• Blog de latelier : L'Atelier, Le cercle des sorcières


    1 commentaire
  • 01

      Mano de Roney poussa un soupir en quittant le domaine du seigneur de Louvain. Étrange cette impression de malaise qui obscurcissait son âme. Ce complot de la caste des sorcières contre le roi n'éveillait plus en lui que les échos d'un lointain désir de vengeance. Était-il vraiment dans son bon droit ? Le souverain avait pourtant ordonné qu'il se mette au service de Louvain jusqu'à la fin de la mission.  Il ne lui restait qu'une sorcière à capturer avant qu'il ait le droit de retourner auprès du roi. Il pourrait reprendre sa tâche auprès du conseil, traquer les criminels magiques. Une dernière sorcière à capturer avant que sa vie ne reprenne son cours normal. Il avait été si heureux d'accepter, la volonté tendue dans un seul but : la vengeance... Venger Elyandra !

    Ses pensées s'égarèrent vers sa fiancée et les rêves qu'ils caressaient tous deux. Ils s'aimaient tant alors... Jusqu'à ce jour où elle avait disparu. Il n'était pas avec elle pour la protéger. Ces sorcières étaient-elles vraiment responsables, comme l'avait affirmé Louvain ? Aucune magie n'aurait pu manipuler ses sens : il faisait partie de la caste des Clairvoyants après tout. Mais pourquoi ces doutes subits alors ?
        L'esprit troublé par ces sombres pensées, il pénétra avec la nuit dans la cité de Narban, juste avant la fermeture de la porte Sud. La rumeur d'une menace sur le royaume s'était répandue comme une trainée de feu : les vagabonds se pressaient pour chercher refuge derrière les murs de la citadelle.
        Un léger frisson le parcourut. Il se figea. Un sorcier ou une sorcière venait de l'effleurer, mais impossible de repérer qui que ce soit au milieu de la foule qui se hâtait de se mettre à l'abri. Un halo lumineux s'éleva légèrement juste devant lui, avant de se dissiper. Plus rien...  


    votre commentaire
  • 02

      À son entrée dans l'auberge du Cheval noir, le silence se fit, avant que les murmures ne reprennent. « Le Chasseur... » entendit-il. « ...enlèvement... Cercle des sorcières... Clairvoyant... »

      L'hôte se précipita vers lui, encore plus obséquieux que de coutume. La nouvelle de son dernier succès était déjà parvenue jusqu'ici.
    « Messire de Roney, vous prendrez votre chambre habituelle ? »


      Blog de latelier : L'Atelier, 02
      Il hocha la tête et s'installa au coin de la cheminée en attendant son repas. Il fixa le feu d'un regard absent, ignorant les regards fixés sur lui. Les doutes se bousculaient dans sa tête. Pourquoi ses missions incessantes aux quatre coins du royaume d'Alxia le plongeaient-elles soudain dans la perplexité. Il se sentit brusquement manipulé, mais pour quelle raison ? Et par qui ? Qui de Louvain ou du roi aurait un dessein caché ? Contrairement au protocole, on ne lui avait donné aucune preuve, on lui désignait juste les cibles. Les racontars couraient, mais à part Louvain et le roi, nul ne savait vraiment pourquoi il avait livré cinq sorcières au comte. Cinq femmes dont il ne savait plus vraiment si elles étaient coupables ou innocentes des crimes dont on les accusait. Et quels crimes d'ailleurs ? La seule chose dont il était sûr, c'était que la magie et la peur exsudaient par tous les pores de leur peau. A la mention du nom d'Elyandra, aucune des sorcières arrêtées n'avait trahi la moindre petite trace de culpabilité. De la peur surtout, mais jamais cette odeur si caractéristique pour lui qui désignait les coupables. Comment cette gamine de quinze ans qu'il venait de livrer à Louvain pouvait-elle être une menace pour le roi ? Elle était quasi ignorante de ses propres pouvoirs et n'avait pas eu le moindre réflexe magique pour sa sauvegarde. Son visage terrorisé dansait encore dans son esprit.
     
        Un léger raclement de gorge le fit se retourner brusquement.
    « Mille pardons, mon seigneur... Votre repas... »
    Il se détendit et suivit l'aubergiste jusqu'à sa table.  


    votre commentaire
  • 03

        La silhouette encapuchonnée se glissa à l'intérieur de l'auberge, invisible aux yeux de tous. Elle l'avait frôlé à son entrée dans la ville et il n'avait rien remarqué. L'infaillibilité du Chasseur n'était sans doute qu'une légende. Il fallait en finir. Mano de Roney et le roi ne servaient plus la justice. Ils étaient devenus les sbires d'un démon. La petite Maryk n'avait manifestement pas réussi à lever le sort qui aveuglait le Chasseur. Elle n'avait plus le choix.
        Aniya rabattit son capuchon à l'arrière et murmura un sort d'ouverture. La serrure de la porte se débloqua en silence. Elle brandit son coutelas. Elle était la dernière du Cercle. C'était elle ou lui. Furtivement, elle pénétra dans la chambre où le grand corps nu du Chasseur reposait, détendu.  


    Elle se pencha vers lui, fascinée malgré elle par la douceur et l'innocence de ses traits au repos. Mais elle ne devait pas s'y tromper. A cause de Louvain, le monde était au bord du gouffre. Et ce Clairvoyant était son bras armé.


    1 commentaire
  • 04

      Elle n'eut que le temps de brandir son arme avant qu'il ne la repousse violemment. Instinctivement, elle lança un sort de liage qui échoua.
    « Tes petits maléfices n'ont aucun effet sur moi, sorcière! » murmura le Chasseur d'un ton égal. « Ignores-tu donc que le moindre de tes sorts résonne à mon oreille comme le son d'un cor d'alarme ? »
        Ce qu'on disait était donc vrai ! La sorcière recula jusqu'à toucher le mur.
    « Mais je te suis gré d'être ainsi venue à moi. Tu es sans doute la dernière, Aniya Opale. Grâce à toi, je vais pouvoir...
    - Grâce à toi le monde va sombrer dans le chaos, pauvre imbécile ! coupa-t-elle. Tu n'as pas la plus petite idée de ce qu'on te fait accomplir, Chasseur !
    - Le chaos... Rien que ça, sorcière... ricana-t-il. Moi j'ai plutôt dans l'idée que tu cherches à t'en tirer. Comme tu sais ne pas pouvoir solliciter ma pitié, tu cherches à me manipuler...
    - Homme insensé ! grommela-t-elle. Te manipuler ? Depuis le début de ta mission, Louvain te manipule avec un sort d'aveuglement et tu ne t'en rends même pas compte! Que gagneras-tu après ma capture, l'impression d'avoir servi la justice ? Pauvre idiot !
    - Suffit ! gronda-t-il entre ses dents. Je suis imperméable à tout sort ! Si tentative de manipulation il y a, c'est forcément de ton côté qu'elle vient ! Réponds plutôt à ma question : es-tu pour quelque chose dans la disparition d'Elyandra de Veer ?

        La réaction de la sorcière fut différente de celle des précédentes.
    - C'est ainsi qu'il se sert de toi comme chien de chasse ? Homme stupide ! Aucune d'entre nous n'aurait pu toucher le moindre cheveu de la fille du duc de Veer !
    - Pourtant, il y a des témoins...
    - Les as-tu seulement rencontré ces témoins ? Leur as-tu parlé ? T'ont-ils raconté ce qui s'est vraiment passé au manoir de Veer ? »
        L'assurance tranquille de la sorcière fit hésiter le Chasseur, qui détourna le regard. La jeune femme essaya de le repousser et il se reprit, posant nonchalamment ses mains de part et d'autre de sa tête.
    « Ta magie ne m'atteint pas, maléficienne. Inutile d'essayer de t'enfuir.
    - La magie non, Chasseur... Mais peut-être ceci le fera ! »
        Disant ces mots, elle lui jeta à la figure une poudre grisâtre qui brûla ses yeux et provoqua une énorme quinte d'éternuement. Elle le poussa brusquement avant de disparaître. A genoux, les yeux et le nez violemment irrités, Mano se maudit de sa stupidité. La magie n'était pas la seule arme des sorcières.
     
     Il s'habilla à la hâte, agacé de se rendre compte qu'elle avait quand même atteint son but: renforcer le trouble dans son esprit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique