•  

    Ca me  fait tout bizarre d'en arriver à la phase des bonus. Tout d'abord parce que cela signifie que je vais devoir me séparer de Coriolan et de Cassie{#}. Ensuite parce que plus d'un an s'est passé entre le moment où ce projet fou a été lancé et celui où j'en termine avec ma partie. Je tenais d'ailleurs à remercier les filles de l'Atelier pour leur infinie patience et leurs encouragements, et également pour m'avoir permis de participer à cette nouvelle collective qui nous a occasionné plein de délires et de fous rires, et de fièvre aussi... ^^

    Mais foin de bavardage et place aux petits « secrets » de coulisse...

    Une fois que le fil rouge de l'histoire fut arrêté, comme l'a dit Link précédemment, pour garder une cohérence à l'ensemble et rester fidèle aux traits de caractère de chacun de nos personnages, il nous fallut établir une fiche détaillée de ceux-ci.

    Voici celle que j'envoyais aux copines pour Coriolan :

    Prénom, nom : Coriolan Galen
    Age : 33 ans
    Nationalité : française
    Profession : écrivain
    Style vestimentaire : à la fois classe et confortable
    Plat préféré : la paëlla de sa grand-mère...
    Goûts musicaux : jazz (il ne l'avouera jamais mais il adore the Hives !!!)
    Particularités utiles (ou pas) à l'histoire : il publie ses romans (pseudo sentimentaux) sous un pseudonyme féminin, Olympe de Courge (ses nombreuses conquêtes lui servent d'ailleurs de matériau à écrire).
    Aucune femme n'est restée plus d'une nuit chez lui... à part sa chatte qu'il a appelée George en l'honneur de Sand.
    Il pratique la capoeira.
    Principaux traits de caractère (qualités/défauts) : susceptible, intransigeant, cynique, très orgueilleux, détaché, il pratique la maîtrise de soi et de ses sentiments à merveille (mais c'est pour mieux cacher ses blessures); charmeur, léger, mondain, il n'accorde en fait son amitié qu'avec parcimonie mais c'est un ami loyal et fidèle; il ne ment jamais (ce qui peut parfois s'avérer très cruel).
    Expression(s) souvent employée(s) : "l'abomination de la désolation" "Mazette !"... il aime parfois clore le débat par des citations...

    Indications simesques dans le jeu (vous n'êtes pas obligées de prendre les mêmes si vous avez déja créé le sim, c'est juste pour info, pour que le sim ait un peu les mêmes réactions dans le jeu de tout le monde) :
    Aspiration / aspiration secondaire : Popularité/Amour
    Signe astrologique : Bélier
    Préférences / tue-l'amour : brunes, créatives / puanteur

     

    Toute heureuse de découvrir les autres fiches, je décide alors de m'amuser à un petit montage rassemblant tous nos personnages (je croyais alors avoir tout le temps devant moi, ce fut l'erreur du match *tousse tousse* ; il est à noter qu'à ce moment, Link a déjà écrit deux scènes de sa nouvelle !!!!)

    Et puis il fallut établir les événements liés à chacun des personnages. Autant vous dire que les idées fusaient.

    Florilège en vrac et pas forcément dans l'ordre concernant ma partie:

    Zohus :

    Coriolan et Cassie auraient pu être présentés l'un à l'autre par leur maison d'édition, parce que bon c'est la crise et faut bien gagner son pain, alors ils auraient commandé un livre pour enfant à Coriolan (haha la bonne blague, lui qui écrit des romans d'amour habituellement), dont Cassandre serait l'illustratrice. D'où leur rencontre...

    Lindsay :

    Moi je suis pas sure en revanche que Cassandre et Coriolan soient déjà ensemble.
    Je pense que ça pourrait être pas mal que Coriolan soit encore sur sa passion tumultueuse avec Diamond
    [eh oui vous avez bien lu... mais l'idée fut rapidement abandonnée... tant pis pour Diamond !!! ^^]

     

    Moi:
    Coriolan est relié à :
    - Cassie !
    - si Koe le veut bien, Azra : vu qu'ils ont le même âge, j'avais imaginé qu'ils étaient amis depuis l'enfance... et ce malgré leur caractère opposé... ils adorent se vanner à propos de leur vision totalement différente de l'amour (Coriolan a vraiment du mal à comprendre le côté romantique d'Azra qui est consterné par la légèreté de Coriolan... mais il est le seul à en connaître les raisons)...

    Pour la 2è partie de la scène de la cave (écrite entièrement par Link ), j'avais décidé que :

    pas de baiser, pas de câlin (gniark gniark gniark..)
    juste un geste mais assez retenu (ouais on va quand même pas leur faciliter les choses à nos deux tourtereaux)... Coriolan est touché par les confidences de Cassandre (dont il comprend le désarroi vu qu'ils ont connu tous les deux l'abandon par l'un de leurs parents) mais il se sent gauche dès que les sentiments entrent en jeu (oui, il n'a jamais aimé une femme... enfin, il aurait pu mais celle-ci a semblé lui préférer son meilleur pote... ;-p)..
    en fait, il a essayé durant toute sa vie de ne jamais tomber amoureux (pour éviter de se retrouver dans la même situation que son père) !!

     

    Tout ça pour vous dire, que tout le monde a participé activement à chaque nouvelle.

    Or donc, ça nous a pris pas mal de temps pour donner les différentes indications liées à nos personnages... Mais la machine était lancée !!!

     

    Tandis que Koe et Link carburaient au diesel, je cherchais désespérément un titre à ma nouvelle (alors que je n'avais écrit que 4 scènes)...Quand tout à coup, je me suis souvenu que Link avait parlé de Corio en ces termes : « exclusif absolu éphémère ». Et là, je me dis « Bingo! », je vais tout simplement intituler ma nouvelle L'Ephémère. Toute heureuse, je me lance dans le montage du titre, le présente aux copines et recommence à cogiter sur les autres scènes... Sauf que, sauf que... quelques semaines plus tard, je décide de relire une histoire sims d'un auteur que j'adore (Akairookies pour ne pas la nommer) et je redécouvre avec déconfiture que le beau Travis de son histoire Love addict porte justement le surnom d'éphémère... Retour à la case départ !!!

    Je désespérais presque de trouver un autre titre quand le déclic me vint à mon boulot et je m'empressais de noter mes idées sur un petit bout de papier :

    Au secours, elles m'aiment ! ==> pour souligner le côté arrogant de Corio, mais le titre ne correspondait pas au ton de ma nouvelle

    La voiture au clair de lune ==> mais c'était juste pour rire, un petit clin d'oeil à Zohus à propos d'une conversation que nous avions eue sur ... BIP censuré, désolée mais il y a des mineurs qui lisent peut-être !! :p

    Initials C.C ==> petit clin d'oeil à la chanson de Gainsbourg mais avec d'autres initiales (vous devinez lesquelles, n'est-ce pas ? . C'était l'un de mes préférés mais je l'ai éliminé pensant qu'il spoilerait trop la fin de ma nouvelle.

    Et enfin Requiem pour un tombeur ==> toujours un petit clin d'oeil à Gainsbourg... j'aimais la référence du mot requiem à l'enterrement et le mot tombeur... ben pas la peine d'expliquer pourquoi... ;)

     

    Le souci du titre réglé, je me retrouvais face à celui de la grande scène commune dans la salle de réception... tant et si bien que j'ai appelé les copines à l'aide !!!

    Ca s'est vite réglé avec Aziiat et Enaya, tout simplement parce que leurs personnages avaient eu l'heureuse idée d'intervenir directement ou indirectement avec Coriolan dans les nouvelles de Koe et Link. Je n'avais donc qu'à reprendre les pistes qui y figuraient.

    Avec Nigel, ce fut également facile grâce à Zohus qui, peu de temps auparavant, m'avait fait lire un passage de sa nouvelle et dont le déroulé m'a inspiré l'abordage (ne manquait plus que le couteau entre les dents) entre Nigel et Corio...

    Par contre, je séchais complètement avec Diamond et Vicky avec lesquelles le terrain était complètement vierge !!! Et c'est SheZ qui a eu l'idée de l'espèce de dialogues de sourd entre nos 2 personnages. Je cite son MP : « Diamond essaie d'être sympathique en discutant de Morgane avec lui . Sauf que Coriolan se moque un peu de tout ce bla bla et préfére se concentrer sur le cas Diamond. Pour faire court, j'avais pensé à ce qu'il réponde complètement à côté de la plaque à toutes les questions de Diamond (qu'il rétorque des phrases à l'eau de rose, destinées à la séduire à la place).» J'ai tout de suite été emballée par cette idée et je me suis efforcée d'y coller grâce aux phrases que SheZ m'avait laissées pour Diamond.

    Concernant la scène entre Corio et Vicky, Nienna et moi avons travaillé les dialogues à 3 reprises. D'ailleurs, j'adore la dernière phrase que Nienna met dans la bouche de Vicky « Vous perdez votre temps : je ne suis pas d'humeur à jouer les ingénues. » J'adore... même si ça ne fait pas les affaires de mon Don Juan qui repart bredouille une fois de plus !!!

     

    Voilà grosso modo pour l'élaboration de ma nouvelle... enfin presque, car les chansons ont joué un rôle prépondérant dans celle-ci... elles m'ont bien souvent inspiré des scènes.

     Inspiration pour le titre de la nouvelle

    Requiem pour un c... de Gainsbourg

    Initials B.B de Gainsbourg

     

    Juste pour le plaisir

    Walk idiot walk des Hives

    Je me suis rendu compte après coup que the Hives était un groupe suédois ^^ (petit clin d'oeil au passage au beau Nigel de Zohus)

     

    Scène dans la cuisine de Corio avec Azra

    La chasse aux papillons de Brassens

    Les trompettes de la renommée de Brassens

    Les Copains d'abord 

    C'est en lisant la fiche d'Azra qui précisait qu'il connaissait presque par coeur toutes les chansons de Brassens que m'est venu l'idée de cette scène !!! Ce fut un véritable plaisir que d'écrire le dialogue entre les deux compères d'autant plus que je suis moi-même fan de Brassens !!!

     

     

    Scène finale

    La fille du père Noël de Dutronc

    Cette chanson m'a inspiré la fin de ma nouvelle (vous me direz que vous ne voyez pas le rapport !!! oui, mais...)

    Nous avions déjà déterminé l'ordre dans laquelle les nouvelles devaient être publiées, la mienne suivant celle de Link qui se finissait au moment où Corio embarque Cassie dans sa voiture. Link m'avait alors dit qu'elle me laissait l'entière liberté d'écrire et d'imaginer la fin entre Cassie et Corio, qu'elle soit heureuse... ou malheureuse... J'étais à la fois très flattée qu'elle me laisse cette responsabilité... et très angoissée... car je n'avais alors aucune idée sur la fin à donner !!! Jusqu'au moment où, réfléchissant à la scène finale, j'ai entendu cette chanson... Et là, tout s'est mis en place !!! (bon, vous me direz que vous ne voyez toujours pas le rapport !!! oui, mais...). Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu comme des flashs dans ma tête et j'ai su que Corio allait emmener Cassie au café de leur première rencontre... histoire de boucler la boucle et de "rejouer" cette scène... comme elle aurait dû être jouée 12 ans auparavant (et comble de bonheur, quand j'ai envoyé à Link un Mp lui donnant ma version des choses, celle-ci l'a adoptée immédiatement... ouf...)

    En fait, Corio me fait quelque part penser à Jean-Balthazar (le fier-à-bras...^^) et Cassie à Marie-Noël !!

    Là aussi, je trouve que les paroles de la chanson leur collent bien :

    « De battre mon coeur s'est arrêté
    Sur le lit j'ai jeté mon fouet
    Tout contre elle je me suis penché
    Et sa beauté m'a rendu muet
    »

    C'est en entendant ses paroles que j'ai repensé à la scène au café de la faculté quand Corio aperçoit Cassie pour la 1ère fois et que celle-ci vient les chercher à leur table, provoquant chez Corio un coup de foudre sismique !!!

    La fin de la chanson restant ouverte, j'avais envie de lui donner une fin définitive et non pas que Corio, « ne pouvant prendre son coeur [remette Cassie] sur le palier » XD

    Hello i love you des Doors

    J'aime particulièrement les Doors et c'est grâce à eux que j'ai réussi à vaincre mon syndrome de la plage blanche... En octobre dernier, j'avais presque bouclé ma nouvelle, ne me restait plus à écrire que la scène finale. Je l'avais même commencée  mais restait désespérément bloquée au moment ou Coriolan propose à Cassie de la raccompagner chez elle. Et puis en mai, après avoir relu les nouvelles d'Azra et Cassie  l'envie de terminer ma nouvelle m'a reprise avec une force irrépressible. Or, Corio et Cassie moisissaient toujours dans la mercedès et c'est cette chanson qui m'est venu spontanément à l'esprit quand j'ai relu le moment où Corio aperçoit Cassie au loin !!! J'ai écrit la fin d'un jet en trente minutes, avec Hello I love you qui tournait en boucle ! En plus, je trouve que les paroles de la chanson leur correspondent vraiment bien, surtout à ce moment précis de la scène !!! 

     

    Voilà. Vous savez le fin mot de l'histoire. Enfin presque. Car il y avait une scène qui suivait la scène finale mais que j'ai finalement décidé de supprimer car je trouvais qu'elle gâchait le tête-à-tête finale entre C&C. Je vous la laisse ici (c'est un brouillon qui n'a jamais été retravaillé !!^^).

    _______________________________________________________________________

    Coriolan lança d'un geste nonchalant l'épreuve de son manuscrit sur le bureau d'Adèle, un sourire conquérant sur le visage.

    - Qu'est-ce que c'est, mon lapin ? Oh ! Ne me dis pas que c'est... ?

    Le jeune homme posa sans façon une fesse sur le rebord du bureau et inclina légèrement la tête.

    - C'est bien ça, ma douce. Tu m'avais lancé un ultimatum : j'avais dix jours pour te livrer mon livre terminé. Je crois que j'ai respecté le délai... avec quelques heures d'avance même ! Considère ceci comme mon cadeau d'anniversaire...

    Fébrilement, Adèle saisit le manuscrit, l'approcha de son visage et lut à haute voix : Requiem pour un tombeur.

    - Dois-je comprendre quelque chose de.... personnel au titre que tu as choisi ?

    Coriolan ne répondit pas tout de suite, s'alluma au contraire une cigarette en prenant tout son temps.

    - Petite curieuse... Lis d'abord...

    On n'entendit plus ensuite que le bruit des feuilles que l'on tourne et le papier de cigarette qui se consume.

    Arrivée à la fin de sa lecture, Adèle poussa un profond soupir.

    - Eh bien, mon lapin, eh bien... ça ne ressemble en rien aux romans que tu as l'habitude d'écrire...

    - Ah bon ? Et ça ne te plaît pas ?

    Un sourire vint adoucir les traits de la vieille fille.

    - Si... au contraire... Mais dis-moi, quel est donc ce nouveau ton que tu adoptes dans ce roman, mon lapin? Où est le cynisme ? Où est le désenchantem...

    La sonnerie du téléphone portable de Coriolan l'interrompit. Le jeune homme lut son message, puis se dirigea vers la sortie.

    - Désolé, Adèle, mais j'ai rendez-vous...

    - Rendez-vous ? Encore une conquête ? Mias je croyais...

    Coriolan lui adressa un sourire sibyllin.

    - Une conquête ? Non, pas vraiment... J'aurais plutôt dit : une reconquête...

    _______________________________________________________________________

     

    Concernant la scène entre Corio et Johanna à la terrasse du café, je l'ai en fait écrite  spécialement pour SheZ pour la remercier de sa coriomania délirante. Il me semblait donc nécessaire que ce soit une de ses simettes qui joue ce rôle. Mon absolue lenteur pour la publication de ma nouvelle m'a au moins permis d'utiliser sa sublimissime Femme fatale que vous pouvez retrouver sur son site :

    SHE SHARES

    Encore merci SheZ !!! {#}

    ___________________________________________________________________________________

    A mon tour de partager une de mes simettes avec vous.

    Tamara, ma candidate pour l'élection de Miss Critisims 2009.

    TELECHARGER TAMARA

    Elle devait normalement apparaître lors de ma scène chez l'éditrice, avec Cassie cachée aux yeux de Coriolan mais j'ai oublié de prendre la photo!! Par contre, vous pouvez la voir lors du flashback avec Morgane à travers la porte-fenêtre...

    _______________________________________________________________________

    Et comme un bonus ne serait pas complet sans son making of, voici quelques images prises dans mon jeu :

    Je lance le terrain pour la scène de la réception et qui vois-je papoter ensemble ? Corio et Diamond


    Je ne comprends pas pourquoi elle baîlle... il a des conversations très intéressantes mon Corio... non mais quelle pimbêche cette Diamond...

    Surtout pour ensuite lui parler chiffon... vous remarquerez l'air dépité de Corio, qui courtoisement l'écoute pourtant jusqu'au bout, lui...
    Mais ils ont fini par trouver un terrain d'entente... pour parler de quoi ? je vous le donne en mille !!! de voitures bien sûr... étonnant, non ?


    Finalement, Corio jette son dévolu sur Kaya pour lui démontrer combien il est doué à l'air guitar

    Hum hum...C'est un coup à provoquer plu tôt que prévu l'accouchement de Kaya... XD

    _______________________________________________________________________

     Un petit album famille précédant la nouvelle, au moment où Corio était encore un enfant heureux :

    Corio bambin avec son père Dorian (clin d'oeil à Naya) et sa mère Chiara :

    Enfant:

    Avec sa grand-mère et son père peu après le départ de sa mère :


    _______________________________________________________________________

    Un montage que j'avais fait sur Cassie et Corio avant même que le projet débute quand Link m'avait donné sa Cassie pour le fameux rendez-vous...



    ...et le fruit... ou plutôt les fruits de ce rendez-vous secret :

    Cassie et Corio avec leurs jumeaux Virgile et Clélie :

    Clélie & Virgile à l'adolescence :

    A l'âge adulte, ils sont toujours aussi complices :

    Mère & fille (qui a pris les yeux de son papa) :

    Père & fils (qui lui a pris les yeux de sa maman) :

    Finalement, je n'aurais jamais pu faire de fin malheureuse à leur histoire... Il y avait trop eu de photos secrètes chantant les joies de la vie en famille, que ce soit de la part de Link comme de la mienne...

    ___________________________________________________________________________________

    Je vous laisse avec un dernier montage (sisisi, je vous jure, c'est le dernier)



    ... juste un petit clin d'oeil à l'attention de SheZ et Zohus pour les remercier de leur soutien indéfectible envers Corio !!!

    Voilà.

    Cette fois, c'est vraiment fini !! {#}

    - Parthénia -


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique