• 31

    IX-5

    Cassandre interrompit cette description par un éclat de rire joyeux et se retourna pour se retrouver nez-à-nez avec lui.

    - C'est trop tard Coriolan Galen, tu n'arriveras pas à me dégoûter...

    Il sourit en silence en effleurant sa tempe d'un baiser – c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour se dérober à l'intensité de son regard. Mais la peau de Cassandre était traître à distiller ainsi la tiédeur et le parfum de son corps. Si bien qu'avant même l'avoir voulu, la phrase fatidique lui échappa et qu'il s'entendit lui murmurer « Je t'aime » en resserrant son étreinte. Il ne se doutait pas que cela viendrait de cette manière bouleversante et sincère. Son coeur battait la chamade et il se sentait aussi gauche et emprunté qu'un adolescent lors de son premier rendez-vous.

    Il releva un peu la tête, inquiet de sa réaction à elle. Cassie restait pétrifiée, un sourire béat peint sur ses lèvres... et il se rendit compte avec horreur que ce sourire était sûrement l'exacte réplique de celui qu'il lui offrait en retour. Il ne lui manquait plus que les mains moites pour compléter ce tableau cauchemardesque. Enfin, presque. Car comme il la pressait d'un timide « Cassie ? » pour la faire réagir, la statue de sel reprit vie, et avec la vie la parole.

    - Bordel à queue de dieux orgiaq...

    IX-6

    La fin se perdit dans le souffle de Coriolan.

    Quand enfin, après un long moment, Coriolan défit le baillon de son baiser, Cassie trouva encore la force de murmurer:

    - Maintenant, je peux mourir...

     

    « 30Genèse d'un couple (Cassie & Corio) »

  • Commentaires

    1
    SheZeve
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 04:15
    que dire de plus que WAOUH ? C'est parfaitement décrit. L'Amour même transpire de l'écriture <3
    2
    SheZeve
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 04:25
    *reviens* Ah mais c'est fini ? lol. Je cherchais l'article suivant comme une débile. Alors ça c'est une fin ! Déjà mention spéciale à ton écriture et à ton vocabulaire très juste, je suis admirative ! J'ai adoré suivre Corio dans ses aventures, ça m'a touchée, mais ça m'a aussi fait rire...Ca a aussi été un plaisir pour les yeux, Corio est à tomber (on dit pas "tombeur" pour rien !) et tes images aussi, avec des angles de vues interessants très souvent ! Lire cette nouvelle m'a aussi permis de replonger dans l'univers de la nouvelle collective, et c'était exquis ! Merciii !
    3
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 06:55
    Superbe! J'adore la manière dont ut écris, dont tu nous fais partager les pensées (affreuses!!!) de ce démon de Coriolan. les photos sont très chouettes aussi, jolies angles de vues, bref pour un coup d'essai... BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    4
    Nienna
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:30
    Mouais... Je reste méfiante, moi. Superbe nouvelle malgré cela. C'est bien écrit et les 7 pages défilent à une vitesse incroyables
    5
    simorette
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 11:06
    mdr SheZ... eh oui, j'ai finalement supprimé la scène finale chez l'éditrice... qui aurait tout gâché à mon avis... en tout cas, merci beaucoup les filles pour vos commentaires qui m'ont fait beaucoup rire... je suis heureuse de constater que cette nouvelle vous a plu... à vrai dire, je me suis vraiment éclatée à l'écrire... même si les pauses entre les phases d'écriture étaient longues... très très longues... personnellement, j'avais beaucoup de doutes sur mes photos, mais vous me rassurez... ps : Nienna, mais pourquoi tant de méfiance ? pour une fois qu'il est spontanément sincère...
    6
    Johnnyssa
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 15:03
    Que dire à part : j'ai a-do-ré !!!! Je suis définitivement fan de ton style d'écriture ! Et je suis aussi définitivement tombée sous le charme de Coriolan. La scène finale quand il amène Cassie au café de leur vie d'étudiants est juste magnifique !
    7
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 16:50
    C'était vraiment génial, tu écris super bien et tes photos sont superbes! Ca valait vraiment le coup d'attendre <3
    8
    simorette
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 19:28
    Johnnyssa ==> ton commentaire me va droit au coeur... et je suis ravie de constater que, malgré tous ses défauts très agaçants, Corio ait réussi à te séduire... Naya ==> merci infiniment. Ton message me touche beaucoup... et du coup je déculpabilise un peu !!!
    9
    Mezzo
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 19:57
    Oh bonté divine ! l'attente fut longue, certes, mais qu'importe le temps quand le résultat est si grand ?? c'est merveilleux ! Aucune faute d'orthographe, de grammaire ou d'expression, des mots choisis, de belles images, mais que demande le peuple, sinon bientôt un petit frère à cette histoire ?
    10
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 21:09
    Ah!!! Ca faisait si longtemps que j'attendais de pouvoir lire une de tes magnifiques histoires!!! Bon, tu sais déjà ce que je pense de ton écriture mais bon, ca ne va pas faire de mal de le répéter encore une fois : J'adore!! Tu sais divinement bien manier les mots, et de ce fait, je n'arrive jamais à décrocher avant d'avoir la toute dernière ligne de tes textes. Alalala, je suis fan depuis le début et ça ne risque pas de s'arréter de sitôt!! (A bientôt pour de nouvelles aventures???? XD)
    11
    simorette
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 00:09
    Mezzo ==> waouh !! merci pour ton commentaire enthousiaste... c'est vraiment très gentil à toi... eh bien pour répondre à ta question un petit frère et une petite soeur sont prévus, ils ont même été conçus avant Corio mais la gestation n'est toujours pas arrivée à terme... en tout cas, j'espère que cela te plaira autant que cette nouvelle... par contre, je ne sais pas du tout quand je les posterai (j'en suis à la moité, là ais avec moi, ça ne veutrien dire du tout...^^). encore merci !! Silfy ==> quel plaisir de te retrouver !!! il est vrai que cela faisait très longtemps que l'on ne s'était pas croisées !!! tes commentaires m'ont toujours encouragée et boostée et je ne t'en remercierai jamais assez... mais oui, à bientôt pour de nouvelles aventures !!! (enfin, j'espère que je mettrai moins de temps, hein !!! ^^)
    12
    Link
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 10:49
    ENFIN !!!! Un an plus tard on a le fin mot de l'histoire ! Que dire à part que même si j'avais déjà quasiment tout lu, dans le désordre, par extraits, par touches éloignées de plusieurs mois, avec les images et une fois le puzzle reformé, la magie opère toujours ! J'ai même réussi à être surprise ! C'est dire ! Bravo, et j'espère que cette expérience collective va te permettre de ressortir de la cave d'anciens projets, d'en remanier de nouveaux et de nous faire rêver sous le fil de ta plume avec d'autres histoires ! A très très vite j'espère !
    13
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 12:07
    J'adore ton écriture, fluide, riche et juste. Bravo pour cette nouvelle riche en émotions (ben oui, ils ont réussi à me faire pleure Corio et Cassie !). Belles images, beau texte et belle intrigue. Merci pour ces mots.
    14
    simorette
    Samedi 17 Juillet 2010 à 13:37
    Link ==> moi aussi, je l'espère... le problème c'est que j'ai trop d'idées de nouvelles et d'histoires... en tout cas, merci beaucoup pour tes coms... je suis heureuse de voir que malgré notre colllaboration étroite qui te tenait au courant de tout (ou presque) ce qui allait se passer, tu aies réussi à être encore surprise... Isis ==> merci infiniment Isis d'avoir aimé l'histoire d'amour entre Cassie et Coriolan... d'autant que je suis très attachée à ce petit couple... ils m'en auraient donné des sueurs froides... ^^
    15
    idjya
    Lundi 26 Juillet 2010 à 15:52
    Bien entendu, comme d'hab, j'ai raté la suite à sa sortie. Les mots sont comme d'habitude, très bien manié, captivant et donneur d'émotions. Les images font de même, elles sont superbes. Merci pour cet agréable moment de lecture délicieux. J'adore les histoires qui se finissent bien!
    16
    killeusedesims
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 00:51
    J'ai adoré cette histoire, je m'attendais pas du tout à cette fin . Par contre j'aurais aimé un lien pour me remémorer les scènes précédentes. Enfin c'est du facultatif, juste que je suis faignante, j'ai cherché sur simsagora et j'ai trouvé. Un grand bravo !
    17
    Samedi 31 Juillet 2010 à 23:55
    WOUHOOOOOOOOOO Et voilà, nous avons enfin toute la lumière sur la relation de Cassie & Corio ! Ca fait trop plaisir de se replonger dans cette histoire, même si on a fini par en perdre un peu le fil avec le temps... Mais quelle joie de retrouver ces personnages, et en particulier ce sacré Coriolan Comme beaucoup, mention spéciale au soin que tu as porté au choix de tes mots, ce fut un vrai régal à lire ! Et tes images sont très bien ! Non, franchement, des productions comme ça, on en veut encore !!!
    18
    simorette
    Dimanche 1er Août 2010 à 10:14
    Idjya ==> merci à toi pour ton gentil commentaire qui me fait très plaisir !!! Je suis vraiment heureuse que tu aies apprécié ma nouvelle !! Killeusedesims ==> lol... il y a en fait un lien qui redirige vers chacune de nos nouvelles en 1ère page du blog !! à vrai dire, j'avais pensé pour certains moments-clef de ma nouvelle à renvoyer le lecteur aux scènes auxquelles je faisais référence... je vais peut-être corriger mon oubli... en tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire... au cas où tu repasserais par ici et si tu as le moment, je serais curieuse de savoir quelle fin tu t'étais imaginé ?!? Zohus ==> juste, un grand merci à toi Zohus !!! ce fut un vrai plaisir de travailler avec toi et d'être boostée par ton énergie et ton enthousiasme !!!
    19
    Alyaa
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 02:00
    Il m'a fallu le temps pour enfin découvrir cette suite alors que je l'attendais tellement après la lecture de In Memoriam. Mais ma voilà enfin et je ne suis pas déçue. Au contraire ! C'était fantastique ! Mon passage préféré étant leur rencontre dans le bureau d'Adèle. Dans la nouvelle de Link, j'ai cru que Coriolan faisait exprès de ne pas la reconnaître, juste pour la faire enrager. Dans celle-ci, je comprends enfin qu'il ne l'a pas fait exprès. Et là, je m'éclaire. Cassandre se souvient de Coriolan mais Coriolan ne se souvient pas de Cassandre. Magnifique !! Une telle ironie m'a fait battre le cœur avec une force incroyable ! XD Merci pour ces nouvelles ! C'était splendide ! ♥
    20
    Alyaa
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 02:07
    Re-moi. J'aurais du utiliser le verbe "reconnaître". Cassie reconnait Corio qui ne reconnait pas Cassie. M'enfin, tu avais du saisir l'idée^^" Bref. J'en profite pour ajouter que les images sont vraiment très belles ! Un grand bravo pour l'ensemble !
    21
    simorette
    Dimanche 8 Avril 2012 à 11:43
    merci beaucoup Alyaa pour ton commentaire et désolée pour la réponse tardive !! C'est vraiment sympa à toi d'avoir développé les impressions que tu as eues à la lecture et de comparer les deux nouvelles (celle de Link et la mienne) car effectivement, nous avons beaucoup travaillé sur le couple Cassandre/Coriolan et l'ironie de leur situation : entre autre, la scène chez l'éditrice où Cassandre vit ce qu'elle fait vivre aux autres ! Je suis vraiment ravie que tu aies relevé ce détail et que tu aies apprécié nos nouvelles !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :