images sont tout bonnement géniales... Et tes mots sont superbes aussi..;
    6
    Link
    Jeudi 21 Mai 2009 à 10:32
    Merci beaucoup ma koe ! C'était bien marrant de lire les mêmes scènes avec tes mots aussi, juste avant !
    7
    simorette
    Jeudi 21 Mai 2009 à 10:36
    rhaaaaaa... c'était trop bien !!! Enaya a posté avant moi et elle a parfaitement exprimé toutes mes pensées !!! c'était génial !!! ça va me faire bizarre de les quitter... je me suis attachée à eux deux, moi !!! enfin, pourvu qu'il se rende compte que Cassie est LA femme de sa vie !!! ;-p j'voudrais une bru comme elle, plus tard !!! j'ai trouvé sa personnalité touchante... cette détresse qu'elle essaie de cacher par une légèreté qui peut sembler tellement agaçante !!!
    8
    Link
    Jeudi 21 Mai 2009 à 10:41
    Moi aussi je me suis attachée à eux deux ! Alors qu'il aille pas tout gâcher là ton grand dadais ! Moi aussi je veux un gendre comme lui ! Le reste.. Est entre tes mains désormais, très chère... Même si tu sais que je suis à ta dispo pour t'aider à construire les dialogues de la fin, la vraie...
    9
    C'ian
    Jeudi 21 Mai 2009 à 15:22
    Cette nouvelle était trop magnifique <3 Cassinette et Coriochou sont trop mignons ensemble ! Vraiment c'était sublime <333 Emouvant à souhait <3 Ils sont fait pour être ensemble !!!
    10
    Link
    Jeudi 21 Mai 2009 à 16:03
    Merci infiniment C'ian. ton enthousiasme est communicatif et ça me met du baume au coeur !
    11
    SheZeve
    Jeudi 21 Mai 2009 à 21:47
    C'est quoi cette fin là ??? C'est horrible ! LOL Ca veut dire qu'ils votn encore et encore jouer au jeu du chat et de la souris !!? Vivement la nouvelle de Coriolan alors n__n Cette nouvelle m'a plue, et les images aussi, of course ! Mais, pour être franche, contrairement aux autres, le personnage de Cassie m'agaçe vraiment, elle me rend chèvre lol Sa personnalité, sa façon d'être légère et idiote (parfois), je ne supporte pas même si c'est feint lol. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de la nouvelle bien-sûr ^^
    12
    Link
    Jeudi 21 Mai 2009 à 21:59
    Eh oui, mais ne rentre pas dans son jeu ! Sois plus forte qu'elle ! Si elle agace c'est parce qu'elle veut se donner une raison au fait que son père soit parti. Elle veut se convaincre que s'il est parti c'était de sa faute, Parce qu'elle est odieuse et agaçante et donc elle reproduit le schéma pour se prouver continuellement qu'elle est responsable de ce départ... Elle cherche toujours les hommes qui vont la fuir pour se prouver que son père ne pouvait que la fuir. Fais attention, tu l'as laissée gagner là !
    13
    angenoire
    Jeudi 21 Mai 2009 à 23:04
    J'ai beaucoup aimé ta nouvelle, tes photos sont trés jolies! J'aime beaucoup le personnage de Cassie, elle m'a trop fait rire avec ses cactus et c'est délire. Elle est vraiment touchante! Mais brrrr m'énervent à jouer au chat et à la souris Je veux du Coriolan/ Cassie é_è
    14
    zohus
    Vendredi 22 Mai 2009 à 02:10
    J'adore cette fin mais PUREE J'EN PEUX PLUS !!! Vivement que Corio nous raconte le fin mot de leur histoire Bon ben sinon comme d'hab, je suis scotchée par les décors, le travail des images et la créativité que tu mets dans tout ça... Sans parler du texte. J'adore l'histoire de C&C
    15
    Link
    Vendredi 22 Mai 2009 à 06:48
    angenoire >>> merci beaucoup ! Je suis contente que tu aies aimé. Corio / Cassie ça continue et ça se termine à la prochaine étape. Reste à savoir ce que je mets dans le mot "terminer" *fuis* zohus >> Ton enthousiasme fait plaisir à voir, je suis enchantée d'avoir réussi à te scotcher à ce point avec cette drôle de fille ! Allez courage, il va y avoir une vraie fin à cette histoire. C'est Parthénia qui vous cuisine ça avec un petit beurre d'échalotes, vous m'en direz des nouvelles (sans jeu de mot of course)
    16
    Vendredi 22 Mai 2009 à 09:24
    Encore une histoire dévorée avec goût! J'aime beaucoup les chats et les souris moi aussi! C'est très bien raconté, on s'envole littéralement c'est génial! Comme les autres j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire, si ces deux-là ne finissent pas ensemble, je boycote la production! Bizz
    17
    Nienna
    Samedi 23 Mai 2009 à 10:52
    Superbe nouvelle o/ Tu as encore fait un travail incroyable avec tes images *s'incline* Mais quelle gourde franchement cette Cassandre! Je suis comme Shezeve : elle m'agace! Elle est trop légère et trop égocentrique à mon goût... *rentre dans le corps de Vicky et fait une grimace à Cassie* Mais je te félicite sincèrement pour ta qualité d'écriture et ton talent graphique.
    18
    Link
    Samedi 23 Mai 2009 à 11:04
    Merci beaucoup Nienna. Egocentrique ? Marrant je ne la voyais pas trop comme ça. comme quoi, les interprétations sur les personnages continuent au delà de l'expérience !!
    19
    Nonore
    Dimanche 24 Mai 2009 à 19:50
    Moi je la vois pas comme égocentrique mais plutôt abandonnée et seule, qui se force à jouer son rôle de fille légère parce qu'elle ne veut pas partager ses problèmes. J'ai adoré comme toujours ! Je crois que c'est l'un des couples les plus mythiques ! Vivement la suiteeeuh
    20
    Link
    Dimanche 24 Mai 2009 à 20:10
    C'est aussi comme cela que je la vois Nornore. mais c'est tout à fait normal qu'elle ne laisse pas indifférent. Il y a ceux qui la verront telle qu'elle est véritablement avec toute sa fragilité et sa détresse, dans sa solitude, et ceux qui la verront à travers l'image qu'elle veut donner d'elle. Quand je me suis lancée dans le projet, j'avais dit aux copines que je voulais lier Cassandre à son homologue troyenne. A savoir la Cassandre de la mythologie passait pour une folle aux yeux des Troyens, elle les agaçaient, les horripilaient si bien qu'ils l'ont séquestrée dans une tour pour qu'elle se la ferme. Pour moi Cassandre est un des personnages les plus dramatiques de la mythologie. Quand elle a été ramenée en trophée de guerre en Grèce, forcée d'épouser Agamemnon, elle lui prédit leur mort à tous deux en débarquant. Mais évidemment personne ne la crois et elle se fait massacrer sauvagement après avoir vu mourir tous les siens à Troie, bien qu'elle les ai prévenus. Cassandre irrite, Cassandre dérange. Et si elle dérange dans ma nouvelle aussi, ça veut dire que j'ai su retranscrire le personnage comme je le voulais, et tel qu'il a toujours été. Merci beaucoup de ton avis Nonore !
    21
    Isis
    Dimanche 24 Mai 2009 à 20:38
    Ah c'est sûr, tu as su retranscrire à merveille le mythe. Ta Cassandre est vraiment tragique, elle dérange les autres par son décalage, elle est touchante dans sa solitude. Une bien belle Cassandre moderne ! Quant à Coriolan j'ai hâte de lire ses mots, d'autant que c'est un écrivain à succès ! Enfin, il s'en passe des choses, à cet enterrement ! C'est Morgane qui doit bien rigoler !
    22
    Link
    Dimanche 24 Mai 2009 à 20:45
    Merci beaucoup Isis, j'apprécie d'autant plus car je sais que tu aimes la mythologie, donc le compliment me touche davantage encore. Oui c'est sûr, Morgane est peut être morte, mais je suis pas certaine qu'elle s'ennuie ! et encore, vous n'avez pas découvert tout le monde. les autres sont pas piqués des vers non plus !
    23
    Hamza
    Lundi 25 Mai 2009 à 02:52
    Toutes mes félicitations Link ! c'est magnifique vraiment , je crois que je n'est jamais lu d'histoires aussi émouvente et si bien écrite que celle ci ! tu m'a fait plonger dans le monde de cassie , et j'ai vraiment apprécier cela ! bravo ! * s'en vas en chantant "aie...ouie...des cactus..."*
    24
    Link
    Lundi 25 Mai 2009 à 06:51
    Aurais-je remis Dutronc à la mode ? Merci beaucoup Hamza.
    25
    Mardi 26 Mai 2009 à 20:24
    Je trouve pas Cassie égosantrique du tout, elle est juste seule et elle ce cache derrière un masque qui la rend asser ridicule aux yeux des gens. sinon, ta nouvelle était magnifique Link, j'en ai les larmes aux yeux tellement la fin est belle <3. tu écris magnifiquement bien et ton texte est léger, drôle et émmouvant à la fois. je suis vraiment fan du personnage de Cassie, elle est vraiment jolie, et légère, touchante. Bravo encore pour cette nouvelle qui était magnifique <3 et tes images.... *_* superbes ! je VEUX que tu devienne écrivain U_U je suis pressée de découvrir la vision de Corio^^. et j'adore dutronc <3
    26
    Link
    Mardi 26 Mai 2009 à 20:46
    Merci infiniment Rose ! je serai écrivain le jour où je vibrai de ma plume, et c'est hélas pas encore pour demain ! Et tout cas merci beaucoup... *dois penser à demander des royalties à Dutronc pour avoir relancé la vente des cactus !*
    27
    Margot
    Lundi 1er Juin 2009 à 22:25
    Whaou ! Les illus sont magnifiques et l'histoire est géniale =D Dis, tu commences bientôt ta nouvelle longue histoire ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :