• 24

    VI

    L'importun n'était autre que Calvin qu'il n'eut pas le cœur de rabrouer.

    - Je reviens tout de suite, promit-il à la jeune femme blonde.

    Et il s'éloigna avec Calvin de quelques pas.

    Le jeune homme fourrageait sa toison, une expression embarrassée peinte sur tout le visage.

    - Oh toi, tu as un service à me demander... J'espère que ce n'est pas ma voiture que tu convoites car je ne la prête à personne... Le tour de tout à l'heure ne t'a donc pas suffi ?

    Calvin lui adressa un sourire crispé.

    - Euh non...si... tu n'y es pas du tout... je... euh... j'aurais juste besoin que tu ailles chercher des chaises à la cave... et... euh...

    - Des chaises ? A la cave ? Moi ? Ne me dis pas qu'à ton âge, tu as encore peur du noir ! Tu sais, il y a fort peu de risques pour que tu y croises Diablo, tapi dans un recoin sombre, ne put-il s'empêcher de le taquiner.

    Calvin émit un rire forcé :

    - Non, bien sûr que non... Azra m'a chargé d'y aller mais j'ai un truc extrêmement important à lui dire... s'il te plaît... c'est vraiment très important... et personnel... s'il te plaît... Je dois lui parler absolument !

    Coriolan hésita un instant, mais l'air suppliant de Calvin le convainquit d'accepter.

    - Tu as gagné... Mais gare à toi si tu t'es moqué de moi...

    VI-5

     En remontant de la cave, Coriolan dut s'appuyer un moment contre le chambranle de la porte. La scène qui venait de se dérouler avec Cassandre l'avait ébranlé bien plus qu'il ne l'aurait voulu. Il laissa la jeune femme s'éloigner le temps de reprendre ses esprits. Comment pourrait-il désormais se comporter en sa présence d'une manière naturelle ? Et surtout qu'attendait-elle de lui ? En tout cas, rien de ce qu'il ne pourrait – ne voudrait – lui donner. Il décida qu'une explication s'imposait avec Azra mais avant toute chose, il avait besoin d'une cigarette pour apaiser le tourment de son esprit. Perdu dans ses pensées tumultueuses, il buta contre la petite Vicky qu'il eut juste le temps de rattraper par le haut du bras.

    - Non, mais c'est dingue ça, vociféra la demoiselle avant même qu'il ait le temps de s'excuser, vous vous êtes tous donnés le mot ou quoi ?

    VI-7

     Interloqué devant tant d'agressivité, Coriolan en oublia de répliquer. Puis, il remarqua les longues traînées de mascara qui maculaient ses joues, mais la jeune fille le coupa dans son élan de sympathie en le rabrouant sur un ton à peine moins rogue :

    - Rien rien, laissez tomber...

    Et elle s'adossa contre le mur. Un peu déstabilisé par ces manières , Coriolan choisit finalement de lui tendre son mouchoir tout en mimant le geste de s'essuyer la figure. Après un moment d'hésitation, Vicky le prit.

    - Merci... fit-elle, assez séchement. C'est parce que je suis laide ou que je vous fais pitié?

    - Détrompez-vous : je n'agis que par pur égoïsme...

    Et comme elle haussait les sourcils de surprise, il continua presque malgré lui:

    - Je déteste voir pleurer les jolies filles...

    Aussitôt prononcées, il regretta ces paroles dignes d'un dragueur de bas étage et qui n'obtinrent de Vicky qu'un pouffement de rire ironique. Il reconnut en son for intérieur qu'il avait bien mérité cette réaction. Il tenta alors d'effacer l'impression désastreuse de sa dernière phrase :

    - Et si vous me confiez ce qui vous chagrine ? Parfois, il est plus facile de parler à un parfait inconnu...

    - Et je suis certaine que cette proposition est purement innocente... Vous perdez votre temps : je ne suis pas d'humeur à jouer les ingénues.

    Sur ces paroles définitives, Vicky lui rendit son mouchoir, accroissant le désarroi du jeune écrivain. Que lui arrivait-il ? C'était la première fois qu'il enchaînait déboire sur déboire en une seule journée. Il ne pouvait pas quitter les lieux sur cette note lamentable : repartir seul et donner ainsi raison au Suédois. Il s'apprêtait à la retenir quand il se sentit vivement tirer en arrière.

    « 2325 »

  • Commentaires

    1
    Link
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 10:30
    Oh dommage qu'on ne voit pas la scène de la cave dans les yeux de Corio !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Isis
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 11:38
    C'est clair qu'il a l'air moins performant qu'au début de la nouvelle ^^ Ces tentatives de séduction tombent à plat.
    3
    simorette
    Samedi 17 Juillet 2010 à 13:29
    eh oui, Isis, c'est l'effet Cassie !!! j'ai longtemps hésité, Link, mais finalement j'ai abandonné cette partie sinon ma nouvelle aurait été vraiment trop longue...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :