• 08

     Une par une, il observa les coupelles, en rejeta la moitié sur le  côté. L'avant-dernière lui arracha un cri de joie.
    « Regardez ! » proposa-t-il.
        Elle jeta un œil dans la lentille, puis releva la tête l'air dubitatif.
    « Et?
    - Elle a germé ! Vous êtes aveugle ou quoi ! Là, à droite, vers le haut ! Vous ne voyez pas ?
    - Et c'est pour ça que vous me faites perdre mon temps ? Un vague machin qui pousse ?
    - Ça s'appelle une racine, ignare, marmonna-t-il entre ses dents.
        Dire qu'il l'avait presque trouvée charmante de premier abord. Quelconque finalement. Fadasse. Sans intérêt.
    - Eh bien, à votre tour de me faire perdre mon temps, demoiselle. Montrez vite ce pourquoi vous êtes venue, qu'on en finisse. »
        Elle haussa les épaules.
    « J'ai trouvé ça ! Je ne connais pas, et jusqu'à présent, personne n'a été fichu de me dire ce que c'était. Ça vous parle ? »
        Il dissimula sa surprise derrière un visage impassible en scrutant le rameau qu'elle lui tendait.
    « Alors ? s'impatienta Hannah.
    - Revenez dans une dizaine de jours. » répondit-il sans même prendre la peine de relever la tête.
        Elle sursauta.
    « Vous vous foutez de moi ? Dix jours ? Et je fais quoi moi, pendant ce temps ?  
    - Cherchez-vous un métier honnête ! » envoya-t-il, alors qu'il avait déjà atteint la porte.
        Sidérée, elle le vit disparaître sans se retourner, tout absorbé qu'il était par l'échantillon.
    « Mais il me l'a piqué ce sale con ! » maugréa-t-elle. « Ah mais ça va pas se passer comme ça, mon coco ! Attends-toi à me voir rappliquer tous les jours jusqu'à ce tu me le rendes... Et ça a intérêt à valoir le coup ! »
        Elle quitta le laboratoire en se surprenant bougonner : « Fadasse ! Piège à minettes, va ! »

    Background Kuschelirmel on Deviantart

    « 0709 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 17:14
    Ils me font trop marrer tous les deux XD
    2
    Koelia
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:04
    Je ne te raconte même pas comme on s'est marré en écrivant ça!!!
    3
    SheZeve
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:16
    lol même lui il la trouve "fadasse" xD
    4
    simorette
    Dimanche 1er Août 2010 à 22:45
    leur relation promet d'être explosive !!!
    5
    Lundi 2 Août 2010 à 11:29
    Oh, quelles relations ! J'adore. Comme il lui a piqué son échantillon ! C'est un peu cavalier.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :