• 30

    IX-3

     Enfin, Coriolan arrêta le moteur et demanda à sa compagne de garder les yeux fermés. Il l'aida à descendre de voiture, la guida de quelques pas.

    - Voilà ! Tu peux ouvrir les yeux maintenant, lui souffla-t-il dans le dos.

    Surprise, Cassie tourna sur elle-même en découvrant le café de leurs années étudiantes, puis le scruta attentivement, hésitant à comprendre.

    Une expression grave s'était inscrite sur les traits de Coriolan qui lui expliqua, en réponse à sa question muette :

    - Recommençons sur de nouvelles bases... si tu veux bien...

    - Mais...Tu as dit que cet endroit était cher à ton coeur ? Que c'était là que tout a commencé ? Oh...

     IX-4

     Elle lui avait tourné le dos pour parler et il en profita pour l'enlacer dans cette position. Finalement, lui parler sans voir son visage était plus facile. Aussi prit-il une grande inspiration avant de se lancer dans sa confession.

    Il lui expliqua que, oui, cet endroit était cher à son coeur parce que c'était là qu'il l'avait vue pour la première fois et que chaque détail était resté gravé dans sa mémoire. Comment elle était habillée. Comment elle était coiffée. Comment elle se mouvait et comment elle riait aux éclats. Il lui raconta sa fascination face à son excentricité où perçait une pointe de désespoir. Son agacement de la voir n'accorder son intérêt qu'à Azra. Son envie brutale de l'arracher à ses bras pour lui crier qu'il existait et qu'il avait besoin de respirer sa joie de vivre, lui toujours si introverti et si maître de lui.

    - Tu sais, continua-t-il d'une voix basse, je n'ai jamais éprouvé avant toi le désir d'approfondir une relation avec une femme. Je me le suis toujours défendu. Tu m'as demandé dans la cave si j'avais peur de toi. A cet instant, je peux te le dire : je n'ai plus peur... Enfin, cela ne dépend plus que de toi...

    Et avant qu'elle ait pu lui répondre, il enchaîna rapidement :

    - Mais je préfère te prévenir : j'ai un caractère de cochon, je déteste le désordre, je ne suis pas très romantique, j'ai une chatte qui partage ma vie et qui se montre d'une jalousie maladive, je...


    3 commentaires
  • 31

    IX-5

    Cassandre interrompit cette description par un éclat de rire joyeux et se retourna pour se retrouver nez-à-nez avec lui.

    - C'est trop tard Coriolan Galen, tu n'arriveras pas à me dégoûter...

    Il sourit en silence en effleurant sa tempe d'un baiser – c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour se dérober à l'intensité de son regard. Mais la peau de Cassandre était traître à distiller ainsi la tiédeur et le parfum de son corps. Si bien qu'avant même l'avoir voulu, la phrase fatidique lui échappa et qu'il s'entendit lui murmurer « Je t'aime » en resserrant son étreinte. Il ne se doutait pas que cela viendrait de cette manière bouleversante et sincère. Son coeur battait la chamade et il se sentait aussi gauche et emprunté qu'un adolescent lors de son premier rendez-vous.

    Il releva un peu la tête, inquiet de sa réaction à elle. Cassie restait pétrifiée, un sourire béat peint sur ses lèvres... et il se rendit compte avec horreur que ce sourire était sûrement l'exacte réplique de celui qu'il lui offrait en retour. Il ne lui manquait plus que les mains moites pour compléter ce tableau cauchemardesque. Enfin, presque. Car comme il la pressait d'un timide « Cassie ? » pour la faire réagir, la statue de sel reprit vie, et avec la vie la parole.

    - Bordel à queue de dieux orgiaq...

    IX-6

    La fin se perdit dans le souffle de Coriolan.

    Quand enfin, après un long moment, Coriolan défit le baillon de son baiser, Cassie trouva encore la force de murmurer:

    - Maintenant, je peux mourir...

     


    21 commentaires
  • Voilà des mois que j'attendais que Parthénia publie sa nouvelle pour vous proposer tous les bonus que j'avais réalisés pour "In Memoriam", il y a environ un an à présent. Pourquoi ne pas les avoir publiés avant ? Tout simplement parce qu'ils spoilaient la fin de l'histoire, que seules Parthénia et moi connaissions (même les copines de l'Atelier n'étaient pas dans la confidence, mais elles se doutaient plus ou moins du dénouement, on ne les trompe pas si facilement...) {#}

    Cassandre - Coriolan... En voilà une histoire d'amour totalement improbable qui pourtant en est venue à nous tenir tellement à coeur à Parthénia et moi que nous avons sorti les griffes (même à l'encontre des copines de l'Atelier, si si, elles pourront témoigner) pour qu'elle puisse se réaliser.

    L'aventure commence le jeudi 29 janvier 2009 sur le défunt forum Critisims. J'avais présenté alors un Sims Tupperware, comme j'aime à les appeler : Cassandre.

    Qu'est-ce qu'un Sims Tupperware (terme qui est devenu récurrent parmi les membres de l'Atelier), c'est un Sims vide, creux et sans âme. Un sims crée pour être livré à un concours ou à de la figuration, auquel on ne s'est pas attaché et qui fait juste office de remplissage dans le décor. Vide comme une boîte tupperware, et qui attend d'être remplie de tout et n'importe quoi. Mais bon, en attendant elle est rangée dans le placard avec les autres tupperwares, et sert pas à grand chose.

    Parallèlement, Parthénia publiait son candidat pour la section Mister du même forum : Coriolan.

     

    Immédiatement, la quasi totalité du groupe de l'Atelier tombe amoureuse de Coriolan. SheZeve, Zohus, enfin bon je ne vais pas citer tout le monde. Et des MP fusent dans tous les coins à l'insu des unes et des autres pour marier nos créatures à ce bellâtre au regard animal. {#}

    Je me rappelle encore de ce MP que j'avais envoyé à Parthénia : Cassandre est tombée folle amoureuse de Coriolan, elle rêverait d'un rendez-vous avec lui. Enthousiaste, Parthénia avait été très flattée pour Corio, et m'avait alors envoyé le spécimen afin de pouvoir réaliser le rendez-vous dans mon jeu... Evidemment je lui échangeais Cassandre pour qu'elle puisse également faire de même si elle le souhaitait.

    Fière de moi, je décidais de narguer toutes mes concurrentes avec une image pour enfin affirmer que j'avais gagné le beau Corio :

    Et c'est évidemment là que je découvre que Zohus se venge en publiant des images compromettantes de Corio avec sa Daphné et me nargue elle aussi ouvertement ! (J'espère que zohus publiera ses images pour compléter mon article).

    Mais c'était sans compter l'intervention providentielle de la mère de Corio : Parthénia, qui trouvait Cassie et Corio si mignons, qu'il fallait les laisser ensemble. Je vous passe le nombre de coeurs brisés dans l'Atelier... Et j'enchaine avec la série d'images que m'avait alors inspirée cette petite victoire, qui, jusqu'à présent, n'est qu'un vaste champ de gamineries qui nous avait bien fait marrer et qui n'avait aucun rapport de près ou de loin avec la Nouvelle Collective à l'époque.

    Images à travers lesquels le côté bohème de Cassandre ressort très nettement, même si elle n'était encore qu'un grand tupperware très vide à l'époque.

    Puis, vers le mois de mars, voilà que zohus nous propose ce projet inédit : et si on prenait nos candidats Miss et Misters qui nous servent à rien et qu'on réalisait un gigantesque chantier d'écriture : une nouvelle collective ! Nous aurions chacune une plage réservée à notre style, à nos personnages, avec une trame commune que nous devrions respecter pour garder un fil rouge. Nous avons toutes été emballées par le projet. Elros, mon candidat Mister ayant déjà trouvé une place dans son univers steampunk, il me restait donc Cassandre à développer pour le projet. Parthénia aurait pu choisir sa candidate, mais finalement elle avait choisi Coriolan, et après une hésitation de scénario (entre Parthénia et moi) pour savoir si Corio et Cassie étaient déjà ensemble dans la nouvelle, nous avons pris le parti de dire que non et de décrire donc comment leur couple s'était formé.

    Je ne dévoilerai évidemment rien des autres trames qui sont définies par paires afin de vous laisser la surprise si ces autres nouvelles voient un jour le jour, mais sachez donc qu'à part Azra, qui avait la lourde tâche de poser la trame générale de l'histoire, et d'en souligner tous les éléments et rapports qui devaient être développés dans les autres histoires, sans qu'il ne comprennent rien aux évènements autour de lui, il était le seul à être tout seul ! Tous les autres personnages étaient liés deux par deux pour montrer à chaque fois les mêmes évènements d'un point de vue différent.

    J'envoie donc à mes consoeurs une fiche concernant le personnage de Cassandre pour qu'elles puissent s'appuyer dessus afin d'utiliser le personnage dans leur nouvelle et que l'ensemble reste toujours cohérent :

    Prénom, nom : Cassandre Parlanti
    Age : 30 ans.
    Nationalité : Franco- Italienne (née à Naples).
    Profession : Dessinatrice / illustratrice de livres pour enfants
    Style vestimentaire : Bohème, très accessoirisée (bracelets, superposition de colliers, mais également fanatique des accessoires originaux : chapeaux, bérets, gants et mitaines de dentelle)
    Plat préféré : Salade de Surimi (ouais elle fait attention à sa ligne)
    Goûts musicaux : Pop et classique
    Particularité(s) utiles (ou pas) à l'histoire : Bordélique (on s'en serait pas douté), a une attirance pour les objets Hindous et Bouddhistes en particulier (elle est bouddhiste, ça aussi on s'en serait pas douté). A voyagé plusieurs fois à Lhassa, en Chine, Hong Kong et en Asie d'une façon générale...
    Principaux traits de caractère (qualités/défauts) : gaie, spontanée, ouverte. A tendance à être tête en l'air, aucune mémoire immédiate, aucune mémoire physiologique, elle vit au jour le jour, minute par minute et ne fait jamais de plan à l'avance. Peu organisée, douée dans son domaine, elle fait des choses merveilleuses mais toujours dans l'urgence et parfois même avec retard.
    Plutôt pacifiste (ouais vu ses croyances, sans blague ?), est plutôt dans l'évitement du conflit. Cela peut d'ailleurs passer aux yeux des autres pour du laxisme, le fait que parfois elle préfère renoncer plutôt que de se battre. Mais si elle peut aussi savoir sortir ses griffes dans certaines situations personnelles et faire montre d'une volonté affirmée (surtout dans le domaine professionnel).
    D'une grande générosité, elle peut donner énormément à ceux qu'elle aime, mais il suffit que l'on trahisse une fois sa confiance pour que celle-ci soit définitivement perdue. Elle n'exige jamais des autres ce qu'elle ne fait elle même (le problème c'est qu'elle n'a pas conscience qu'elle est capable de beaucoup de choses, et parfois, il peut s'avérer qu'elle en demande un peu trop aux autres sans s'en rendre compte).
    Amoureuse de la vie, des expériences, elle aime tester, apprendre et réaliser de nouvelles choses. Elle aime les rencontres car elle apprend énormément à travers les autres, et s'enrichit en écoutant et en puisant dans l'expérience de ceux qui l'entourent ou qui croisent sa route.
    C'est le genre de filles cool qui a tendance à s'entendre mieux avec les mecs qu'avec les filles. Elle est un peu l'éternelle bonne copine des gars, qui adorent sa compagnie sans jamais pour autant vouloir aller plus loin, et elle rend malgré elle toutes les filles hystériques car elles se persuadent qu'elle cherche à leur piquer leur mec à être aussi sympa avec.
    Elle attend le grand amour. Elle ne sait pas quand il viendra, mais une chose est certaine, ce sera le seul dont elle n'oubliera jamais le visage. Où qu'il soit, où qu'elle aille, à chaque fois qu'elle le recroisera, elle saura toujours le reconnaitre sans jamais se poser de question (comme avec les autres où c'est... hmmmm je l'ai déjà vu celui là, c'est qui déjà ?)
    Expression(s) souvent employée(s) : "En même temps..." "Je veux mourir" "sérieux ?" "Bordel à queue de dieux orgiaques en rut !" (surtout quand elle aperçoit Coriolan au loin quelque part)

    Je profite bien sûr de cette photo d'identité pour créer une nouvelle image de Cassie et Corio dans le jardin d'hiver de la maison de Cassandre :

    Et je complète cette fiche avec quelques images de Cassandre à différents âges :

    Dont une que vous n'avez jamais vue et que vous verrez peut être un jour, si la suite des nouvelles se publie sur le blog. Cassandre un an après le départ de son père, ravagée et rebelle, sans pouvoir cacher sa douceur naturelle malgré tout, à 14 ans :


    L'écriture de cet amour nous inspire énormément Parthénia et moi. Nous avons beaucoup collaboré tout au long de cette phase de travail pour faire réagir les personnages à bon escient, nous avons même co-écrit entièrement la scène de la cave. J'écrivais un paragraphe, elle écrivait la suite, et ainsi de suite... Il y avait des moments où on était bien coincées par l'autre et par les réactions des personnages. C'était très amusant à faire. On ne contrôlait rien et on ne savait absolument pas à l'avance où cette scène allait nous mener. Les instants de déstabilisation de Cassandre et de Coriolan dans cette scène (qui ne figure que dans la nouvelle de Cassandre) étaient plus notre déstabilisation à nous deux en temps qu'auteurs... A chaque fois qu'on lisait le passage publié par l'autre on se disait : merde mais comment il / elle va s'en sortir là ! C'est over vache !!!!

    Mais nous nous sommes énormément attachées à ce couple toutes les deux, et toutes les filles de l'Atelier avec nous. Même zohus et SheZ qui étaient à fond pour enfermer Corio et l'enchainer à un poteau pour elles toutes seules ont fini par s'amouracher de ce couple étonnant, décalé et hors normes. Beaucoup d'images romantiques des amoureux ont suivi tout au long de l'écriture. Emportées par la beauté des deux personnages qui nous attendrissaient tellement.

    Parthénia en avait également réalisé de son côté et j'espère qu'elle les mettra en ligne avec ses bonus aussi.

    Sans oublier des petits clins d'oeil à Daphné, qui donc tient le rôle de la maîtresse de Corio dans une scène présente chez Cassandre et chez Coriolan. Hommage à zohus, si bonne perdante ! (Rassurez-vous, Daphné a depuis trouvé l'âme soeur auprés d'un autre Sims de Parthénia d'ailleurs. Et celui là, elle l'a eu pour elle toute seule !)

    L'histoire du départ du père de Cassandre est inspiré d'une histoire vraie. Vécu par une ancienne amie. Une histoire qui m'avait beaucoup touchée et j'ai continué à réaliser d'autres images de cette phase difficile qui rendait Cassandre tellement plus humaine et moins superficielle.

    Cette image, notamment, avait été réalisée dans l'optique d'une scène qui devait apparaître lors d'un flashback de Coriolan et qui n'avait pas été retenue par Parthénia au final. C'était le lendemain du départ de son père. Le jour où elle a commencé à fumer.

    Seule sur son banc, elle pleurait. Elle avait 13 ans. Et puis il y avait eu ces deux garçons, un peu plus âgés qu'elle, mais adolescents eux aussi. L'un d'entre eux n'avait pas supporté de la voir pleurer et lui avait adressé de gentils mots de consolation. Parce qu'il ne tolérait pas autant de larmes dans les yeux d'une aussi jolie fille. Il avait ensuite juste effleuré ses lèvres d'un baiser avant de disparaitre.

    C'était le premier baiser de Cassandre.

    Les deux garçons étaient Azra et Coriolan. Il s'agissait donc là véritablement de leur toute première rencontre. Evidemment c'était Coriolan qui l'avait consolé, encore pur et non massacré à son tour par sa mère...

    Et la suite logique de notre emballement à Parthénia et moi même fut cette image :

    simplement baptisée Sacha.

    A ce moment là personne dans l'Atelier ne soupçonnait que Corio et Cassandre allaient être une vraie histoire d'amour qui allait vraiment durer. J'avais montré cette image sans rien dire. Juste Sacha. Mais on ne trompe pas zohus qui tout de suite bondit en s'exclamant : Cassandre et Coriolan nous ont fait un rejeton ! Et se venge bien sûr de la précédente injustice faite à Daphné en adoptant illico le mâle ! Mais je n'en dirai pas plus à ce sujet, car peut être que d'autres surprises pourraient vous attendre avec ce beau Sacha.

    Naturellement à peine je présente Sacha Galen, que Parthénia avoue qu'elle aussi avait tenté de faire faire des rejetons à nos petits amoureux, histoire de voir à quoi ils ressembleraient. Mais je lui laisserai le soin de les présenter et d'en parler si elle le souhaitait.

    Ainsi donc se termine notre volet de l'histoire, en tout cas pour Parthénia et moi.

    J'avais envie de vous reparler un peu de Corio et Cassie auxquels je me suis tant attachée et cela m'a fait plaisir de partager ce moment avec vous. J'espère que vous en avez appris davantage aussi de votre côté sur ce que nous avons mis en place avec Parthénia et de notre plaisir à le faire, car ce fut un véritable plaisir de travailler avec elle!

    J'ai hâte, tout comme vous de découvrir maintenant les autres "couples" de la nouvelle... et même si j'en connais les grosses ficelles, c'est le tressage qui m'intéresse, et à ce niveau là, je suis sur le même plan que vous tous, chers lecteurs : dans la totale découverte ! {#}

    Sur ce, bonne après midi à tous et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir !

    Link


    6 commentaires
  • Fusion by Koelia & Link

     

     


    votre commentaire
  • 01

     

    « Comment s'appelle-t-elle? Que s'est-il passé?
    - Louisa Marquand! Nous parlions tranquillement quand elle s'est effondrée sans connaissance! »
    Les sons parviennent à mon oreille mais je ne peux ouvrir les yeux. Je suis étendue sur le sol.

    Mon corps me semble bouillir de l'intérieur. Mon sang est comme de la lave en fusion. « Ça » a donc recommencé. Je ressens avec acuité les mouvements autour de moi. Quelqu'un entreprend un massage cardiaque, un autre la respiration artificielle. On s'affole. Mon cœur a cessé de battre mais je suis toujours là. L'arrivée des pompiers... On me soulève, on m'installe sur un brancard... « Défibrillateur! » La vague de douleur consécutive au choc électrique me vrille les tempes. Mon cœur sursaute, reprend son rythme normal. Je hurle en silence mais aucun son ne sort de mes lèvres closes. Traversée de la ville en ambulance. Arrivée à l'hôpital. Impression de déjà vécu. Terreur.
    « Encore elle ? »


    votre commentaire