• votre commentaire
  • Bonsoir tout le monde!

    Me revoici avec un texte très court rédigé à l'occasion du concours du mois de février sur le forum d'Aria et Angenoire, La Toile des mots.

    L'intitulé était "Qui n'a jamais entendu parler de kidnapping d'extraterrestre ? Ces créatures venues d'ailleurs et plus ou moins sympathiques venant arracher les pauvres humains de leur Terre natale! Et bien racontez à votre tour une histoire du genre !(...) Il s'agit cette-fois ci d'écrire un texte court mais efficace. Le texte doit être du point de vue du pauvre humain kidnappé, il doit être à la première ou troisième personne. Décrivez ses émotions, son étonnement..."

    Pour mon plus grand plaisir, mon texte a terminé premier. *merci aux 4 membres du forum ayant voté pour moi^^*

    J'avais envie de l'illustrer en sims donc voici le résultat.

    Bises à tout le monde!

    PS: Pour information pour les lecteurs non-poivrots, le Cuba Libre! est un cocktail à base de rhum cubain, de jus de citron vert et de cola.


    1 commentaire
  • 01

     

    C'est quoi ce bordel? Je klaxonne comme une folle à la sortie du virage, en découvrant cette espèce de tank lumineux immobile au bout de la ligne droite. Qui encombre les deux voies évidemment. Je ne peux même pas tourner le volant! C'est officiel, je suis folle. Complètement. De toute façon la journée a tellement mal commencé que ceci, là au milieu de la route n'est qu'une conclusion logique. Enfin quand je dis la journée... C'est toute l'année qui a mal commencé ! Et qui se termine en beauté là, un 31 décembre, sur la vieille route de Signes. Je suis bourrée, je n'aurais jamais dû prendre la voiture pour rentrer... Je le savais. Je n'aurais jamais dû la prendre pour sortir surtout! Quelle idée géniale de réveillonner avec eux ce soir... Pour leur prouver quoi? Que je ne ressens plus rien pour lui? Je n'aurais jamais dû prendre le risque de le voir avec sa nouvelle copine. Super sympa en plus, la copine...

    Résultat, j'ai le cœur encore plus en lambeaux, le sang tellement imbibé de Cuba Libre que je vois trouble et comble de malheur mes freins ne semblent pas répondre. Sous mes pieds la désagréable sensation de vide s'accentue. Comme dans un cauchemar, ma voiture fonce vers l'étrange véhicule lumineux. Qui a dit qu'à l'heure de sa mort on voyait toute sa vie défiler devant ses yeux? Moi c'est juste une gigantesque migraine... La lumière émise par la chose est de plus en plus forte tandis que je fonce dessus. Ce fichu volant que je secoue dans tous les sens refuse d'obéir... Et ces tarés là devant? Ils ne bougent pas?

    Un cri s'étrangle dans ma gorge au moment de l'impact. Enfin, impact... Quel impact? Tout est noir. La voiture a disparu. Je flotte... Mais dans quoi? Je n'y vois rien! Je sens que je tremble de tous mes membres, mais de froid. Aucune panique. Soit c'est le rhum, soit je suis définitivement frappadingue! A moins que je sois morte de peur sur le coup? Je n'ai pas souffert alors! Au moins une bonne nouvelle... On m'avait parlé d'un tunnel lumineux... Le voilà!

    Je sens mon corps comme aspiré par ce tunnel éblouissant. Je retire ce que je viens de penser: je suis pétrifiée par l'angoisse. Je toooooooooombe! Ce cri qui vrille mes oreilles, c'est moi qui l'ai poussé? Probablement, je suis seule ici. J'ai la sensation de tomber pendant un temps infini, puis imperceptiblement ma chute se ralentit en même temps que la lumière décroit. Je me pose en douceur sur le sol et reste quelques instants allongée, les bras en croix, dans le noir complet. Où est donc passée l'hystérique qui sommeille en moi? Je devrais être en train de hurler à la mort, là! Les effets de l'alcool se sont pourtant dissipés. Enfin je crois... En tout cas je baigne dans une béatitude sans nom. Je sais bien que je ne devrais pas mais... Je m'endors.


    votre commentaire
  • 02

    Lorsque j'ouvre enfin les yeux, je suis entièrement nue! Je frissonne et un cri d'effroi m'échappe. Assises de part et d'autre de la couche où je suis étendue deux silhouettes étranges se font face. Grandes, quasiment deux fois plus grandes que moi. Revêtues de ce qui semble un scaphandre vert émeraude luisant. Munies de deux paires de bras... Bon sang, où suis-je tombée? Je crois que c'est le moment ou jamais de paniquer. Je m'assieds brusquement, arrachant au passage des tuyaux reliés à mes poignets. L'une des créatures tend un bras vers moi. Je m'apprête à frissonner à son contact, mais bien au contraire toute la tension qui m'habite retombe. Whoah! Il devrait commercialiser son truc ce gars-là. Gars? Comment puis-je être si sûre qu'il s'agit d'un gars. Et l'autre une femme... Femme? Chose... Être...

    « Ikoans »

    Le nom résonne dans ma tête, mais aucun son n'a été prononcé. Mon regard va de l'un à l'autre. Je ne distingue pas leurs visages allongés derrière l'écran noir des scaphandres. A quoi peuvent-ils ressembler? Six membres, comme des insectes géants? A peine la tension commence-t-elle à s'emparer de moi que l'un des deux m'effleure. Myla. Elle s'appelle Myla. L'homme c'est Tyli. Ce ne sont pas des insectes... Plutôt des reptiliens. Visage un peu triangulaire... Yeux rouges... Ce qui s'en rapproche le plus dans notre monde ce sont les dragons en fait... Leurs membres supplémentaires sont de grandes ailes fines que le scaphandre dissimule.

    Est-ce de la télépathie? Pas exactement, vu que les informations affluent dans mon cerveau comme si elles surgissaient de ma mémoire. Pourtant... Ils viennent d'une planète tellement lointaine qu'aucun de nos télescopes n'a encore eu la puissance nécessaire pour la découvrir. Leur technologie est tellement plus avancée que la nôtre, qu'ils n'ont aucune difficulté à passer inaperçus de nos radars. Ils ont pourtant besoin de nous. De notre sang. Une terrible maladie décime leurs rangs. Ils cherchent une protéine que seules les cellules sanguines de certains humains peuvent synthétiser. J'en fais partie. Ils ont dû m'endormir le temps que les impuretés qui polluaient mon sang disparaissent... Je rougis en songeant à tout ce que j'ai ingurgité.

    Pendant qu'ils m'informaient, ils m'ont délicatement rallongée, et j'ai tendu les bras pour qu'ils remettent en place leurs tuyaux. Leur gratitude m'envahit. Leur soulagement aussi. Je ferme doucement les yeux. Je suis bien.


    1 commentaire
  • 03

    « Elle revient parmi nous! Sonia vous m'entendez? »

    J'ouvre brusquement les yeux, le cerveau embrumé. Pourquoi ai-je mal partout bon sang? Et tout est brouillé. Petit à petit ma vision redevient normale. Un grand type en blouse blanche se penche sur moi. Mignon d'ailleurs le type.

    « Arrêtez de crier, par pitié! je marmonne.

    - Je suis le docteur Robin des urgences. Quel est votre nom?

    - Sonia Desprez...

    - Votre âge?

    - On ne vous a jamais dit que ça ne se faisait pas de demander son âge à une dame?

    Il éclate de rire, l'œil malicieux en me jaugeant.

    - Je parie vingt-trois ans?

    - Vous êtes gentil mais j'ai passé trente ans!

    - Tant mieux, je n'aime pas les gamines. 

    - Bon à mon tour les questions. Qu'est-ce qui s'est passé?

    - Le pneu arrière droit de votre voiture a explosé quand vous rentriez du réveillon. Vous vous êtes écrasée contre un arbre. Le temps que les secours arrivent vous aviez perdu énormément de sang, et vous êtes restée cinq jours dans le coma. Par chance votre taux d'alcoolémie était nul, sinon... »

    Je referme les yeux. Taux d'alcoolémie nul après tout les verres de Cuba Libre que j'ai descendu? J'étais même persuadée d'avoir testé un certain nombre de Caipirinha... J'ai dû rêver. Ma mémoire de cette soirée est comme brouillée.

    « Vous n'allez pas vous sentir mal, j'espère?

    Des images étranges de tunnel lumineux surgissent dans mon cerveau. Tout mon corps se détend à cette idée. Je souris.

    - Je ne me suis jamais sentie aussi bien! »


     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique