• 13

    Désorientés, les jeunes gens quittèrent la gare de Lyon et se réfugièrent sur un banc du jardin des Plantes, de l’autre côté de la Seine.
    «Où devons-nous aller ? s’enquit Samuel.
    - Rue Monge. C’est juste derrière mais…
    - Marie, coupa le jeune homme. Si ce salaud a raison, et que les amis de… De ton père ont parlé… Peut-être que l’adresse n’est plus sûre…»
    La jeune fille baissa la tête.
    «Je pensais à la même chose… Ma mère avait un petit frère. Je ne l’ai pas vu depuis quatre ou cinq ans mais je lui écris au Nouvel An, et il n’a jamais oublié mon anniversaire. Il habite rue Mouffetard avec sa femme Maud. C’est juste à côté de la rue Monge.»
    Ils se regardèrent, hésitants, puis Marie se décida.
    «Nous devons tenter quand même Samuel… Rien ne dit que mon oncle sera là, ni qu’il pourra nous aider à retrouver ta mère!»
    Peu convaincu, il opina de la tête et se leva.
    «Viens alors! Le jour baisse. On va avoir l’air suspect!»
    Ils marchèrent en silence une dizaine de minutes. Alors que la jeune fille s’apprêtait à traverser la rue pour rejoindre l’immeuble, brutalement, Samuel l’attira contre lui et l’embrassa avec fougue.
     
    Elle se raidit un peu. Il enfonça son visage dans son cou en chuchotant :
    «Il y a une seule fenêtre éclairée dans cet immeuble, Marie. Quelqu’un observe la rue en se dissimulant derrière le rideau. Je n’aime pas ça ! Pends-toi à mon cou !»

    « 1215 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :