• 06

    « La dernière sorcière du Cercle, enfin... J'admire ta célérité, Chasseur. »
     
        La voix froide fit sursauter Mano qui se retourna dans la direction de Louvain. Le comte réveillé par ses serviteurs arrivait d'un pas martial. Une sombre satisfaction emplissait son regard. Aucune magie n'émanait de lui, pourtant le Chasseur sentit un frisson courir le long de son échine, signe de danger magique. Un bref regard à la sorcière le convainquit qu'elle n'y était pour rien. Abattue, Aniya ne leva même pas les yeux. Elle se laissa emmener par les gardes sans résistance.
        « Je suis fier de toi, Mano de Roney. Tu es un grand guerrier. J'ai une offre à te faire. Tu peux la refuser évidemment... Mais j'y tiens tout de même. Sois mon bras droit.
    - Je ne peux accepter aucune offre, sans l'accord de mon roi, comte. Tu le sais bien. C'est à lui que j'ai juré allégeance...
    - Mais le roi t'a menti, Mano. Il t'a fait croire que ta bien-aimée était digne de toi. Il t'a fait croire qu'elle avait été enlevée pour mieux te convaincre de m'aider dans la capture du Cercle des sorcières. J'étais contre ce mensonge d'ailleurs. »
        Le Chasseur sursauta:
    « Qu'oses-tu insinuer, comte ?
    - Ta douce amie n'était autre que l'héritière du Cercle des sorcières. La mort de sa mère l'a subitement mise sur le devant de la scène, sa cupidité a déclenché...
    - Silence ! tonna Mano. Tu oses mettre en doute l'honnêteté de mon roi et la loyauté de ma fiancée !
    - Approche-donc, Elyandra. Viens prouver à ton valeureux chevalier servant à quel point il a été trompé... »
        La jeune femme apparut brusquement devant la porte. Elle avait le visage figé sans expression. Son regard passa sur Mano sans sembler le reconnaître. Le Chasseur n'en crut pas ses yeux, voyant les flux de pouvoir tourbillonner autour d'elle. Jamais la moindre étincelle de magie n'était apparue entre eux.
    « Pourquoi, Elyandra ? Pourquoi m'avoir caché ...
    - Pour t'avoir en mon pouvoir... » murmura la voix sensuelle de la jeune femme qui esquissa un sourire mauvais. « Quel bonheur ineffable que de contrôler le Chasseur ! »
    Blog de latelier : L'Atelier, 06
        Mano recula d'un pas, comme frappé au visage. Elyandra, une sorcière... Vivante... Qu'avait-il fait ?
    « N'aie crainte, Chasseur, elle est totalement à ma merci. Elle ne peut rien contre toi. Et sans elle, le Cercle est impuissant. J'ai besoin d'un homme comme toi à mes côtés. Le royaume a besoin de nous, pas de cet homme vil et faible qui est roi. Comprends-tu qu'il faut me faire confiance ? »
        Comme hébété, Mano hocha doucement la tête.


    « Si le roi m'a menti, il a lui-même délié l'allégeance que je lui devais... »
    Elyandra éclata d'un rire strident qui fit sursauter les gardes.

    « 0507 »

  • Commentaires

    1
    Slem-Yoshi
    Samedi 24 Novembre 2012 à 17:39

    Ce Louvain est décidément très louche...

    Et je me demande si Elyandra n'est pas sous l'emprise d'un sort ou quelque chose du genre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :