• 05

    Aniya Opale s'était enfuie vers la forêt. Son empreinte magique laissait à ses yeux comme un fil étincelant qu'il n'avait qu'à suivre. Les sens aux aguets, il marcha d'un pas vif  jusqu'au cœur du bois d'Arny. Les vieilles tombes apparurent dans la clairière, nimbées d'une lueur bleutée. Mais il n'avait pas peur. Seuls les vivants étaient à craindre. La trace brillante semblait s'interrompre derrière un temple envahi par les plantes grimpantes.
    Blog de latelier : L'Atelier, 05
     Il ferma les yeux, épiant le moindre son. Une respiration saccadée lui parvint enfin. Elle était à bout de souffle, se demandant comment s'en tirer. Il bondit brusquement, la forçant à se relever. Elle se débattit comme un animal blessé mais il n'avait aucune peine à la retenir. Elle semblait finalement si jeune elle aussi. Et au bord de la panique.
    « Je t'en prie... Laisse-moi partir ! Tu ne sais pas... Tu ne comprends pas... »
        Un éclair de terreur dans son regard prévint le Chasseur qui parvint à détourner la lame acérée. Il lui tordit le poignet jusqu'à lui faire lâcher le poignard.
    « La lame était empoisonnée, Chasseur, cracha-t-elle soudain. Tu serais mort dans d'atroces souffrances. Ton agonie aurait duré des jours et des jours...  »
        Impassible, le chasseur haussa les épaules. Terrifiée, la jeune femme essaya en vain de se dégager de son étreinte d'acier.
    « Ton Elyandra est morte ! hurla-t-elle. Je l'ai tuée, je l'ai torturée, elle a souffert longtemps en t'appelant au secours, puis en te maudissant de l'avoir abandonnée ! »
    Blog de latelier : L'Atelier, 05
        Le Chasseur eut le cœur serré en lisant le désespoir dans ses yeux. Mais il avait prêté serment à son roi. Il ligota sa captive solidement et la jeta par dessus son épaule.
    - Inutile, Aniya. Je ne te crois pas. Tu n'as accompli aucune des horreurs dont tu te vantes et ton poignard est sain. Je le vois. Je ne te tuerai pas. Louvain te veut vivante, vivante il t'aura. Et moi je n'aurai pas désobéi à mon roi. »
        La sorcière laissa échapper un sanglot muet. Tout était perdu. Louvain aurait le Cercle à son service et le monde des humains allait disparaître. Elle aurait dû se tuer.

    « 0406 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :