• Le jeu de la boîte

     

    Voici un nouveau jeu, sous contrainte, que nous avons inventé avec les copines de l'Atelier, pour nous amuser à écrire et nous lancer des défis.

    Il s'agit de prendre une boite de poses. Celle que vous voulez. Vous devez ensuite écrire une histoire en utilisant uniquement les poses de cette boite. Vous n'êtes, bien sûr, pas obligés de suivre les poses dans l'ordre, mais en revanche vous n'avez pas le droit d'en enlever. Il faut toutes les utiliser ! (et pas le droit bien sur d'aller en piocher dans une autre boîte en douce!)

     


     

    Voici donc mon premier essai avec la boite n°6 "so sad" de Maynarakmak; donc désolée, mais oui, la nouvelle ne sera pas très joyeuse ! {#}

     


    votre commentaire
  • 01

    J’avais du retard. Depuis quelques jours déjà. Peut être même quelques semaines. Mais j’attendais, chaque jour, penchée sur la cuvette, agenouillée dans la baignoire que quelque chose vienne. Je le savais. Je le niais encore.
    C’était impossible.
    Ce n’était pas vraiment que je ne voulais pas de toi... J’avais juste peur alors. Peur d’une vérité à laquelle je ne croyais plus.
    J’avais tout tenté. Tout. Du traitement local aux FIV à répétitions qui vous déchirent le ventre. Vous dévorent l’âme. Mais depuis peu, les mots étaient tombés et ils n’avaient plus rien de médicaux pour le cas que je représentais : adoption.
    J’ai acheté ce test de grossesse. Dans la pharmacie, je rougissais. C’est idiot. Je rougissais car il me semblait parfaitement ridicule que moi je puisse un jour me trouver dans cette situation.


     
    Trois minutes.
    Voilà le temps que j’ai eu à attendre. Un temps pendant lequel je n’ai pas su m’occuper. Un temps qui a fait de moi un fauve en cage prêt à exploser. Exploser de rires. Exploser en larmes. Des cogitations anciennes qui remontaient pêle-mêle. Des émotions que j’avais rangées dans des tiroirs, puis enfouies profond. Bien triées... Des sensations... Des faux espoirs... Des déceptions... Des bonheurs et des terreurs... Et tout remontait. Tout ce que j’avais si bien classé ! En vrac ! Dans le chaos le plus complet.
    Et si la ligne devenait bleue ? Dans neuf mois tu serais là ? Dans neuf mois ma vie changerait ? Neuf mois qui paraissaient alors si près. Neuf mois pour me dire que plus rien ne serait jamais comme avant. Neuf mois qui ne sont que quelques colonnes de calendrier. Je t’ai espéré. Longtemps je t’ai espéré. Et aujourd’hui, alors que je commençais enfin à renoncer, à renoncer vraiment, voilà que tu reviens mettre un doute... Un doute de neuf mois...
    Maintenant j’ai peur de voir mon corps se transformer. J’ai peur de ne plus être à la hauteur. Il devait surement y avoir une raison pour laquelle je ne pouvais pas t’avoir... Surement parce que je ne saurais pas. Parce que je ne suis pas faite pour ça. Pas faite pour toi.
    J’ai fermé les yeux. Pour tenter de retenir les images qui affluaient comme un torrent dans mon esprit. Pour tenter de tout canaliser. Pour tenter de réfréner ce cœur qui me remontait sur les lèvres. Prêt à imploser.


    1 commentaire
  • 02

    Lorsque je les ai rouverts, la ligne était bleue.
    J’ai laissé quelques instants ce corps torturé vivre avec la douleur de ses souvenirs sur place. Debout devant cette table. J’ai simplement libéré mon esprit pour profiter du miracle que je venais de lire sur cette pipette de plastique. Ce miracle qui venait de se produire sur le simple trait d’une ligne bleue. Toi. Mon miracle.




    3 commentaires
  • 03

    Mes mains se sont resserrées autour de mon corps.
    Tu étais là.
    J’ai soudain cherché à protéger ce que je n’imaginais plus possible.
    Parce que tu pouvais encore t’enfuir.
    Parce que tu pouvais encore être une erreur.
    Alors j’ai resserré mes mains autour de mon corps.
    Pour te garder.
    Te protéger.
    Neuf mois.
    Quelques colonnes de calendrier et ma vie serait changée...


     


    1 commentaire
  • 04

    Quelques colonnes de calendrier et ma vie serait changée...




    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique