• 08

    Elle était seule. Pas d’Olympe. Ni homme ni femme d’ailleurs (désolée pour Adèle, mais c’était assez dur de la classer dans l’une des deux catégories)... En même temps ça devait être facile de se dissimuler dans le bazar ambiant de la pièce, voire même de s’y perdre carrément.
    Si bien que sur le coup, j’ai cru que...
    - Olympe de Courge ? demandais-je surprise en lui offrant ma main.
    Elle éclata de rire, laissant paraitre une rangée de dents jaunies par l’usage abusif du tabac avant de me tapoter maternellement l’épaule.
    - Ah ma poupée, j’aurais bien voulu avoir son talent... En revanche on m’a dit grand bien du votre et je brûle de voir les idées que vous avez commencé à coucher sur le papier.
    Trop stressée pour être heureuse de ce compliment, trop heureuse du compliment pour être confuse, trop confuse de mon embarras pour être adroite et trop maladroite pour... Bon non. OK. Je suis maladroite. Point. Bref, j’ai fait tomber tous mes dessins par terre en m’acharnant sur le nœud de mon dossier que j’avais trop serré. Adèle commença à les étudier tout en m’aidant à les ramasser. J’avais remballé le dernier en tremblant quand la porte s’ouvrit derrière moi.
    - Justement, s’exclama Adèle, quand on parle du loup... Coriolan, enfin te voilà, mon lapin ! Laisse-moi te présenter Mademoiselle Parlanti, qui va s'occuper de la couverture du roman... Et qui fourmille déjà d'idées plus intéressantes les unes que les autres...
    Et là, ce fut la catastrophe. Quand je me suis retournée pour voir le fameux Coriolan en question...
     
    Le monde entier est un cactus, il est impossible de s’asseoir ! Dans la vie y a que des cactus, moi je me pique de le savoir... Aïe, aïe, aïe. Ouille !
    - Aïe, aïe, aïe... Coriolan ? C'est toi Coriolan ?
    C’est un imbroglio de mots qui était sorti de ma bouche. Je ne sais pas si mon émotion était due au fait qu’Olympe soit un homme... Non je m’exprime mal. Je ne sais pas si mon émotion était due au fait qu’Olympe soit le cactus, ou plutôt au fait que j’avais instantanément reconnu le cactus...
    - On se connaît, il me semble !
    Dans mon lit j’ai mis des cactus.
    - Plaît-il ? m’envoya-t-il sèchement non sans une certaine arrogance.
    Dans mon slip j’ai mis des cactus. Et si j’avais en plus ça dans la tête, j’étais définitivement finie.
    - Je... tu... Enfin, Coriolan, on se connaît, non ? Tu ... Tu ne te souviens pas ?
    - Je ne crois pas, non ! J'ai toujours été très exigeant sur le choix de mes fréquentations. Et je préfèrerais que l'on s'en tienne au vouvoiement : le tutoiement est seulement pour mes amis !
    Hop, évaporé Dutronc. Plus de cactus. Plus de slip. Plus...
    D’un coup, je vivais ce que je faisais vivre aux autres. Bien fait pour moi.
    Enfin moi, d’ordinaire, je suis souvent plus mal à l’aise que ceux d’en face. Lui, en revanche, il me piétinait sans vergogne.
    Et ça avait gelé mes ardeurs de chanteuse encore une fois. C’était le moins qu’on puisse dire.
    J’étais de l’autre côté du miroir. Pour la première fois de ma vie.
    - Allons, mignonne, ne vous laissez pas impressionner par ce phallus sur deux pattes, tenta de me rassurer Adèle qui devait penser que mon brusque accès de malaise était dû à la froideur de Coriolan. Il aime rugir mais il n'a encore mordu personne... Enfin, pas à ma connaissance... Asseyons-nous et commençons par parler travail, nous n'avons perdu que trop de temps !

    « 0709 »

  • Commentaires

    1
    Enaya
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:12
    Dans le genre pas de bol XD C'est un enfoiré sur ce coup Corio lol
    2
    simorette
    Jeudi 21 Mai 2009 à 09:02
    j'adore le moment où Cassie prend Adèle pour Olympe... et le leitmotiv des Cactus !!!
    3
    Koelia
    Jeudi 21 Mai 2009 à 10:00
    Le rustre!!!!
    4
    C'ian
    Jeudi 21 Mai 2009 à 15:02
    OH-MY-GOD O______o TIT SALOPIAUD VAAAAAAAAAA !!!! X'D
    5
    SheZeve
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:32
    LOL Coriolaaaaaaaaaaaan <3 Pour être sec et cassant, il est sec et cassant lui 0_0 Heureusement qu'il est beau dis donc. Rholala la honte Cassie ^^" Adèèèèle ! MDR Je 'limaginais exactement comme ça, sauf pour la couleur de cheveux que je voyais plus paille pleine de bouze grisante =D
    6
    zohus
    Vendredi 22 Mai 2009 à 00:08
    aïe aïe aïe... Ouille ! "ce phallus sur deux pattes" MDR, vive Adèle ! Elle me fait penser à Adèle Blansec XD
    7
    Rose
    Samedi 23 Mai 2009 à 13:39
    il est méchant lui ! "plus de cactus, plus de slip..." XD, j'adore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :