• 16

    Il faisait beau ce jour-là. Nous étions tellement bien ensemble. Nous étions allés passer le mois de juillet chez ma mère, à Casablanca. Ahmed et ma mère travaillaient. Nous avions emmené les enfants sur une plage tranquille, à l’écart de la ville et des touristes. Après son remariage avec le docteur Asri, ma mère m’avait donné un petit frère turbulent Ilan et deux jumelles, Najete et Imane. Les filles avaient sept ans, le petit gars neuf…
        On venait de faire une partie de volley endiablée. Morgane avait jeté l’éponge la première, épuisée par l’ardeur de mes petits chenapans.
    « Le dernier à l’eau est une poule mouillée ! » venait de hurler Ilan. Ses sœurs se jetèrent à ses trousses.


        Je me laissais tomber auprès de mon amour en riant. Je réprimais l’envie de me jeter sur elle.  Il était hors de question de provoquer la police des mœurs en public. Je n’étais pas là pour créer des ennuis à ma mère et son mari. Les trois fripouilles n’étaient pas des chaperons très efficaces à l’heure actuelle.
    « J’admire ta patience ! Ils sont adorables mais épuisants.
    - Plus épuisants que moi la nuit dernière ? je lui murmurai avec un sourire amusé.
    - Tu es bien sûr de toi, il me semble ? » plaisanta-elle en me donnant une tape sur la tête.
        Je fis semblant de me renfrogner. Elle riait tellement que je ne pus pas m’empêcher de sourire.
    « Tu es si mignon quand tu boudes, Azra ! »
        Comme je l’aimais… Elle me regarda soudain droit dans les yeux. Face à ce regard je me sentais toujours complètement désarmé…
    « Mon Azra ! » elle murmura. Ce possessif m’emplit de bonheur. « J’ai rêvé quelque chose de formidable cette nuit… Nous avions eu un enfant.
    - Un enfant ? »
        Ma voix s’emplit d’émerveillement et d’espoir. Elle tendit la main, ébouriffa mes cheveux. Son regard était si tendre… Si je devais ne retenir qu’un seul instant avec elle, ce serait celui-là.


    « Une petite fille avec ton teint doré et mes yeux noirs… Si tu es toujours d’accord, quand mon contrat pour le théâtre sera terminé…
    - Tu me rendras père ?
    - Tu me rendras mère ! »

    « 1517 »

  • Commentaires

    1
    Link
    Lundi 18 Mai 2009 à 22:15
    Elle est trop mignonne cette scène... Mais pourquoi on l'a ruée, on est dégueulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasses !!!!
    2
    zohus
    Mardi 19 Mai 2009 à 13:19
    ouais, pourquoi on l'a ruée ??
    3
    SheZeve
    Mardi 19 Mai 2009 à 15:23
    LOL ! Mais arrêtez de culpabiliser, c'était une nécéssité xD Mais c'est vrai qu'ils sont trop beaux T___T J'adore ce couple, moi !
    4
    Isis
    Mardi 19 Mai 2009 à 18:18
    Quelle belle promesse !
    5
    simorette
    Mardi 19 Mai 2009 à 18:24
    j'adore cette scène !!! et la tendre complicité de leur couple !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :