• zohus

    zohus

     

    J'emboîte le pas à l'autre moitié de mon cerveau, alias Link. Oui, nous partageons régulièrement le même cerveau, c'est une longue histoire, mais ça explique bien des choses (enfin, certaines restent obscures cela-dit  {#}).
    Et puis, à l'Atelier, on partage tout plein de choses, outre nos bouts de cervelles : des histoires, des sims, mais aussi du thé et des petits gâteaux à la cannelle. Un vrai petit cocon pour se retrouver et s'évader à la fois.

    Quant à moi, je suis donc zohus, une espèce de concentré de contradictions réunies dans un petit corps de 23 printemps. Je suis le stéréotype de ce que la situation économique et sociale de notre cher pays produit en masse en ce moment : une chômeuse jeune diplômée, ou un "jeune actif sans emploi", comme ils disent dans les médias pour minimiser le fait que socialement, on est rien. On est plus à la charge de nos parents, on ne trouve pas de travail parce que notre CV n'est pas assez fourni et que c'est la criiiiz, on a pas encore cumulé assez de contrats pour toucher les allocs chômage, on est pas assez vieux pour toucher le RMI... En gros c'est la galère.
    Alors je tente de survivre comme je peux, en m'évadant dans un monde plus beau, où je peux tout contrôler, choisir une vie de rêve ou en faire baver un peu à de pauvres petits personnages virtuels qui n'ont rien demandé : les Sims. Je les fabrique, je les manipule, je leur invente une vie, je décore leur maison, je choisis leurs relations, leur travail, et si le job de leur rêve ne se pointe pas illico presto dans les offres d'emplois, c'est pas grave, ils gagnent le gros lot à la loterie motherlode... Bref, la belle vie quoi, celle dont on rêve tous. Même si elle restera toujours un monde virtuel, et qu'il faut parfois savoir en sortir.
    En attendant, le temps que je passe dans ce petit monde, je me raconte tout un tas d'histoires. Et les histoires, c'est comme le thé et les gâteaux à la cannelle : c'est meilleur quand on les partage. {#}

     

    Mon histoire en cours : Martine!

    « Lindsay Dole alias LinkKoelia ou plus brièvement Koe »

  • Commentaires

    1
    Ju'
    Lundi 20 Avril 2009 à 21:10
    J'adore cette présentation sous fond d'ironie satirique =) La vie est loin d''être simple! j'espère sincèrement que tu trouveras un travail malgré les temps dures d'aujourd'hui =/
    2
    GGOf
    Dimanche 15 Avril 2012 à 15:06
    Bonjour, On ne se connait pas, mais je suis une grande fan de Martine. Je me suis éclatée à lire la suite de ses péripéties. Ne sachant pas où te joindre, j'essaie ici : je voulais savoir si c'était une histoire aux oubliettes ou si tu faisais une pause. Je sais qu'elle commence à dater, mais je la compte parmi mes favorites donc bon... on sait jamais ! ;-)
    3
    Mercredi 15 Août 2012 à 14:03
    Hello ! Je ne sais pas si tu repasseras par là après tout ce temps, mais si jamais... Merci pour ton message, pour te répondre Martine était à la base en pause à durée indéterminée... Mais cette pause s'éternise, je suis passée à autre chose, et aujourd'hui honnêtement je pense qu'il y a très peu de chances pour que je m'y remette. Je ne dis pas jamais, mais il y a peu d'espoir. Je n'ai plus le temps ni la même motivation pour les sims, désolée. En espérant que ces quelques épisodes de Martine t'aient amusée quand même ! Je laisse le blog ouvert, au cas où, et puis parce que je trouve dommage de ne pas pouvoir relire des histoires (même non finies) qu'on a appréciées, parce que le blog a été supprimé ou mis sous mot de passe. Bonnes lectures :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :