• 10

    Mano se pencha vers l’adolescente dont la lèvre saignait doucement. Il l’embrassa avec une sorte de rage qui lui arracha un gémissement. Le comte ne remarqua pas le regard plein d'espoir que lança Aniya vers Maryk. Il ordonna à un garde d’éteindre le feu et de disperser les cendres. L’obscurité subite fit frissonner le  Chasseur.
    Elyandra s'avança alors au milieu de la clairière, leva les bras vers le ciel et commença une incantation. Sous sa contrainte mentale, les autres sorcières refermèrent le cercle autour d'elle. Derrière elle, au dessus du rocher, un halo lumineux rouge sang apparut, palpitant comme une veine. Le Portail comme l'avait décrit Aniya.
     
    Mano frissonna. Aucun doute n'était plus permis, la sorcière avait dit la vérité. Ne restait plus qu'à espérer que les formules dictées par Aniya seraient efficaces sans être fatales et que le sang de Maryk le protègerait aussi contre Sangaruk.  D'un geste rapide, il sortit la petite sarbacane de sa manche. La fléchette atteignit Elyandra à l'épaule. La jeune femme vacilla avant de s'effondrer.
        Son contrôle mental s'interrompit et ses six compagnes prononcèrent en même temps une phrase en langue ancienne.  Mano pouvait voir les flux de magie rougeoyante sortir de leurs paumes ensanglantées, s’enrouler autour de leurs bras puis converger vers la minuscule plaie que la fléchette avait laissée sur l’épaule d’Elyandra.
    Blog de latelier : L'Atelier, 10
    « C'est de la magie du sang ! » hurla Louvain qui n'avait pas vu la trahison du Chasseur. « De Roney ! Absorbez ce flux de magie ! Les gardes seront exécutés pour n'avoir pas fouillé ces souillons ! »
        Mano se tourna vers lui, un petit sourire aux lèvres.
    « Au fait, Sangaruk. Je ne vous avais pas dit ? Je refuse votre offre ! »
        Une grimace de rage déforma le visage de Louvain, qui se transforma en rictus de douleur lorsque la seconde fléchette toucha sa gorge.
        Les gardes terrifiés par la dernière phrase de leur maître ne bougèrent pas, le regard fixé sur la terrible métamorphose de leur seigneur. L'enveloppe charnelle de Louvain se décomposait sous leurs yeux, laissant apparaître le corps du démon. Ce fut un sauve-qui-peut général.


     

    « 0911 »

  • Commentaires

    1
    Slem-Yoshi
    Samedi 24 Novembre 2012 à 18:16

    Ces images sont magnifiques.

    2
    Koelia Profil de Koelia
    Mardi 11 Décembre 2012 à 07:42

    Merci Slem!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :