• 20

    « C’est lui mon papa ! »
        Mon cœur s’arrête de battre. Puis il repart mille fois plus vite. Je me retourne. Dans l’encadrement de la porte, une jeune femme  tient par la main une adorable fillette aux boucles sombres et au teint aussi mat que le mien… Aux yeux noirs comme le jais… Le regard de Morgane...


        Le coup de foudre ça existe vraiment. Peut-être l’aurais-je ressenti aussi à la maternité, si j’avais été là. J’aurais dû y être mais on ne peut revenir en arrière.
    « Le train a eu du retard ! » me fait l’assistante sociale, un peu gênée.
        Je l’entends à peine. J’avance d’un pas. La petite fille lâche sa protectrice et court dans ma direction. Je referme les bras sur elle.
    « T’es beau comme sur les photos à Maman ! » elle murmure dans mon cou. Je me remets à pleurer, une vraie madeleine décidément ! Elle savait que j’existais. Sa mère lui a donné des photos de moi. Oh ! Morgane… Je comptais vraiment pour toi…
    « Ma maman elle est morte tu sais. » elle me confie avec tout le sérieux d’une enfant de trois ans qui ne comprend pas forcément ce qu’elle dit.
    - Je le sais, Nour… je dis enfin, la voix tremblante.
    - Mais tu voudras que je viendras avec toi maintenant, hein ? »
        Je sens le regard de l’assistante sociale peser sur moi mais aucune hésitation dans ma réponse.
    « Oui, Nour. Tu vas venir avec moi maintenant. »
        Morgane, tu dois jubiler de là-haut. Tu aimais tant les coups de théâtre et les histoires tordues… Alors des psychodrames romanesques comme ceux d’aujourd’hui, couronnés par un accouchement impromptu…


        La petite Nour blottie contre mon cœur, je me relève enfin pour saluer convenablement l’assistante sociale.  Nous avons une nouvelle vie à organiser.


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique