• Bonjour à tous... {#}


    J'inaugure donc ce collectif avec une nouvelle que j'ai écrite très récemment, et que l'on m'a gentiment *tousse tousse* conseillée de faire en utilisant certaines images d'ambiance que j'ai réalisées dans un univers Steampunk (ouais j'aime bien le steampunk et les trucs victoriens)..

    Je suis Marseillaise et j'ai 34 ans (en 2009, ouais parce qu'en 2010 ça va changer, mais bon, c'est pas grave, j'aurais éternellement 34 ans sur ce blog, et ça c'est cool). {#}

    J'ai déjà écrit deux histoires complètes que vous pouvez lire sur des blogs à part. Je suis, comment dire... Une droguée de l'écriture... Et une droguée de la perfection... C'est terrible le temps que je peux passer à retravailler indéfiniment mes images et mes textes pour obtenir ce que je veux (sans jamais y parvenir), frustration quand tu nous tiens...

    Bref, entre deux longs romans, j'ai souvent besoin émotionnellement parlant de me reposer l'esprit et de m'investir dans des récits plus courts... Parce que j'ai la fâcheuse tendance à m'attacher à mes personnages... {#} Trop... {#} Et je mets un temps fou à commencer une nouvelle histoire de longue haleine.

    D'ailleurs c'est un drame, car j'ai bien peur que vous ne trouviez dans le coin, de moi, que des nouvelles Steampunk avec les mêmes personnages qui reviendront... En gros comme les épisodes d'une série. Chaque histoire indépendante, mais au fil desquelles vous y retrouverez et apprendrez à connaître les mêmes personnages : Carolyn des Aiglefins, Bryce des Jardins aux Oiseaux, Elros Fécamp, Ankor le mercenaire, etc (liste non exhaustive, s'ils commencent à me demander trop d'augmentation sur leur cachet, je ferais comme les Américains, on flingue et on en prend d'autres {#})...

    Enfin ça, c'est pour quand j'écrirai seule, mais des fois, il va surement m'arriver de m'associer à mes copines du coin là... {#} Et du coup de faire des choses quand même dans des styles très différents...

    Bon allez, assez parlé de moi... {#}

     

    Mes autres blogs.

    Mon roman Steampunk, adapté des deux nouvelles de l'Atelier : Attrape-moi si tu peux et Pygmalion

    Lindsay Dole alias Link

     

    Mon conte de fées :

    Lindsay Dole alias Link

     

    Mon blog d'astuces

     Lindsay Dole alias Link

     


    Les personnages que vous verrez de façon récurrente dans mes nouvelles

    La Comtesse Carolyn des Aiglefins

    Capitaine des Inconscients

    Le Marquis Bryce des Jardins aux Oiseaux

    Capitaine de la police des airs

    et des frontières

    RV1255

    Robot de Carolyn

    Le Vicomte Ankor des Vents Changeants

    Mercenaire

    Second Maître Elros Fécamp

    Infiltré à la solde de Bryce chez les pirates

    Winona Faucon

    Ne rêve que de quitter la terre du bas pour la terre du haut

     


    14 commentaires
  • zohus

     

    J'emboîte le pas à l'autre moitié de mon cerveau, alias Link. Oui, nous partageons régulièrement le même cerveau, c'est une longue histoire, mais ça explique bien des choses (enfin, certaines restent obscures cela-dit  {#}).
    Et puis, à l'Atelier, on partage tout plein de choses, outre nos bouts de cervelles : des histoires, des sims, mais aussi du thé et des petits gâteaux à la cannelle. Un vrai petit cocon pour se retrouver et s'évader à la fois.

    Quant à moi, je suis donc zohus, une espèce de concentré de contradictions réunies dans un petit corps de 23 printemps. Je suis le stéréotype de ce que la situation économique et sociale de notre cher pays produit en masse en ce moment : une chômeuse jeune diplômée, ou un "jeune actif sans emploi", comme ils disent dans les médias pour minimiser le fait que socialement, on est rien. On est plus à la charge de nos parents, on ne trouve pas de travail parce que notre CV n'est pas assez fourni et que c'est la criiiiz, on a pas encore cumulé assez de contrats pour toucher les allocs chômage, on est pas assez vieux pour toucher le RMI... En gros c'est la galère.
    Alors je tente de survivre comme je peux, en m'évadant dans un monde plus beau, où je peux tout contrôler, choisir une vie de rêve ou en faire baver un peu à de pauvres petits personnages virtuels qui n'ont rien demandé : les Sims. Je les fabrique, je les manipule, je leur invente une vie, je décore leur maison, je choisis leurs relations, leur travail, et si le job de leur rêve ne se pointe pas illico presto dans les offres d'emplois, c'est pas grave, ils gagnent le gros lot à la loterie motherlode... Bref, la belle vie quoi, celle dont on rêve tous. Même si elle restera toujours un monde virtuel, et qu'il faut parfois savoir en sortir.
    En attendant, le temps que je passe dans ce petit monde, je me raconte tout un tas d'histoires. Et les histoires, c'est comme le thé et les gâteaux à la cannelle : c'est meilleur quand on les partage. {#}

     

    Mon histoire en cours : Martine!


    3 commentaires
  • Bonjour tout le monde! Me voici avec mon p'tit Lu.


    En avant pour la présentation...  Donc comme Link je suis Marseillaise, j'ai trente ans... (jusqu'à dimanche prochain, Koe... ) et je suis prof de math dans un lycée ZEP... Alors pour m'évader un peu d'un quotidien parfois ardu à supporter (comme Zohus) , je me plonge dans d'autres mondes, d'autres univers...Ceux des autres car je suis une grande dévoreuse de romans ou d'histoires (illustrées avec des sims ou non) glanées sur le net, ou les miens car j'aime bien mettre sur le papier toutes les histoires qui me trottent dans la tête.

    Qu'ajouter d'autre? Je suis une grande fan du Starwars (épisodes IV à VI, les vrais, quoi!), j'ai dû lire le Seigneur des anneaux plus de vingt fois depuis ma sixième, je collectionne les versions roman du cycle Arthurien et j'adore les polars de l'islandais Arnaldur Indridasson (à vos souhaits!) et de la française Fred Vargas...

    Bref! Vous pouvez retrouver ma toute première histoire illustrée avec des sims et terminée depuis Noël :

    Dernière Chance

    Et comme j'ai entamé une nouvelle histoire, je vous mets le lien ici aussi:

    Les fantômes du passé


     

    Bises à tout le monde!

     


    2 commentaires
  • Bonjour (ou bonsoir, peut-être) tout le monde !

    Je me présente enfin ! Je suis Aziiat. sur le net (ben ouais, vous n'aviez tout de même pas cru que je me trimballais ce pseudo même dans la vraie vie) et la benjamine du groupe qui peuple ce blog avec mes bientôt quinze printemps ! Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie...

    En dehors de ça, j'aime écrire pour extérioriser des choses que je n'ose pas raconter à des gens de mon entourage. Depuis peu, je me suis également mise aux histoires « sims ».  Bref...

    Je n'ai pas rejoint ce blog de nouvelles pour rien donc je compte bien y apporter ma touche perso !

    En fait, je n’ai pas grand-chose à dire donc je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps.

    Ah si, j'ai une histoire en cours (au rythme d'un petit escargot mais ça, c'est une autre histoire) :

    Souvenir d'un long printemps.

    ___________________________________________________________________________________

    Aziiat a quitté le monde des sims depuis un certain temps et n'a plus donné de nouvelles. Elle a supprimé toutes ses images, mais nous avons laissé le texte de sa nouvelle.

     



    2 commentaires

  • Hum...hum...*toussote*

    Que dire sur moi ? Je suis finette88 et j'ai 20 ans (mais j'ai l'air d'avoir 16 ans, pour mon plus grand malheur). Je suis (si je ne me trompe pas, lol) la seule belge du groupe.

    J'aime beaucoup écrire et utiliser les sims comme support imagé (nooon, on aurait pas deviné tout seul...) mais je suis connue pour ne jamais terminer ce que je commence. J'ai toujours des périodes où mon cerveau bouillonne d'idées, je m'emballe, je rédige et puis...l'enthousiasme retombe.

    Mais j'ai tout de même deux histoires à mon actif, pas terrible mais ça en fait deux quand même ! (Emy Story et Dark-future 2450 si ça vous dit quelque chose).

    Mais rassurez-vous, je compte bien réussir à terminer une histoire ! ... un jour. En attendant, je réunis sur un blog tous mes téléchargements coups de coeur. Sur ma Boîte aux trésors :


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique