• 10

    Il dormait toujours lorsqu’elle se réveilla. Les corps encore collés par la sueur et leurs odeurs qui s’étaient mélangées. Ce temps où la loi et le crime n’avaient fait plus qu’un. Elle se pencha. Silencieusement. Admirant ce visage d’ange qui respirait paisiblement. Bryce au visage si parfait. Carolyn au visage abîmé.
    Elle s’approcha afin de déposer ses lèvres sur les siennes. Et s’imprégner de l’arôme qui s’exhalait de sa peau. Le conserver à travers un baiser. Jusqu’à la prochaine fois.
     
    Il ouvrit vivement les yeux, et tira l’épaisse chevelure noire en arrière. Elle détestait cette seconde. Celle où il lui révélait qu’il ne dormait pas. A l’affût. Lui prouvant que c’était lui qui prenait et non elle qui choisissait. Elle le redoutait autant qu’elle le désirait. Car dans les prunelles de Bryce, rien jamais ne brillait avec autant de détermination qu’en cet instant. Ce regard froid et dur, implacable, perdu au milieu de l’infinie douceur des traits de son visage.
    Lui non plus ne se laissait pas capturer. Et c’était toujours au moment où elle s’interrogeait sur le fait qu’elle pouvait peut être l’aimer qu’il la ramenait face à la plus stricte réalité.
    - Pars.
    - Bryce...
    - Va-t-en.
    Elle se redressa sans chercher à cacher les courbes de sa nudité. Eclairée par la pâle lueur de la Lune. Et celle encore un peu orangée des bougies qui finissaient de fondre sur la table de chevet.
    - Donne-moi une raison de te retrouver, Carolyn. Donne-moi une raison d’exister.
    Elle noua ses doigts entre les siens. Une expression oscillant entre nostalgie et plaisir sur ses lèvres. Elle joua quelques minutes avec la main qu’il avait consenti à lui abandonner.
    Elle se leva.
    Il s’était rendormi.

    « 0911 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :