• 12

    Les deux combattants restèrent figés, regardant s’avancer vers eux Elyandra. La jeune femme rayonnait de magie, une magie étrange aux yeux de Mano qui ne savait que penser. Derrière elle, les six sorcières gisaient à terre et le démon exulta.
    - Elyandra ma belle ! Te voilà de nouveau mienne !
    - Nous règnerons ensemble, Sangaruk. Te souviens-tu ? »
        Le Chasseur ferma brièvement les yeux. Ils avaient échoué. Elyandra était devenue une démone. Elle devait mourir.
    « Je t’aime Elyandra ! » cria-t-il.
     Il rassembla ses dernières forces et leva la claymore vers sa bien-aimée qui eut un sourire froid.
     
    Un rayon lumineux vert jaillit de sa main gauche et frappa Mano sur le poignet. L’épée s’envola et retomba dans un mouvement harmonieux en plein dans la main de la jeune femme. Elle s’approcha du démon, la moue aguicheuse.
    « Alors, Sangaruk, serai-je ta reine ?
     
    -    Je n’attends que toi, Elyandra ! »
        Sous les yeux de Mano, Elyandra se dressa sur la pointe des pieds et tendit ses lèvres au démon qui se pencha vers elle. Le démon se figea brusquement. La claymore était enfoncée dans son cœur jusqu’à la garde.
    « Ton sang va protéger Alxia de tes semblables pendant le prochain millénaire, Sangaruk ! » jeta la grande Mage d’Alxia, redressant fièrement la tête.
        Instantanément, les autres sorcières se relevèrent indemnes et joignirent leur magie à celle d’Elyandra, soulevant le démon agonisant pour le rejeter dans le Portail.
    Blog de latelier : L'Atelier, 12
     
    Une explosion noire en jaillit, projetant Elyandra sur Mano qui perdit connaissance. Puis le Portail disparut.
    « On a réussi ! » hurla Maryk. « Le portail est scellé ! »


    1 commentaire
  • 13

    Le son de cor résonna soudain dans la forêt. Le roi approchait.
        Les  sorcières tombèrent à genoux devant leur souverain tandis qu’Elyandra s’avançait, la tête haute. Elle fit une petite révérence sans le quitter des yeux.


    « De Roney n’avait pas complètement perdu la tête, dirait-on ! Contrairement à moi. Comment est-ce possible ? Comment un démon a-t-il pu m’ensorceler sans que personne ne s’en rende compte ?
    - Parce que vous et vos ancêtres avez progressivement cessé de faire confiance aux sorcières qui se tenaient à vos côté pour vous protéger de cette engeance. Vous les avez chassées de la cour, jaloux de leur pouvoir, vous les avez pourchassées. Le Cercle des sorcières a disparu dans la clandestinité, veillant dans l’Ombre. Mais impuissant à vous aider. Le démon a tué ma mère pour s’emparer de moi, une sorcière puissante mais malléable puisqu’ignorant tout de la magie. Sans le courage du Chasseur pour combattre ce monstre et sans l’aide du Cercle qui l’a désenvoûté, Alxia serait plongée dans les ténèbres, envahie par les démons.
    - C’est un fait, demoiselle de Veer. De Roney m’a tout raconté. J’ai assisté à la scène, depuis la colline là-bas. Je vais donc promulguer une nouvelle loi. Les sorcières seront désormais protégées dans le royaume d’Alxia et un représentant du Cercle sera mon second conseiller privé. Acceptez-vous cette charge, en tant que grande Mage d’Alxia ?


    - Je ne crois pas, votre Majesté. Malgré mon rang je ne suis qu’une novice. Et telle n’est pas mon ambition. Ni le rôle qui me convient. Le Cercle vous enverra l’une d’entre nous le plus vite possible. »
        Le roi hocha la tête, observant le Chasseur inconscient.
    « Occupez-vous de Roney. Nous reparlerons plus tard ! »  
        La jeune femme perdit immédiatement toute assurance et tomba à genoux auprès de son fiancé.
    - Il n’est pas grièvement blessé… murmura Aniya, rassurante. Regardez, il ouvre les yeux. »
         Le Chasseur croisa le regard d’Elyandra et sourit, rassuré de la retrouver indemne.


    « Je te demande pardon, Mano. murmura-t-elle. Ces paroles infâmes… Ce n’était pas moi qui contrôlais mon corps…
    - Dès qu’Aniya m’a raconté toute l’histoire,  je n’ai plus douté de toi. Je t’aime et je serais mort juste après toi si j’avais réussi à te tuer…  »
    Il se redressa tant bien que mal, soutenu par Maryk. Puis il tendit la main vers sa bien-aimée. « Veux-tu toujours m’épouser, Elyandra ?
    - Plus que jamais ! »
        Elle se jeta dans ses bras et l’embrassa avec fougue. Le roi sourit. « Les noces seront célébrées dès demain au château. Le comté de Louvain sera mon cadeau de mariage.




     


    5 commentaires
  • Et non, vous ne rêvez pas, l'Atelier n'est pas encore tout à fait mort^^

    Bon, faut dire quand même que nos vies à toutes nous laissent de moins en moins  le temps d'écrire et d'illustrer. Et l'envie s'est un peu estompée. Pour ma part depuis deux ans, j'ai eu déménagement dans une autre région que la mienne et donc adaptation difficile, découverte des collégiens, j'ai fait un second bébé, j'ai fait une déprime... Bref, pas facile!

    Et donc avant tout ça j'avais commencé un semblant d'histoire avec une simette de Link, Soraya, et un sims créé dans le jeu "coup de bistouri" du forum Il était une fois. C'était dans la foulée de "l'arbre de vie", j'étais gonflée à bloc, livraison prévue pour Halloween 2010...  J'ai presque réussi, non?

    La moitié des images date d'il y a deux ans, donc s'il y a une rupture entre le début et la fin, c'est normal!

    Allez bises et bon automne à tout le monde!

    Koe


    2 commentaires
  • 03

    « Elle revient parmi nous! Sonia vous m'entendez? »

    J'ouvre brusquement les yeux, le cerveau embrumé. Pourquoi ai-je mal partout bon sang? Et tout est brouillé. Petit à petit ma vision redevient normale. Un grand type en blouse blanche se penche sur moi. Mignon d'ailleurs le type.

    « Arrêtez de crier, par pitié! je marmonne.

    - Je suis le docteur Robin des urgences. Quel est votre nom?

    - Sonia Desprez...

    - Votre âge?

    - On ne vous a jamais dit que ça ne se faisait pas de demander son âge à une dame?

    Il éclate de rire, l'œil malicieux en me jaugeant.

    - Je parie vingt-trois ans?

    - Vous êtes gentil mais j'ai passé trente ans!

    - Tant mieux, je n'aime pas les gamines. 

    - Bon à mon tour les questions. Qu'est-ce qui s'est passé?

    - Le pneu arrière droit de votre voiture a explosé quand vous rentriez du réveillon. Vous vous êtes écrasée contre un arbre. Le temps que les secours arrivent vous aviez perdu énormément de sang, et vous êtes restée cinq jours dans le coma. Par chance votre taux d'alcoolémie était nul, sinon... »

    Je referme les yeux. Taux d'alcoolémie nul après tout les verres de Cuba Libre que j'ai descendu? J'étais même persuadée d'avoir testé un certain nombre de Caipirinha... J'ai dû rêver. Ma mémoire de cette soirée est comme brouillée.

    « Vous n'allez pas vous sentir mal, j'espère?

    Des images étranges de tunnel lumineux surgissent dans mon cerveau. Tout mon corps se détend à cette idée. Je souris.

    - Je ne me suis jamais sentie aussi bien! »


     


    votre commentaire
  •  

    Eh oui, vous êtes bien ici, et je suis bien moi-même et je m'apprête à faire ma présentation (par je ne sais quel miraculeux miracle, j'avais réussi à y échapper mais une copine de l'Atelier, dont je tairais le nom mais qui commence par "z", m'a impitoyablement balancée au reste du groupe ! ^^)

    Comment ça, mes tentatives désespérées pour retarder le moment fatidique ne trompent personne ?

    Bref, je n'aime pas parler de moi mais je veux bien vous confesser que j'adore le hard et le metal ainsi que les beaux chevelus...

    Quoi d'autre ? Adolescente, je noircissais des feuilles et des feuilles d'histoires que j'inventais. Puis, j'ai arrêté d'écrire pendant quinze ans avant que le goût ne me revienne grâce aux histoires sims que je découvrais d'auteurs de talent.

    J'ai fourbi mes armes sur l'ancien site bleu (site officiel des sims 2) avec une histoire presque terminée que j'avais commencée en 2007 (j'ai craqué cinq majs avant la fin !!! ).

    Puis j'ai connu les filles de l'Atelier sur feu Critisims ! Et nous nous sommes lancées dans l'aventure d'un blog collectif de nouvelles...

    Seulement voilà, j'ai un grave problème (enfin plusieurs) : je vis au jour le jour, je n'ai aucune notion du temps qui passe et j'avance à la vitesse d'un escargot atrophié. Voilà les raisons pour lesquelles je n'ai publié qu'une seule nouvelle pour l'instant ! (ouais, l'espoir fait vivre pour celles qui devraient suivre !) Et pourtant, j'ai au moins cinq idées de nouvelles (dont deux à moitié écrites), 4 idées de romans, des pages et des pages de notes et aucune idée de la manière dont je pourrais mener à bien tous ces projets...
    En tout cas, je suis très heureuse d'avoir participé à la nouvelle collective et d'avoir partagé dans le cadre de ce projet avec les filles de l'Atelier des moments inoubliables...

    Vous pouvez me retrouver sur le début d'une de mes histoires :

    Lélio et le mystère de la femme brune  Chroniques oubliées

    Ainsi que sur ce blog :  

    Requiem pour un tombeur  Du rififi à la Saint Val'

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire