• 11

     
    Il se tenait debout. Près de cette fenêtre dont le carreau n’avait plus qu’une transparence trouble et brumeuse. Envahi de la fumée qui se collait avec la poussière entre chacune des fibres du verre. Prisonnière.
    Il était nu encore. Le corps moite de cette nuit sans sommeil qui restait imprimée sur sa peau avec cette culpabilité, cette fièvre. Cette odeur. Il pressa plus fort le papier qu’il tenait entre ses doigts. A le déchirer.
    Bryce esquissa un sourire léger. Presque un rictus. De son visage d’ange, qui gardait la candeur trompeuse des traits de l’enfance, brillait un regard noir qu’il jeta une dernière fois au-delà des nuages.
    Il déposa un baiser sur la boule de papier que la moiteur de sa main désagrégeait mollement. Mais, un enfant, cela faisait des années qu’il n’en était plus un. D’un geste vif et routinier, il la lança dans les braises rougeoyantes de la cheminée. Effaçant les quelques mots qu’elle avait griffonnés. Les mêmes. Toujours. En attendant que l’on vienne cogner à sa cabine... En attendant de retrouver les restes épars de ses vêtements que la veille avait égarés... En attendant une nouvelle taverne... Une nouvelle descente...


    « Attrape-moi si tu peux,
    Bryce des Jardins aux Oiseaux... »

    « 10"Première Rencontre"....... by zohus »

  • Commentaires

    1
    killeusedesims
    Mercredi 25 Février 2009 à 18:41
    Je suis conquise par Bryce, il est tellement beau qu'il n'y a pas de mots pour le dire. J'aodre ton histoire elle est très sensuelle et elle nous prends dès les premiers mots. En bref un grand bravo et au plaisir de te lire encore une fois.
    2
    zohus
    Mercredi 25 Février 2009 à 19:33
    très originale la façon dont tu as travaillé tes images !
    3
    Mercredi 25 Février 2009 à 20:15
    Rôôh, c'est trop beau Link ! bravo bravo bravo bravo bravo, bravo bravo bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo ! tes images sont superbes, et ton texte est... Waw encore bravo, bravo, bravo.. je crois que je vais m'arreter là, bravo ^^
    4
    Enaya
    Mercredi 25 Février 2009 à 20:49
    Je suis aboslument fan des histoires (et de Bryce xDD)
    5
    simorette
    Mercredi 25 Février 2009 à 20:58
    je flotte entre rêve et réalité... c'est un véritable petit bijou que tu nous offres là : j'adore la présentation de tes photos magnifiques et ton texte si poétique et sensuel... ps : j'ai un petit faible pour Ankor... il a tout du mercenaire-gentleman dis-moi...
    6
    Jeudi 26 Février 2009 à 11:43
    Magnifique, mais je ne vais rien t'apprendre de plus que ce que tu sais déjà bravo et merci pour cet instant d'émerveillement... PS: Si tu en as le temps, pense à écouter "While Your Lips Are Still Red" de Nightwish, cette chanson me fait penser à ta nouvelle...
    7
    Jeudi 26 Février 2009 à 11:50
    MY GOD Un com de killeusedesims ! C'est d'anthologie ça ! T_T << émotion... Déjà ravie que ça vous ai plu, et puis on attend aussi un peu les copines pour la suite maintenant, histoire de varier les plaisir, les images et les ambiances. J'irai écouter la chanson que tu me conseilles Akura, je ne la connais pas.
    8
    Asuka
    Jeudi 26 Février 2009 à 20:22
    Waouh ! J'ai vraiment adoré ton histoire Lindsay ! Le texte est vraiment agréable à lire, et les photos sont tout bonnement magnifiques et les sims sont sublimes (une préférence pour Bryce *_____* - veux être une petite souris pour le regarder nu devant la fenêtre x'DDDD) *sort* Bref, bravo et merci de nous avoir fait partager cette petite merveille *___* Bravo =)
    9
    Smily
    Vendredi 27 Février 2009 à 08:31
    Magnifique, magnifique; magnifique... L'ambiance, les décors, Carolyn, si belle si... Mystérieuse & Bryce, aaaaah, Bryce ♥ Quels sont les maquillages que tu utilise pour Carolyn, Ankor, ect. ? Ils sont vraiment magiques ♥ Pressée de te lire à nouveau, je t'adule.
    10
    Vendredi 27 Février 2009 à 09:38
    Merci Smily et Asuka. Smily << la plupart des maquillages viennent de Garden of Shadows dont tu as le lien dans notre FAQ en première page ! En espérant que tu y trouves ton bonheur. Ravie de votre enthousiasme à toutes les deux. Sacré Bryce, quel succès !
    11
    C'ian
    Vendredi 27 Février 2009 à 14:57
    Woah !!! Je suis encore ... Wouaaaaah !!! *____* Les images sont magnifiques, le texte est superbe .. Wouah !!! Je suis vraiment admirative de ton talent, Link' !!
    12
    Isis
    Vendredi 27 Février 2009 à 15:12
    Très belle nouvelle, toute en sensualité. J'aime beaucoup.
    13
    johnnyssa
    Vendredi 27 Février 2009 à 15:36
    ohlalalalaaaaa !!! je suis sur le c** ! j'aime ton style d'écriture, les images divinement bien retouchées, la relation ambigue entre bryce et carolyn... bref, je suis fan !!
    14
    Vendredi 27 Février 2009 à 16:47
    Merci infiniment à toutes. Quelque part vous avez de la chance, j'aime aussi beaucoup la comtesse et le Marquis, et je gage que je risque de faire souvent des pauses avec eux dans mes salves d'écriture. Vous les reverrez certainement dans d'autres nouvelles... Aux prochains épisodes !
    15
    Trisakela
    Vendredi 27 Février 2009 à 19:37
    Magnifique tes images et ton style d'écriture. Bravo
    16
    SheZeve
    Jeudi 7 Mai 2009 à 17:01
    Pas mal du tout !!! J'aime bien la fin miroir avec le début !
    17
    Tifet
    Mardi 26 Mai 2009 à 17:36
    Vraiment superbe cette nouvelle !! L'écriture, les personnages, leurs relations et les images *___*
    18
    Mercredi 17 Juin 2009 à 14:28
    MA-GNI-Fi-QUE Tu me rappelles Cornellia Funke celle qui a écrit la trilogie Coeur D'encre. Bravo !
    19
    Mercredi 17 Juin 2009 à 17:21
    Je ne connais pas du tout cette auteure ni cette trilogie, mais merci beaucoup lovebook...
    20
    Aronaa
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 01:03
    Hmm... Cette nouvelle est tellement parfaite que je ne trouve rien à redire o_ô Plus sérieusement j'ai toujours adoré ton style, que ce soit dans l'écriture ou dans l'illustration. J'ai lu en entier ton autre histoire "Les compagnons de l'Arc-en-ciel" il y a déjà 3/4 ans, une envie de te relire m'a amenée ici pour être honnête. J'ai toujours été une lectrice fantôme, et y'en a certainement plein d'autres comme moi qui te suivent dans l'ombre. Aujourd'hui je profite de cet Atelier pour y laisser un message pour te féliciter, ton travail a toujours su me séduire. C'est difficile de s'attacher à un personnage dans une histoire courte et pourtant après avoir fini la tienne j'ai l'impression de les connaitre depuis toujours. L'idée est très bien trouvée, bien exploitée et surtout complètement maîtrisée, vraiment chapeau! Malgré un début plutôt confus, on ne voyait pas trop où tu nous menais ( pour la part en tout cas ) la fin m'a laissée sans voix! Tout s'éclaire d'un coup. J'suis assez impressionnée .__. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation dans tes aventures simiennes o
    21
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:45
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça me touche beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :