• 10

    Mano se pencha vers l’adolescente dont la lèvre saignait doucement. Il l’embrassa avec une sorte de rage qui lui arracha un gémissement. Le comte ne remarqua pas le regard plein d'espoir que lança Aniya vers Maryk. Il ordonna à un garde d’éteindre le feu et de disperser les cendres. L’obscurité subite fit frissonner le  Chasseur.
    Elyandra s'avança alors au milieu de la clairière, leva les bras vers le ciel et commença une incantation. Sous sa contrainte mentale, les autres sorcières refermèrent le cercle autour d'elle. Derrière elle, au dessus du rocher, un halo lumineux rouge sang apparut, palpitant comme une veine. Le Portail comme l'avait décrit Aniya.
     
    Mano frissonna. Aucun doute n'était plus permis, la sorcière avait dit la vérité. Ne restait plus qu'à espérer que les formules dictées par Aniya seraient efficaces sans être fatales et que le sang de Maryk le protègerait aussi contre Sangaruk.  D'un geste rapide, il sortit la petite sarbacane de sa manche. La fléchette atteignit Elyandra à l'épaule. La jeune femme vacilla avant de s'effondrer.
        Son contrôle mental s'interrompit et ses six compagnes prononcèrent en même temps une phrase en langue ancienne.  Mano pouvait voir les flux de magie rougeoyante sortir de leurs paumes ensanglantées, s’enrouler autour de leurs bras puis converger vers la minuscule plaie que la fléchette avait laissée sur l’épaule d’Elyandra.
    Blog de latelier : L'Atelier, 10
    « C'est de la magie du sang ! » hurla Louvain qui n'avait pas vu la trahison du Chasseur. « De Roney ! Absorbez ce flux de magie ! Les gardes seront exécutés pour n'avoir pas fouillé ces souillons ! »
        Mano se tourna vers lui, un petit sourire aux lèvres.
    « Au fait, Sangaruk. Je ne vous avais pas dit ? Je refuse votre offre ! »
        Une grimace de rage déforma le visage de Louvain, qui se transforma en rictus de douleur lorsque la seconde fléchette toucha sa gorge.
        Les gardes terrifiés par la dernière phrase de leur maître ne bougèrent pas, le regard fixé sur la terrible métamorphose de leur seigneur. L'enveloppe charnelle de Louvain se décomposait sous leurs yeux, laissant apparaître le corps du démon. Ce fut un sauve-qui-peut général.


     


    2 commentaires
  • 11

    Mano resta seul face au démon tandis que les sorcières s’efforçaient de purifier le sang et l’âme d’Elyandra.
    « Pourquoi as-tu fait cet étrange choix, Chasseur ? Crois-tu être insensible à mon pouvoir ?
    Il ne cilla pas, malgré la gigantesque faux acérée apparue entre les mains de Sangaruk
    - Je sais juste que tu as pris possession par un maléfice de mon Elyandra. Et qu’accessoirement tu comptes détruire l’Humanité. Peut-être est-ce suffisant à mes yeux pour tenter de m’opposer à toi !
    - En vain, Chasseur. Vois l’étendue de ma puissance désormais ! »
     
        Le démon tendit les bras vers Mano qui ne cilla pas. C’était l’instant de vérité. Le Chasseur sentit le flux de magie noire se précipiter vers lui et le traverser sans l’ébranler. Un petit sourire lui échappa. Le sang de Maryk était suffisamment démoniaque pour que quelques gouttes suffisent à le rendre invulnérable à la magie de Sangaruk.  Le Chasseur dégaina alors la grande épée attachée dans son dos. Il l’avait retrouvée la veille au château de Veer sur les indications d’Aniya. La Tueuse de Démon. Dans son dos, les six sorcières faisaient toujours cercle autour de la silhouette inanimée d’Elyandra, vision qu’il s’efforçait d’occulter. Son seul espoir, vaincre Sangaruk et sceller de son sang le Portail.
        Le combat dura longtemps. Sangaruk comme Mano étaient recouverts de sang. Le Chasseur sentait de temps en temps un afflux d’énergie en provenance du Cercle des sorcières. A tour de rôle, chacune d’entre elles abandonnait Elyandra pour le soutenir. Mais cela semblait insuffisant. Il se sentait à bout de force. N’importe quel démon de bas-étage avait une endurance bien supérieure à celle d’un humain. Et Sangaruk n’était pas un démon inférieur.
    « Comprends-tu que ta rébellion était vaine, Chasseur ? triompha-t-il en lui assénant un coup si violent que Mano fut projeté en arrière, un peu sonné.
     
    Il se redressa en titubant, voyant avec anxiété le démon s’avancer vers lui, son horrible faux prête à s’abattre sur lui.
    - Tant qu’il me restera un souffle de vie, je m’opposerai à toi !
    - Mais il te restera un souffle de vie tant que je le déciderai, Chasseur. Tu risques de payer longtemps cette trahison !

    - Erreur ! C’est moi qui déciderai de son sort, Sangaruk, comme prévu. »


    votre commentaire
  • 12

    Les deux combattants restèrent figés, regardant s’avancer vers eux Elyandra. La jeune femme rayonnait de magie, une magie étrange aux yeux de Mano qui ne savait que penser. Derrière elle, les six sorcières gisaient à terre et le démon exulta.
    - Elyandra ma belle ! Te voilà de nouveau mienne !
    - Nous règnerons ensemble, Sangaruk. Te souviens-tu ? »
        Le Chasseur ferma brièvement les yeux. Ils avaient échoué. Elyandra était devenue une démone. Elle devait mourir.
    « Je t’aime Elyandra ! » cria-t-il.
     Il rassembla ses dernières forces et leva la claymore vers sa bien-aimée qui eut un sourire froid.
     
    Un rayon lumineux vert jaillit de sa main gauche et frappa Mano sur le poignet. L’épée s’envola et retomba dans un mouvement harmonieux en plein dans la main de la jeune femme. Elle s’approcha du démon, la moue aguicheuse.
    « Alors, Sangaruk, serai-je ta reine ?
     
    -    Je n’attends que toi, Elyandra ! »
        Sous les yeux de Mano, Elyandra se dressa sur la pointe des pieds et tendit ses lèvres au démon qui se pencha vers elle. Le démon se figea brusquement. La claymore était enfoncée dans son cœur jusqu’à la garde.
    « Ton sang va protéger Alxia de tes semblables pendant le prochain millénaire, Sangaruk ! » jeta la grande Mage d’Alxia, redressant fièrement la tête.
        Instantanément, les autres sorcières se relevèrent indemnes et joignirent leur magie à celle d’Elyandra, soulevant le démon agonisant pour le rejeter dans le Portail.
    Blog de latelier : L'Atelier, 12
     
    Une explosion noire en jaillit, projetant Elyandra sur Mano qui perdit connaissance. Puis le Portail disparut.
    « On a réussi ! » hurla Maryk. « Le portail est scellé ! »


    1 commentaire
  • 13

    Le son de cor résonna soudain dans la forêt. Le roi approchait.
        Les  sorcières tombèrent à genoux devant leur souverain tandis qu’Elyandra s’avançait, la tête haute. Elle fit une petite révérence sans le quitter des yeux.


    « De Roney n’avait pas complètement perdu la tête, dirait-on ! Contrairement à moi. Comment est-ce possible ? Comment un démon a-t-il pu m’ensorceler sans que personne ne s’en rende compte ?
    - Parce que vous et vos ancêtres avez progressivement cessé de faire confiance aux sorcières qui se tenaient à vos côté pour vous protéger de cette engeance. Vous les avez chassées de la cour, jaloux de leur pouvoir, vous les avez pourchassées. Le Cercle des sorcières a disparu dans la clandestinité, veillant dans l’Ombre. Mais impuissant à vous aider. Le démon a tué ma mère pour s’emparer de moi, une sorcière puissante mais malléable puisqu’ignorant tout de la magie. Sans le courage du Chasseur pour combattre ce monstre et sans l’aide du Cercle qui l’a désenvoûté, Alxia serait plongée dans les ténèbres, envahie par les démons.
    - C’est un fait, demoiselle de Veer. De Roney m’a tout raconté. J’ai assisté à la scène, depuis la colline là-bas. Je vais donc promulguer une nouvelle loi. Les sorcières seront désormais protégées dans le royaume d’Alxia et un représentant du Cercle sera mon second conseiller privé. Acceptez-vous cette charge, en tant que grande Mage d’Alxia ?


    - Je ne crois pas, votre Majesté. Malgré mon rang je ne suis qu’une novice. Et telle n’est pas mon ambition. Ni le rôle qui me convient. Le Cercle vous enverra l’une d’entre nous le plus vite possible. »
        Le roi hocha la tête, observant le Chasseur inconscient.
    « Occupez-vous de Roney. Nous reparlerons plus tard ! »  
        La jeune femme perdit immédiatement toute assurance et tomba à genoux auprès de son fiancé.
    - Il n’est pas grièvement blessé… murmura Aniya, rassurante. Regardez, il ouvre les yeux. »
         Le Chasseur croisa le regard d’Elyandra et sourit, rassuré de la retrouver indemne.


    « Je te demande pardon, Mano. murmura-t-elle. Ces paroles infâmes… Ce n’était pas moi qui contrôlais mon corps…
    - Dès qu’Aniya m’a raconté toute l’histoire,  je n’ai plus douté de toi. Je t’aime et je serais mort juste après toi si j’avais réussi à te tuer…  »
    Il se redressa tant bien que mal, soutenu par Maryk. Puis il tendit la main vers sa bien-aimée. « Veux-tu toujours m’épouser, Elyandra ?
    - Plus que jamais ! »
        Elle se jeta dans ses bras et l’embrassa avec fougue. Le roi sourit. « Les noces seront célébrées dès demain au château. Le comté de Louvain sera mon cadeau de mariage.




     


    5 commentaires
  • Et non, vous ne rêvez pas, l'Atelier n'est pas encore tout à fait mort^^

    Bon, faut dire quand même que nos vies à toutes nous laissent de moins en moins  le temps d'écrire et d'illustrer. Et l'envie s'est un peu estompée. Pour ma part depuis deux ans, j'ai eu déménagement dans une autre région que la mienne et donc adaptation difficile, découverte des collégiens, j'ai fait un second bébé, j'ai fait une déprime... Bref, pas facile!

    Et donc avant tout ça j'avais commencé un semblant d'histoire avec une simette de Link, Soraya, et un sims créé dans le jeu "coup de bistouri" du forum Il était une fois. C'était dans la foulée de "l'arbre de vie", j'étais gonflée à bloc, livraison prévue pour Halloween 2010...  J'ai presque réussi, non?

    La moitié des images date d'il y a deux ans, donc s'il y a une rupture entre le début et la fin, c'est normal!

    Allez bises et bon automne à tout le monde!

    Koe


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique